Réunion d’information : protection de l’enfance

Le jeudi 14 mars, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a organisé une réunion à thème sur la protection de l’enfance, à laquelle était convié l’ensemble des agents municipaux en contact direct avec les enfants et les jeunes.

Cette rencontre, animée par quatre professionnelles de la Maison Départementale des Solidarités (MDS) de Noisiel, a permis de rappeler aux agents leur rôle primordial pour prévenir et protéger les enfants en soulignant l’importance du travail d’équipe.

Après avoir redéfini le cadre légal, les intervenantes ont présenté les mesures existantes de soutien à la parentalité et les modalités pour saisir le département ou le procureur en cas d’urgence.

Merci à tous les participants et à la Maison Départementale des Solidarités de Noisiel pour cette réunion.

Pour rappel : toute personne témoin ou soupçonnant un enfant en danger ou risquant de l’être doit signaler les faits.
En cas de doute contacter le 119 – Enfance en danger

Attention dans le cas d’un danger grave ou imminent vous devez contacter le 112