MODALITES DES RÉSERVATIONS :
- Pas de réservation par téléphone.
- Toute demande devra être faite par écrit (courrier, courriel ou formulaire de contact) en précisant la nature de la festivité.
- Les salles ne peuvent-être louée que pour des fêtes privées, à l’exclusion de toute manifestation à caractère commercial, financier ou religieux.
- Aucune décoration ne pourra être apposée de façon définitive. Par souci de sécurité, le service municipal devra obligatoirement être consulté pour la constitution, le genre et l’emplacement de celles-ci.
- Les salles sont louées dans le respect du voisinage. Pour ce faire, l’heure limite de diffusion musicale est fixée à 1h30 du matin, sans dérogation possible.
- Passer cet horaire, le locataire s’expose à des sanctions pénales telles que définies par la loi.
- La location pour un week-end, s’entend du samedi 9 heures (état des lieux entrant) au lundi 9h00 (état des lieux sortant).
- La location en journée semaine est établie pour une durée de 4 heures en continue.
- Une fois votre demande acceptée, vous recevrez, pour signature, une convention précisant les modalités, le règlement et les échéances à observer.
- En cas de dégradation, le locataire s’engage au rachat immédiat des biens détériorés dans un délai de 5 jours. Passé ce délai, le chèque de caution sera porté à encaissement sans autre forme de rappel.
- En cas de salle rendue impropre, le chèque de caution ménage sera encaissé.
Les salles :
Espace François Rabelais:
Située dans l’impasse de la rue de Beaubourg (à côté des ateliers municipaux), cette salle carrelée de plains pieds, lumineuse, est habilitée pour 80 personnes attablées ou 120 personnes en formule buffet debout.
Elle est composée de : Hall d’entrée avec portant, une pièce principale avec cuisine ouverte, toilettes hommes, femmes, PMR.
Cette salle est équipée d’une climatisation réversible (été/hiver).
Places de stationnement aux abords immédiats.
Équipements : Cuisinière électrique, four micro-ondes, réfrigérateur de type professionnel, congélateur, bac évier inox, plaques vitrocéramiques mobiles. 15 tables polypro de 183x60cm et 80 chaises.
Espace François Villon :
Située rue de la famille Auribault (derrière la Mairie), en périphérie de la réserve naturelle, cette paisible bâtisse de prestige, abrite deux salles.
Salle du bas :
Salle de plains pieds carrelée, habilitée pour 50 personnes attablées ou 70 personnes en formule buffet debout.
Elle se compose de : Hall d’entrée avec toilettes et vestiaire, une pièce principale, une cuisine, d’un patio attenant à la salle.
Place de stationnement aux abords immédiats
Équipements : Cuisinière électrique, four micro-ondes, réfrigérateur de type professionnel, petit réfrigérateur, bac évier inox, 8 tables polypro de 183x60cm et 50 chaises coques.
Salle du haut :
En dehors de réunion ou de conférence, cette salle ne peut être louée que simultanément avec la salle du bas.
Salle parquetée, 90 personnes debout.
Salle RABELAIS | EMERAINVILLOIS | HORS COMMUNE |
---|---|---|
Location week-end | 450 € | 750 € |
Location journée | 175 € | 300 € |
Salle VILLON bas | ||
Location week-end | 400 € | 600 € |
Location journée | 175 € | 300 € |
Salle VILLON haut | ||
Location week-end | 450 € | 700 € |
Location journée | 175 € | 300 € |
Les 2 Salles VILLON | ||
Location week-end | 800 € | 1400 € |
Tarifs du 16 avril au 14 octobre :
Salle RABELAIS | EMERAINVILLOIS | HORS COMMUNE |
---|---|---|
Location week-end | 450 € | 750 € |
Location journée | 175 € | 300 € |
Salle VILLON bas | ||
Location week-end | 365 € | 600 € |
Location journée | 155 € | 300 € |
Salle VILLON haut | ||
Location week-end | 415 € | 700 € |
Location journée | 155 € | 300 € |
Les 2 Salles VILLON | ||
Location week-end | 740 € | 1400 € |
Pièces à fournir :
- Photocopie de la police d’assurance
- Une assurance risque locatif pour la date prévue
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Un chèque de 1000€ de caution à l’ordre de RREM + 200€ de caution ménage
- Un chèque du montant de la location à l’ordre de RREM
La remise des clefs et les états des lieux se feront par le personnel de l’Espace Saint-Exupéry.