Participez à l’enquête publique sur le projet du Sdrif-E : Votre avis compte !

La municipalité d’Émerainville vous invite à prendre part à l’enquête publique concernant le projet du Schéma Directeur de la Région Île-de-France – Environnemental (Sdrif-E). Ce projet prévoit notamment une augmentation significative du nombre de logements sur notre territoire, avec une hausse de 17%, soit l’ajout de 544 logements supplémentaires pour notre ville.

Nous sommes conscients des nuisances auxquelles nos concitoyens font déjà face au quotidien, notamment en raison de l’autoroute A4, de la Francilienne, de l’aérodrome et de la densité de la circulation. Les transports en commun sont insuffisants et nos infrastructures publiques actuelles telles que les écoles, les crèches et les services sociaux ne pourront pas répondre de manière adéquate aux besoins des nouveaux habitants.

Face à cette situation, la municipalité est résolument contre cet objectif et rejoint l’avis défavorable émis par tous les maires de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne. Cet avis est notamment motivé par une hausse du nombre de logements demandés trop importante sur le territoire de la communauté d’agglomération pour garantir un cadre de vie de qualité et un niveau de services adapté.

Il est essentiel que chaque habitant d’Émerainville se fasse entendre lors de cette enquête publique afin de faire valoir ses préoccupations et ses objections concernant ce projet. Nous vous encourageons donc vivement à participer et à exprimer votre opinion sur ce sujet crucial pour l’avenir de notre ville.

Pour participer à l’enquête publique, ouverte jusqu’au 16 mars 2024 à midi, plusieurs solutions :
– consulter l’ensemble du dossier d’enquête, accéder au registre numérique pour consulter et déposer des contributions en ligne à l’adresse suivante : https://www.registre-numerique.fr/sdrif-e ;
– envoyer vos contributions par e-mail à l’adresse sdrif-e@mail.registre-numerique.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
Conseil Régional d’Île-de-France
Mission Sdrif-E, Pôle logement, aménagement et transports
2 rue Simone-Veil
93400 Saint-Ouen-Sur-Seine

Votre participation est essentielle pour défendre l’intérêt de notre commune et garantir un développement urbain harmonieux et adapté à nos besoins. Ensemble, faisons entendre notre voix et agissons pour préserver la qualité de vie à Émerainville.

Restez informés et mobilisés pour l’avenir d’Émerainville !