FLASH INFO | L’APPLICATION MOBILE « ÉMERAINVILLE » ÉVOLUE

Depuis 2019, Chaque Emerainvillois peut télécharger l’application gérée par la société Néocity.

De nombreux Emerainvillois utilisent déjà cette application qui permet aux habitants d’alerter les services de la mairie dès qu’ils ont connaissance d’un incident, pour signaler des dépôts sauvages, des trous dans la chaussée, des lampadaires qui ne fonctionnent pas, des problèmes de sécurité…
Ainsi, les habitants deviennent des acteurs de leur commune et les services municipaux, alertés, peuvent donc intervenir plus rapidement.

L’application mobile « Emerainville » évolue.

En effet, soucieuse de développer qualitativement ses moyens de communication et le service public rendu aux usagers, la Municipalité a modernisé l’arborescence de cette application qui propose maintenant plus de rubriques couvrant plusieurs services.
Ainsi les administrés pourront dorénavant alerter mais aussi questionner et ce dans divers domaines.
Les messages seront centralisés au secrétariat du Maire, transférés aux services compétents et des réponses vous seront apportées dans les plus brefs délais.

Pour utiliser ce moyen de communication, il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone mobile et de suivre les indications. Pour accéder au formulaire de signalement ou de questionnement, vous devez choisir la rubrique « signaler ». Vous pourrez ensuite choisir le domaine relatif à votre message : services techniques, service police municipale, service culture et sports, services affaires générales, service urbanisme, service éducation-enfance-jeunesse. Dans différents domaines, plusieurs sous-rubriques vous seront proposées.