Actualité sportive

Présentation

La commune compte une vingtaine de sections sportives, auxquelles s’ajoutent les activités sportives municipales.

Cette année et malgré la crise sanitaire, 1 968 personnes pratiquent une activité sportive encadrée à Emerainville, soit l’équivalent de 25% de notre population.

Cela sans compter les nombreux sportifs individuels, bénéficiant des infrastructures comme les city-stades, le parcours de santé, nos belles allées forestières et piétonnières propices à la course, ou bien encore nos pistes cyclable offrant de belles balades à vélos.

Chaque jour, aux côté des équipes municipales, des dizaines de bénévoles s'activent pour faire vivre les clubs, et permettre au plus grand nombre d'entre nous d'oublier pour quelques heures les tracas et le stress quotidien.

La municipalité ne ménage pas ses efforts, et outre l’engagement financier pour permettre à tous de se détendre dans des conditions de sécurité optimales, elle continue le développement de ses infrastrutures en harmonie avec la demande croissante dans ce domaine.

Ainsi, sont actuellement en cours de projets : la réalisation d’un nouveau Dojo sur le Bourg, d’un stand de tir sur Malnoue, d’un nouveau stade où pourra également se pratiquer l’athlétisme, ou bien encore de nouveaux terrains de sports «ouverts» pour les jeunes.

Une belle preuve du dynamisme sportif de notre ville, animée depuis 1995 d’une volonté sans faille par la municipalité.