Rencontres intergénérationnelles

La municipalité vous informe :

Autrefois, les enfants se retrouvaient au quotidien en contact avec leurs parents et leurs grands-parents. Ces derniers qui ne pouvaient plus travailler, se chargeaient de la garde des enfants en bas âges. Ainsi, les grands-parents transmettaient leurs connaissances aux plus jeunes. Les générations étaient mélangées et apportaient les bases du vivre ensemble.

Ce lien qui existait entre les différentes générations a peu à peu disparu. Aujourd’hui, notre mode de vie s’est modifié et les familles ne partagent plus de la même manière. Il nous faut renouer le lien qui existait.

Depuis plusieurs années les centres de loisirs d’Émerainville participent à des animations à la Maison de retraite de Malnoue, l’AGOS.

Lors du dernier Conseil Municipal, la Municipalité a autorisé M. le Maire à signer une nouvelle convention de partenariat avec cet Ehpad.

À partir du 5 octobre 2022, les enfants du centre de loisirs Lavoisier iront donc tous les mercredi après-midi à la rencontre des résidents de cet établissement. L’objectif étant de développer des synergies autour d’un projet pédagogique annuel commun pour favoriser les échanges intergénérationnels, différents ateliers seront proposés et permettront à tous de partager leurs savoirs !