La ville finance des ateliers philo dans nos écoles

La Ville d'#emerainville a initié, et finance, des ateliers philo dans nos écoles élémentaires (dans deux classes de chaque école les mardis et jeudis matin).

Le but : apprendre aux enfants, dès le plus jeune âge, à penser par eux-mêmes, à exprimer leurs questionnements existentiels, à développer leur intelligence émotionnelle.

Sur ces photos : l’atelier philo à Malnoue 2, mardi dernier, sur la thématique de… l'amour.

Un atelier qui a permis aux enfants d'échanger sur les sensations corporelles perçues, d'écouter, d'être calme, de respecter les autres. De poser des questions ouvertes, de développer la réflexion et les échanges collectifs.

Vive la philo à #emerainville #emerainvillevousinforme #LaPhiloalecole #vivelaphilo