Conséquences de la pandémie
La situation sanitaire se dégradant, il est difficile de conserver l’intégralité des services publics :
- En effet, vous avez pu constater que la crèche de Malnoue (Babilou) a été dans l’obligation de fermer partiellement tout comme la crèche des Petits Princes.
- Les écoles présentent une baisse d’effectifs de 120 enfants par jour sur la collectivité, ce qui n’est pas sans conséquence sur la confection des repas. Notre prestataire Elior nous a signifié qu’il modifiait l’ensemble des grilles des repas afin de proposer des menus à conservation longue durée dans le but d’éviter le gaspillage de nourriture. Ce jour, jeudi 6 janvier, les parents de 3 classes sur 8 dans le groupe scolaire Lavoisier ont été rappelés afin de faire tester leurs enfants. Une situation similaire est constatée à l’école Bois d’Emery. Cela concerne 3 classes sur 6.
- Les animateurs encadrant la restauration sont de plus en plus touchés par le virus. À ce jour, 7 ont été remplacés dans le cadre de cas contacts ou positifs ainsi que garde d’enfants.
L’évolution de la situation nous oblige à conserver, notre option de suspension des accueils périscolaires et des centres de loisirs dans l’objectif de protéger vos enfants et le personnel communal. Les évènements donnent malheureusement raison à la Municipalité qui a fermé, malgré les protestations voire les insultes des parents, les accueils périscolaires et la maison de la Famille.