INFO COVID 19 : Conséquences de la pandémie

Conséquences de la pandémie

La situation sanitaire se dégradant, il est difficile de conserver l’intégralité des services publics :

1. En effet, vous avez pu constater que la crèche de Malnoue (Babilou) a été dans l’obligation de fermer partiellement tout comme la crèche des Petits Princes.
  2. Les écoles présentent une baisse d’effectifs de 120 enfants par jour sur la collectivité, ce qui n’est pas sans conséquence sur la confection des repas. Notre prestataire Elior nous a signifié qu’il modifiait l’ensemble des grilles des repas afin de proposer des menus à conservation longue durée dans le but d’éviter le gaspillage de nourriture. Ce jour, jeudi 6 janvier, les parents de 3 classes sur 8 dans le groupe scolaire Lavoisier ont été rappelés afin de faire tester leurs enfants. Une situation similaire est constatée à l’école Bois d’Emery. Cela concerne 3 classes sur 6.
  3. Les animateurs encadrant la restauration sont de plus en plus touchés par le virus. À ce jour, 7 ont été remplacés dans le cadre de cas contacts ou positifs ainsi que garde d’enfants.

L’évolution de la situation nous oblige à conserver, notre option de suspension des accueils périscolaires et des centres de loisirs dans l’objectif de protéger vos enfants et le personnel communal.  Les évènements donnent malheureusement raison à la Municipalité qui a fermé, malgré les protestations voire les insultes des parents,  les accueils périscolaires et la maison de la Famille.