FUTNET Division 1 : un début très prometteur pour Émerainville !

Le championnat national de Division 1 a repris ses droits ce week-end, avec une première journée à la maison.
Deux confrontations pour nos joueurs contre l’Ipanema et l’AC Ajaccio.

Kilian Rodriguez face à Emmanuel Ferri-Pisani d’Ipanema

Face à Ipanema, Vincent Voisinot, Eythan Ternoir et Kilian Rodriguez débutent le premier set. Après un round d’observation, nos joueurs remportent le premier set 15-12. L’ascendant pris sur les adversaires se confirme avec le deuxième set remporté 15-6. Les corses réagissent et remportent le troisième set 15-12. Dans le quatrième set, Émerainville reprend les choses en mains, et scelle l’issue du match avec cette quatrième manche remportée 15-8.

L’AC Ajaccio pour confirmer

La confrontation de la saison dernière s’était soldée par une victoire pour Emerainville… C’est une répétition parfaite cette saison avec une deuxième victoire pour l’EFC à l’issue de cette première journée de championnat.

Jimmy Bouché, de retour de blessure

Un premier set contre les ajacciens remporté 15-9 lance ce match de la meilleure des façons. Dans le deuxième set, très serré, les corses haussent le ton et s’imposent à l’arraché 17-15.

À égalité parfaite, Vincent Voisinot décide de faire tourner son effectif. Kilian Rodriguez et Eythan Ternoir sont remplacés par Thomas Francisco Gomes et Jimmy Bouché, de retour de blessure. Une stratégie payante et un troisième set remporté 15-11.  Le quatrième set est une copie conforme du deuxième, avec deux équipes au coude à coude, qui se rendent coup pour coup. Mais le coaching payant permet aux joueurs de l’EFC de s’imposer 16-14, et de remporter le match contre l’AC Ajaccio.

Avec 2 victoires, l’Émerainville Futnet Club empoche 6 points, et se place à la quatrième place du classement général.
Un début très prometteur, qui permet d’aborder en confiance la suite du championnat.

Rendez-vous pour la 2ème journée, qui se déroulera le 19 novembre à Olonne-sur-Mer, face au champion de France en titre et son dauphin.