la rentrée 2009

Le Maire

la rentrée 2009

Message par Le Maire » ven. 4 sept. 2009 11:07

La rentrée des classes maternelles et élémentaires est terminée sur Emerainville
Comme chaque année un représentant de l’équipe municipale majoritaire était présent dans chaque école. Aucun problème important à signaler et tout est en place.
Il n’y a plus qu’à travailler. Bonne année scolaire.

Le burkini :
Nous devons défendre une France laïque dans laquelle les hommes et les femmes possèdent les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Ces principes ne se discutent pas. Ils ne sont pas négociables

Le Taser :
Le feuilleton continue. D’abord en vente libre car non classé en arme de poing puis classée comme tel et donc interdite aux polices, puis de nouveau autorisé pour la police nationale et pour la police municipale, puis aujourd’hui autorisé pour la PN mais pas pour les PM.
L’affaire n’en restera sans doute pas là et nous attendons avec impatience la suite de la saga.

Jaco

saga...

Message par Jaco » sam. 5 sept. 2009 00:06

La saga du Taser, c'est notamment la video sur le net d'un homme "taserisé" et qui prend feu... C'est enfin un peu de raison, dans ce pays, de l'interdire à tous les justiciers locaux.

La saga serait aussi de savoir combien cette fantaisie sécuritaire nous aura coûté : plus ou moins que le passage du Tour de France ?

Quant au Burkanorak, oui... cela ne se négocie pas.

laurette

Message par laurette » lun. 7 sept. 2009 11:34

Cette affaire valait la peine d'aller voir sur le site du Conseil d'Etat ce qui en était dit.

Désolée de vous décevoir Jaco, mais l'arrêté du Conseil d'Etat ne remet pas du tout en cause la détention du Taser par les policiers municipaux.

Ca, c'est acquis et personne ne revient dessus.

Le Conseil d'Etat demande simplement que le Ministère de l'Intérieur stipule la formation qui sera suivie par les policiers municipaux (qui est la même que celle les policiers nationaux).

Cette formation était déjà exigée par le Préfet mais ce n'était écrit nulle part.
C'est donc simplement un problème de forme, le fond reste le même.

Les divers commentaires que l'on a pu entendre ou voir à ce sujet sont donc complètement hors sujet. Je pense que les journalistes n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent et ont monté l'affaire en mayonnaise. Comme quoi, on est manipulés par les médias.....

Alain Kelyor

Message par Alain Kelyor » lun. 7 sept. 2009 19:08

traiter les policiers municipaux de justiciés locaux me choque. J'espère que vous aurez la pudeur lorsque vous serez en danger de ne pas faire appel à eux.
On ne peut pas les insulter et s'en servir. NON ?
de plus avez vous vu le trou que fait dans un homme une balle de Beretta et autres armes de poing ? NON surement.
il faut cesser de philosopher, et d'écrire n'importe quoi au mépris de la réalité.
Alain KELYOR

Alain Kelyor

Message par Alain Kelyor » lun. 7 sept. 2009 19:15

Ah j'ai oublié de vous répondre sur le cout des tasers. D'abord permettez moi de vous remercier de l'attention que vous portez aux finances communales.
le budget de fonctionnement est approximativement de 10 Millions d'€
les trois tasers achetés ont couté chacun en 2004, 600 ou 700€ de mémoire.
pas de quoi fouetter un chat.
moins que les dépenses du tour de France qui nous ont couté 10 000 € au bas mot. Alors ???? j'attends de vos nouvelles et des conseils pour la gestion financière de la ville
Alain KELYOR

Jaco

réponses diverses

Message par Jaco » lun. 7 sept. 2009 21:36

Je persiste à penser que laisser ces armes dangereuses en circulation est très grave. Et ce quels que soient les détails des différents arrêtés / textes / décisions. Et aussi, finalement, quel qu'en soit le coût.

Je n'enlève pas un mot à mon message précédent, je vote et paie suffisamment d'impôts pour avoir encore le droit d'exprimer mon point de vue sans recevoir de leçons.

Le pays des droits de l'homme a vraiment triste allure, ces temps.

Encore une chose : c'est bien la philosophie que vous fustigez qui a fait avancer le monde et non pas les armes de toutes sortes... Quant à votre réalité, ce n'est que votre façon de voir que vous nommez ainsi.

PS : justicier avec un R.

begonvert

Un futur ministre de l'éducation nationale ?

Message par begonvert » lun. 7 sept. 2009 23:17

Mr A.Kelyor serait-il notre futur ministre de l'éducation nationale ? Ce ne serait que justisse !!

locataire

Message par locataire » mar. 8 sept. 2009 17:20

Eh bien, depuis le temps que j'étais absent du forum, je m'aperçois que ça ne vole pas plus haut !

Evidemment, au nom des impots que paie Jaco, il a le droit comme il le revendique, de dire ce qu'il pense.

Un tout petit problème, comme on est en démocratie, (même si ça lui déplait), si il est tout seul à penser comme ça, ou si il ne fait pas partie de la majorité de ceux qui pensent : on s'en fout !

Si les décrets, arrêtés, etc... ne lui plaisent pas, et qu'il n'arrive pas à se faire entendre, il a une autre solution : être assez courageux et assez convaincant pour se faire élire et après il pourra faire ce qu'il veut (ou presque, parce qu'il faudra garder son électorat).

Si c'est pas le cas, je crains que ses gesticulations, avec ou sans orthographe, ne servent pas à grand chose sinon à polluer le forum.

Le problème du taser n'est pas émerainvillois, il est national. Au lieu d'écrire ici, qu'il s'adresse au conseil d'état.

frederic

Re: réponses diverses

Message par frederic » mar. 8 sept. 2009 17:25

Jaco a écrit :Je persiste à penser que laisser ces armes dangereuses en circulation est très grave.
Moi aussi. Mais il y en a d'autres qui pourraient faire encore plus de dégâts :

- le Beretta dont sont armés les policiers municipaux actuellement
- le couteau super aiguisé entre les mains d'un boucher qui n'a peut être pas le moral, qui peut avoir bu un coup de trop, etc... face à un client qui se plaindrait de la tendresse du rosbif
- le rasoir très tranchant du coiffeur dépressif qui vous fait la barbe
etc...
alors que tous ces "professionnels" n'ont pas reçu la moindre formation de self contrôle et qu'ils n'ont même pas affaire à des délinquants !

Et que dire de l'arme qui tue le plus d'innocents en France : la voiture !!!!!

J'ai peur : la vie est dangereuse.

frederic

Message par frederic » mar. 8 sept. 2009 17:31

Tiens pour rigoler un peu, je suis allé lire les messages de Jaco, et maintenant je comprends mieux pourquoi il est contre l'armement des flics municipaux.
Jaco a écrit :Reste un petit plaisir : un bon bras d'honneur de passant devant ces caméras. Çà ne sert à rien (c'est irresponsable, gna gna gna...), mais ça soulage, surtout à l'idée que de l'autre côté de l'écran puisse se trouver un nervi tondu ou un élu en manque de zoom et de voyeurisme.
Après ça, on comprend mieux son aversion pour ce qui est "sécuritaire", comme il dit. J'espère que tu n'as pas de gosses Jaco, parce que sans ça, la PM a encore de l'avenir !!!

Verrouillé