NOS POLITICIENS LOCAUX

Michel Morin
Messages : 2501
Inscription : lun. 16 janv. 2006 19:26
Localisation : Emerainville (Bourg)
Contact :

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Message par Michel Morin » jeu. 20 avr. 2017 13:04

au comptoir a écrit : de l’illettrisme de sa bande,
Je n'ai aucune sympathie pour Jacques Huleux mais ce post est assez cocasse: se faire traiter d’illettrés par la clique, c'est comme se faire traiter d'alcoolique par Serge Gainsbourg!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

au comptoir
Messages : 3308
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Message par au comptoir » jeu. 20 avr. 2017 18:58

OU DE CRÉTIN PAR MICHEL MORIN

au comptoir
Messages : 3308
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Message par au comptoir » mer. 5 juil. 2017 13:18

Au dernier conseil municipal une petite joute oratoire eut lieu entre monsieur Impellizziéri et monsieur le maire sur la communication de notre commune.
La gauche excelle en matière de communication, ce qui lui permet de cacher son manque d’action.
À l’intercommunalité « Paris Vallée de la Marne » le service communication comprendra bientôt plus de personnes que les services techniques.
Sur Émerainville, les habitants ont à leur disposition pour communiquer :
- 1er le Forum d’expression libre, sur lequel tout habitant sous son nom ou sous un pseudo peut faire connaître dans le style littéraire qui lui est propre ses vérités. La liberté d’expression est totale, même si parfois des opposants à la municipalité tentent de limiter ce bien précieux en menaçant les « forumistes » de procès en tous genres.
L’équivalent de notre forum n’existe pas dans les autres communes composant la CA PVM.

- 2ème la communication municipale est composée d’un mensuel le LIEN qui traite de la vie communale dans son ensemble et comporte une tribune politique réservée aux 4 listes qui se sont présentées aux suffrages des électeurs lors des dernières municipales.
À noter que le parti socialiste de monsieur Impellizziéri ne l’utilise pas (il n’a s’en doute rien à dire) et les verts de monsieur Huleux, s’en servent occasionnellement.

- 3ème la lettre d’information, 469 abonnements, a pour but sur des points précis d’informer rapidement les émerainvillois.

- 4ème La lettre du maire qui n’a pas de périodicité précise et qui permet au premier magistrat de la commune de traiter un sujet d’importance et d’actualité.

- 5ème Facebook d’Émerainville : notre commune, a ouvert un espace
-
- 6ème Communication politique :

Chaque liste possède ses espaces Facebook, Émerainville au cœur en possédant deux, l’un réservé aux informations sur Émerainville, l’autre aux informations sur la communauté d’agglomérations.

- 7ème : La communication des associations

l’ULEM, association pour la défense du libéralisme, créée dans les années 1980, a d’abord communiqué par des tracts, mode de distribution qu’elle n’utilise plus, (sauf cas exceptionnel) car elle a ouvert un espace sur internet.
Dans le domaine de la communication politique les socialistes locaux sont totalement absents mais il est vrai qu’ils n’apparaissent que 6 mois avant les élections pour disparaître 6 mois après la défaite.
Les verts quant à eux distribuent un ou deux tracts par an sous forme de bandes dessinées, ressassant en permanence le caractère dictatorial de notre maire dont le caractère de dictateur est corroboré naturellement par 4 victoires électorales successives, victoire provenant d’élections libres et démocratiques.
Vendredi soir monsieur Impellizziéri fit part de son dégout lorsqu’il lit un tract de l’ULEM ou un article écrit sous le pseudo « au comptoir ».
Monsieur le maire fit remarquer à juste titre, que de se moquer des gens, de les affubler, de noms divers, était moins grave que de les traiter de dictateurs, de fascistes, (nécessairement gros, etc.)
Malheureusement à l’instar d’hernie 69 et de Florian, les deux rescapés de la contestation communale, Jérôme n’a rien compris.

milou77
Messages : 7734
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Message par milou77 » mer. 5 juil. 2017 17:48

Je viens de regarder le blog de l'Ulem et un compte rendu en est fait :

http://www.ulem-asso.com/?p=1351

Pas grand chose de nouveau dans notre petite et belle commune ... Nous ne tarderons pas à voir poindre le museau et la pointe des incisives des ratés de la politique locale qui avaient disparu mais qui vont par miracle apparaître de nouveau au travers d'associations de défonce du Clos ou de copropriété comme celle du Champ Tortu devenue repaire des gauches !

Verrons nous des marcheurs intègres ( si si il parait que ça existe dans la base )se pointer pour les prochaines municipales ?

Vu comment ils démarrent au niveau du gouvernement avec un niveau de moralité jamais égalé et une reculade sur les promesses électorales tout à fait dans la lignée des vieilles politiques, je ne suis pas certain que leur popularité ira grandissante mais plutôt que les "rats" aveugles et/ou malins quitteront le navire avant qu'il ne coule aussi vite qu'il est apparu ... A moins d'un miracle comme parfois les jésuites en ont été capables !

milou77
Messages : 7734
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Message par milou77 » ven. 13 avr. 2018 15:00

En lisant les comptes rendu des conseils municipaux, sur le blog de l'ULEM ( http://www.ulem-asso.com/ ) il est facile de se faire une idée précise de l'intérèt pour la chose communale , des compétences si ce n'est de l'état mental de nos politiques "locos" ...

Ne voyant toujours pas apparaître de "marcheur" à l'horizon dans nos politiciens connus ou méconnus, il est pourtant impensable qu'il n'y ait pas un futur candidat parachuté aux prochaînes municipales ...

Pour les Vers, 2 figures se profilent. L'une masquée avec le secrétaire départemental de EELV ( si , ça existe encore ) et l'autre bien connue de notre inénarrable élu écolo, l'éternel Poulidor de la politique locale et ses scores impressionnants à toutes les élections qui se comptent sur les doigts d'un seul pied ! Il y aura bientôt plus de "carrés potagers" au Champ Tortu que d'écolos ... Les copropriétaires qui vont les payer apprécieront !

Frontiste, Hamonistes ou Mélanchonistes feront plus que nos vers mais restent pour l'instant des inconnus dans la ville...

Vu les joyeusetés que notre très cher gouvernement nous promet en réduisant les dotations communales pour les prochaines années et que je ne crois pas en l'immaculée conception ni au Père Noel , il ne faudra pas que l'on élise de joyeux touristes amateurs au risque de voir nos taux d'imposition actuels rejoindre ceux de Pontault ou des autres villes socialistes du coin ...

Pour ceux qui n'auraient pas compris, si on supprime la taxe d'habitation il va falloir créer quelque chose pour la remplacer car les services communaux continueront à exister et devront fonctionner ... Alors ne nous réjouissons pas tout de suite, la réforme pour la réforme n'est peut être pas une réforme !

milou77
Messages : 7734
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Message par milou77 » sam. 13 oct. 2018 10:56

Mis à part le "remaniement" , le seul sujet actuel est la dénonciation des vilains méchants maires ayant décidé d'augmenter les taux de la taxe d'habitation.

Bien évidemment, cette augmentation associée aux charges intercommunales vont contre l'annonce du gouvernement d'une augmentation du pouvoir d'achat des Français par la diminution des charges sociales et de la réduction voire suppression de la taxe d'habitation.

En écoutant les différents Maires interviewés à la télé, la Taxe d'Habitation représente environ 30% des finances d'une commune.

L'état s'est engagé à compenser à l'€ près la baisse mais il semble que personne ne se soucie vraiment de cette compensation, non pas de son montant mais de son origine qui venant de l'état ne pourra que venir de nos poches !

En 2025, 2040 voire 2050 nous serons certains qu'il n'y aura plus d'impôt qui s'appelle "taxe d'habitation" mais nous paierons cela sous une autre forme vu que les dépenses publiques ne baissent pas et mécaniquement augmentent tant qu'une politique d'élimination systématique des chômeurs improductifs et des retraités fonctionnaires et du privé après 70 ans ne sera pas mise en place ...

La populace si chère au coeur de notre Jupiter , "chère" au sens du coût bien sur, pas du sentiment qu'il pourrait avoir , n'a pas le niveau intellectuel pour avoir des idées et doit se plier dans le moule conçu par nos énarques ... Circulez , il n'y a rien à voir !

Pour l'instant, je n'ai pas encore reçu l'avis pour la Taxe d'habitation, mais sur le site Impôts.gouv j'ai vu ce qui me concernait et il semble qu'à quelques € près le montant ne change pas mais, tant que je n'ai pas reçu l'avis officiel je me méfie ... Ce qui est certain, c'est que grâce à la municipalité actuelle nous avons toujours un taux "démagogiquement bas" selon la formule écologiste très en dessous de ce qui se pratique par ailleurs au paradis Pontalusien par exemple qui caracole en tête du palmarès avec le double du notre !

au comptoir
Messages : 3308
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Message par au comptoir » dim. 4 nov. 2018 12:58

attention, Emerainville est un cas d'école et les membres de l'intercommunalité ne comprennent pas comment notre municipalité fait pour gérer la commune avec une TH de 9,9 %
Comme le gouvernement actuel (et les précédents du reste) nos vieux socialos encore au pouvoir chez PVM, ne savent pas ce qu' économie veut dire.
Pour eux les dépenses sont libres, et doivent être compensées par des emprunts ou des recettes nouvelles (impôts, taxes, contributions).
ils sont friands de culture et de dépenses de prestige et préfèrent la diminution du personnel à la réduction des subventions.
Mr KELYOR, vous dirait qu’il faut réduire sans doute les deux, mais après avoir diminué les sub.
Ces dirigeants nous conduisent dans le mûr. Ils s'en foutent car en 2020, beaucoup d'entre eux ne seront pas réélus ou par précaution ultime ne se représenteront pas.
Pour la commune, analysez, les parutions de Jérome et du grand jacques et vous aurez une idée de la manière dont PVM est gérée et donc de la manière dont certaines communes de PVM sont elles mêmes gérées.
il faut d après nos deux élus d'opposition, , rendre tous les services municipaux gratuits (cantines, Claem, sports, crèches...) rénover gratuitement les immeubles du clos dans son entier et (économie oblige alors) supprimer la PM ou ne pas lui donner les moyens d'exercer convenablement ses missions lesquelles seront naturellement redéfinies complètement.
ce programme sera sans doute proposé en 2020. Aux emerainvillois de choisir

milou77
Messages : 7734
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: NOS POLITICIENS LOCAUX

Message par milou77 » dim. 4 nov. 2018 17:08

au comptoir a écrit :
dim. 4 nov. 2018 12:58

Emerainville est un cas d'école et les membres de l'intercommunalité ne comprennent pas comment notre municipalité fait pour gérer la commune avec une TH de 9,9 %
Je cite un extrait article du Parisien élogieux comme d'habitude vis à vis des communes socialistes vis à vis de l'effort de baisse de la Taxe d'habitation à Pontault Combault, cité maintes fois comme exemple par notre écolo, cette année après plusieurs années de stabilité ... Le paradis socialo !

Parti de 26,53 % en 2016, le taux de la TH atteint cette année 24,44 %.



Il faut dire qu'avec 24,44% de taux 2018, soit quasiment 2,5 fois plus qu'à Emerainville ils ont une couche de gras facile à éliminer.

Pas encore d'exemples de "marcheurs" , mais à la vue de ce qu'Emanuelle nous fait subir en terme d'impôts ou de révision de fiscalité existante, il y a peu de chances qu'ils renient leurs origines ...

Alors aux prochaines municipales il ne faudra pas l'oublier ...

Répondre