Liberté d'information et d'expression

Discussions diverses et variées
milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Liberté d'information et d'expression

Message par milou77 » lun. 18 avr. 2016 14:13

Michel Morin a écrit :Ici aussi, beaucoup se planquent derrière un pseudo pour vomir leur bile et leur haine; c'est partout pareil!
Déjà terminé à 1h28, les journées sont courtes ... je pensais que tu collaborais efficacement au financement de ma retraite par le fruit des charges sociales prélevées sur le salaire de ton occupation rémunérée ...

Je constate que contrairement à ton habitude, tu n'as rien trouvé à "copier" pour le "coller" ... cherche un peu !

Comme d'habitude tu ne comprends pas le sujet... C'est dur de vieillir ...

Le sujet était supposé être le refus par des soi disant adorateurs de la liberté d'expression de la présence de ton philosophe bien aimé place de la République ... J'ai bien aimé le "pauvre co n ne" qu'il a laché comme quoi "un facho" peut avoir aussi un coté humain !

Éric Ciotti. un autre de tes maîtres à penser dans tes pires cauchemars a déclaré :

"Place de la République, on dénonce la discrimination, la précarité et l'oligarchie, on prône l'humanisme, le dialogue et une nouvelle démocratie mais dans un entre-soi que rien ne saurait venir perturber",

Je trouve que ça résume assez bien la réalité... je sais, la vie est dure et le plus compliqué c'est d'y faire face !

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Liberté d'information et d'expression

Message par milou77 » lun. 18 avr. 2016 15:26

Il faudrait quand même s'entendre sur ce que peut contenir "vomir sa bile et sa haine" ...

Il est évident qu'un Français facho comme moi ne peut effectivement dénoncer les actes irresponsables d'un gouvernement que je n'ai bien sur pas aidé à venir s'installer sans que mes propos soient qualifiés de "bile" et de "haineux" ...

Dénoncer un Thévenoud phobique , un Paon de la CGT qui va se faire recaser sur fonds publics avec la bénédiction du chef du gouvernement ou encore le comportement hautain d'une haut fonctionnaire ayant dépensé en taxi sur une année plus que le salaire de 4 fonctionnaires tout en disposant d'un chauffeur à plein temps, si c'est cela "vomir" et bien je reconnais bien volontiers que j'ai le foie fragile !

Que Bouboule s'envoie la Julie , Lea Salamé ou Ségolène m'indiffere totalement tant que cela ne reflète pas une déliquescence du pouvoir et de l'image de la France à l'extérieur ... Les histoires de c ul ont toujours existé , les dirigeants ne sont que des hommes ...

Mes propos sont volontairement directs sinon durs mais en aucun cas "amers" vu que je ne suis absolument pour rien dans l'avènement de ces incapables qui vont nous pourrir la vie pour les prochaines décades et que jamais au grand jamais je ne les ai envié ... qu'aurais je à me reprocher ?

Par contre, effectivement je "hais" celui qui a essayé de me tromper au travers de sa copro et je n'aurais de cesse de le rappeler tant qu'il y a un risque que ce politique et ses amis puissent un jour avoir un réel pouvoir de nuisance ! L'incompétence est plus grave que la tromperie et la, je le reconnais, c'est effectivement de la haine !

Maintenant "haineux", pour le reste, c'est un bien grand mot. Pourquoi aurais je de la Haine pour des personnes qui pour l'instant ne m'ont rien fait directement ...

La haine des migrants , des musulmans ou des homos , ça n'est pas de la haine, juste que je considère qu'on donne trop d'importance à ces gens la. Il serait mieux à mon sens que les migrants repartent chez eux et se battent pour leur pays, que les musulmans qui se déclarent Français le soient vraiment en parlant, écrivant notre belle langue et en épousant notre mode de vie et en ce qui concerne les homos qu'ils vivent leur sexualité mais pas de façon ostensible et provocatrice ...

C'est mon opinion , chacun la considère avec son filtre et peut très bien y adhérer ou la rejeter ! Dois je considérer qu'une opinion contraire serait "haineuse" à mon égard ?

Des paroles dures et agressives peut être, mais si on ne résiste pas à la pression de quelques phrases ou paroles, on ne va pas sur un forum que personne du reste ne force quiconque à suivre !

Je m'exprime, je fais travailler le neurone avec une efficacité tout autant prouvée que les grilles de Sudoku. J'ai toujours utilisé l'écriture pour exprimer mes idées et à la relecture je sais si cela reflète vraiment ce que je voulais dire ou s'il faut je modifie.

Cela m'amène à m'intéresser à l'actualité de chez nous comme à l'étranger qui eux ne sont pas soumis au contrôle de la place Beauvau ... C'est parfois utile d'avoir des sources différentes !

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Liberté d'information et d'expression

Message par milou77 » mer. 20 avr. 2016 13:22

Bien sur, pas de réponse du débris vu qu'il n'y a pas de document à copier/coller, prochainement il pense peut être terminer sa formation pour glisser/insérer ...

Tours est il que après quelques mois de la Delphine Ernotte à la tête de la "propaganda" télévisuelle, les vieux sont en passe de se faire tous virer et le ventripotent Michel Field de continuer son action de préparation des chaînes publiques au service de Bouboule pour ls prochaines élections présidentielles.

Les journalistes qui n'ont pas encore été virés sentent déjà les regards avides des nouveaux poussant au portillon ...

Léa Salamé , journaliste ou "gros niqueuse" de Ruquier a animé l'émission suicide de Bouboule sans que l'on sache vraiment à quel titre elle avait été choisie ... Les mauvaises langues disent que cela n'a rien à voir avec ses qualités professionnelles ... Comprenne qui peut !

La rédaction de France Télévision a voté une "motion de défiance" contre leur nouveau patron Michel Field à 65 % sans que cela ne fasse sourciller la direction ... J'y suis, j'y reste !

Il va falloir aller sur CNN ou la Télévision Suisse Romande pour avoir des nouvelles sans filtre électoral !

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Liberté d'information et d'expression

Message par milou77 » jeu. 14 juil. 2016 09:04

La chaîne d'information des nouvelles contrôlées "franceinfo:" va émettre à partir du 1er septembre.

Sur 175 personnes, seulement 32 journalistes seront présent ... Une autre planque à copains !

Les mauvaises langues disent que les travaux dans les batiments auraient été faits par des travailleurs détachés Portugais ...

L'état montre l'exemple en période de plein emploi Français pour des travaux aux services de l'état !

Le nom du créateur du logo de la chaîne n'est pas publié , tout ce que l'on sait , c'est que notre redevance a servie à payer grassement 500 000 € pour un graphisme absolument sidérant !!!

Un Bigmalion de gauche dans le domaine publicitaire ? Une manière de préparer les impressions et créations graphiques qui seront nécessaires lors de l'élection et ce à un prix ridiculement bas dans les comptes de campagne !

http://www.planet.fr/societe-lincroyabl ... -1-1112701[Planet-a-la-Une]-20160714

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Liberté d'information et d'expression

Message par milou77 » lun. 14 nov. 2016 16:59

Le Catalan interviewé par la BBC à Londres déclarait que "l'état d'urgence" allait être prolongé au moins jusqu'à l'élection Présidentielle ...

Faut pas dé konner , lorsqu'on a le moyen de pouvoir mettre sur écoute sans problème les différents candidats , il ne faut rien changer !

De même, lorsqu'on contrôle les médias, pourquoi s'en priver alors que c'est sa décision sous couvert de sécurité ...

Par exemple ce matin se déroulait une manifestation plutôt orageuse des paysans de Montauban avec déversement de terre, arrosage des façades au lisier ... ça doit sentir bon à Montauban !

Il est quasiment 17 h et aucun média "officiel patenté" qu'il soit de droite ou de gauche n'en a jusqu'à présent fait état ... Seul le média Russe RT en Français décrit l'évènement avec photos et ce depuis 13 h :

https://francais.rt.com/france/28930-ma ... ne-reforme

frederic
Messages : 1095
Inscription : mar. 5 févr. 2008 11:21

Re: Liberté d'information et d'expression

Message par frederic » lun. 14 nov. 2016 18:33

Tout comme depuis des mois, tous les soirs, des centaines de membres de divers service d'ordre manifestent dans toute la France sans que personne n'en parle !

Pybe
Messages : 183
Inscription : mer. 1 juin 2016 12:12

Re: Liberté d'information et d'expression

Message par Pybe » mar. 15 nov. 2016 12:42

Croyez-moi, c'est le cas avec la plupart des manifestations. Passé les premiers jours plus personne n'en parle (et encore, dans certains cas même le jour même de la manifestation il n'y a pas plus qu'un entrefilet dans quelques journaux) à moins d'avoir quelque chose de juteux (comme un mort, une action spectaculaire, une photo choc où que sais-je encore).

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Liberté d'information et d'expression

Message par milou77 » mar. 15 nov. 2016 17:00

Pybe a écrit :Croyez-moi, c'est le cas avec la plupart des manifestations. Passé les premiers jours plus personne n'en parle (et encore, dans certains cas même le jour même de la manifestation il n'y a pas plus qu'un entrefilet dans quelques journaux) à moins d'avoir quelque chose de juteux (comme un mort, une action spectaculaire, une photo choc où que sais-je encore).
Ou simplement un coup de fil du ministère de l'intérieur à la rédaction ...

La France , mis à part la Chine et les anciens pays kommunistes est un des rares pays qui se dit "démocratique" à délivrer les cartes de presse qui officialisent le statut de journaliste avec ce que cela comporte comme facilités d'accès aux manifestations culturelles, sportives et politiques sans oublier les avantages fiscaux liés à cette profession ...

Les journalistes Américains sont bien plus indépendants et protègés !

Pybe
Messages : 183
Inscription : mer. 1 juin 2016 12:12

Re: Liberté d'information et d'expression

Message par Pybe » mar. 15 nov. 2016 17:21

J'ai entendu plusieurs journalistes Français parler de la censure et selon eux en France la censure vient rarement de véritables demandes officielles de ne pas publier.
Il y a parfois des démarches individuelles d'une personne qui va appeler le propriétaire du journal (qui la plupart du temps ignore ce qui s'écrit dedans) et parfois le propriétaire va donner suite, mais dans ces cas là ça fuite souvent et ça fait grincer des dents.

Le plus souvent, ça va être en réalité de l'auto-censure. Un journaliste (ou une rédaction) vont s'auto-censurer pour éviter de déplaire à tel ou tel actionnaire/ami du propriétaire/politique et risquer de perdre leur poste ou de perdre un status privilégié qui leur permet d'accéder aux infos qui vendent.

Pour ce qui est de la protection des journalistes américains, il faut relativiser. Il y a quelques mois, le miliardaire Peter Thiel a réussi à faire mettre la clef sous la porte au site d'information Gawker en finançant à coup de millions de dollars des actions en justice contre le site.

milou77
Messages : 7740
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Liberté d'information et d'expression

Message par milou77 » ven. 2 déc. 2016 10:58

Ce qui a été voté à l'Assemblée est tout à fait digne des états socialistes avec une pensée dictée par le gouvernement et des Lois absurdes et contraires à la liberté d'expression ...

l'Assemblée vient de voter la pénalisation des sites de «désinformation» à propos de l'IVG ... Demain ce sera les journaux d'opposition ?

Pourtant les publicités et sites de voyances et de marabouts qui "désinforment" est constituent une escroquerie manifeste ne seront jamais pénalisés !

Verrouillé