SIETREM

LAURA

Re: SIETREM

Message par LAURA » mer. 17 juil. 2013 07:41

Mais cher François, je crois que je paie plus d'impôts que les habitants du clos d'Emery.

LAURA

Message par LAURA » mer. 17 juil. 2013 07:41

Mais cher François, je crois que je paie plus d'impôts que les habitants du clos d'Emery.

frederic

Message par frederic » sam. 20 juil. 2013 07:08

D'impots sur le revenu, peut être, ça dépend de vos revenus !
D'impots locaux, surement pas puisque les taux d'imposition sont les mêmes pour tout le monde.
Par contre ils ont aussi des jardins.
Consolez vous en vous disant que les émerainvillois qui vivent en appartement paient pour VOS déchets verts et pour ceux du Clos d'Emery

Ninahagen

Message par Ninahagen » sam. 20 juil. 2013 10:05

La taxe d'habitation est plafonnée en fonction du montant des revenus et il y a les abattements en fonction du nombre de parts

Le Maire

Message par Le Maire » dim. 21 juil. 2013 12:00

Je n’interviens que très peu sur ce forum, (même si l’on me prête un nombre considérable de pseudos) mais je lis absolument tout.
Par contre, je suis obligé de répondre lorsque les contre-vérités concernant les élus sont trop importantes ou trop graves.
Tintoulette sait très bien et rien de cela n’est secret, que tous les lundis soirs de 19 h à 22 voire 23 h selon l’ordre du jour, le bureau municipal, composé du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux majoritaires qui le désirent, se réunit pour examiner la situation de la commune, trancher les principaux problèmes et fixer le planning de la semaine qui commence.
Dans notre organisation de travail, le bureau correspond au conseil d’administration d’une société et le maire au PDG. Ce dernier est chargé de mettre en œuvre les actions décidées par le CA, (le bureau dans le cas d’espèce)
Je ne pense pas que ces réunions (souvent plus longues en durée que le conseil municipal dans lequel l’opposition n’existe pas et donc, dans lequel aucun débat ne peut s’instaurer) soient pour les élus une partie de plaisir, même s’ils aiment se retrouver périodiquement.
Quant à rire, boire ou manger, il doit vous rester Tintoulette, des souvenirs des années ayant précédées 1995, période ou effectivement les réunions des élus majoritaires de gauche se transformaient en beuveries (j’ai les notes des alcools consommés et j’ai encore plusieurs témoins de cette époque qui pourront confirmer mes affirmations.)
Pour nous, la comptabilité de la mairie vous êtes ouverte et vous pourrez aisément constater que les frais de bouche des élus sont inexistants.
Enfin permettez mois de vous faire remarquer qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance et que dans votre dernière phrase « profitez en tant qu’il est encore temps » vous faites preuve d’une suffisance excessive.

tintoulette

Message par tintoulette » lun. 22 juil. 2013 10:44

Le Maire a écrit :Je n’interviens que très peu sur ce forum, (même si l’on me prête un nombre considérable de pseudos) mais je lis absolument tout.
Par contre, je suis obligé de répondre lorsque les contre-vérités concernant les élus sont trop importantes ou trop graves.
contre-vérités concernant les élus ? Ah bon j'ai dis quoi ?

Je vous rappelle que c'est notre ami Frédérique qui ne savait pas ce qui se passait les lundis soir dans notre commune,
tintoulette a écrit : comme si des personnes de l'ulem ne savent pas ce qui se passe sur la commune les lundis soir une fois par mois, riez mes amis, mangez buvez profitez en tant qu'il est encore temps !
relisez bien cette phrase, elle ne veut en aucun cas dire que c'est pendant le conseil municipal que vous riez mangez et buvez, c'est étrange ce besoin de vous justifiez !

Très drôle aussi votre dernière phrase sur les élections, qui vous a parlé d'élections (contrairement à vous, je n'attends rien des élections, je n'ai pas de places à prendre) ? Profitez tant qu'il est encore tant car la crise est devant nous et pas derrière nous que ce vous ou un autre à la tête de la mairie, ou de l'état.

Pour votre première phrase et les plusieurs pseudos, si le webmaster n'était pas salarié de la mairie, il pourrait parler mais là il est bâillonné

ruelard

Message par ruelard » lun. 22 juil. 2013 10:49

les elu mange et boive au conseil ? cest pas publique ?

ruelard

Message par ruelard » lun. 22 juil. 2013 11:42

ola Tintou, repond moi. On manque quant et ou ? tout le monde peu y allé ?

tintoulette

Message par tintoulette » lun. 22 juil. 2013 11:51

tiens ruelard encore un pseudo qui ressort du bois ?

Cite moi à quel moment j'aurais dit que les élus mangent et boivent au conseil ?

ruelard

Message par ruelard » lun. 22 juil. 2013 13:46

tintoulette a écrit :comme si des personnes de l'ulem ne savent pas ce qui se passe sur la commune les lundis soir une fois par mois, riez mes amis, mangez buvez profitez en tant qu'il est encore temps !
Y a ke le conseil une fois par moi le lundi, ou alors, dis nous koi
alors toi, comme foku !!!!

Répondre