MONTAUBAN ET TOULOUSE

Répondre
frederic

MONTAUBAN ET TOULOUSE

Message par frederic » mer. 21 mars 2012 07:40

Bavo !
Bravo aux flics de la PJ et du RAID.
Ca n'a pas tardé à ifentifier ce dingue.
A l'heure actuelle, il n'est toujours pas arrêté, mais à mon avis il vaut mieux pour lui que ce soient des flicards qui l'aient logé plutôt que l'armée !

milou77

Re: MONTAUBAN ET TOULOUSE

Message par milou77 » mer. 21 mars 2012 08:18

Tu vas te faire aligner par Matthieu car d'après ce que j'ai entendu , ce gentil protecteur aurait agi pour la liberté du peuple Afghan et la défense des enfants Palestiniens ...

Et tu as raison pour les paras , autrement je pense qu'ils lui auraient fait découvrir les joies du vol libre ... Comme ils ont appris à nager à quelques membres du FLN à Metz en plein hiver durant la guerre d'Algérie ... C'est pas très "démocratique" et "civilisé" , mais je suis sur que quelque part ça soulage !

frederic

Message par frederic » mer. 21 mars 2012 14:04

T'es un rigolo toi !
S'il fallait repérer et suivre tous ceux qui rentrent en France après avoir suivi un entrainement au Yemen ou en Afghanistan, il va falloir embaucher du monde !
Des gars commem ça , il y en a dans toutes les banlieues figure toi. Et pas un seul par ville .....
Jusqu'à la mort du premier militaire, il n'était soupçonné de rien, ce chéri.
Mais tu pourras au moins reconnaître que si il a été logé aussi vite, c'est parce quil était déjà sur une liste (avec des milliers d'autres). 22 000 dossiers ont été examinés avant d'y arriver, ça te dit quelque chose ?

frederic

Message par frederic » mer. 21 mars 2012 14:34

Toi tu commences à ne plus être rigolo du tout.
Où as-tu été trouver qu'i'l avait été "incarcéré en Afghanistan pour terrorisme" ?
Faut soigner tes lectures : il a été arrêté pour des faits de droit commun (comme beaucoup d'autres, hélas...) en Afghanistan
En France, il a aussi été condamné pour faits de droit commun.
Tu sais combien il y a de ces gars en France qui reviennent de là bas et qui ont volé un sac à main ou un scooter ?
T'as pas lu ? son dossier faisait partie d'une pile de 22 000 !

Et tu veux prouver quoi ?
Que la police française a fait expres de le laisser courir ? Que toi tu aurais été plus intelligent ? qu'elle a trouvé qu'il y avait 4 militaires et 5 juifs de trop en france ? T'as déjà pensé qu'il y a des arabes, des antillais et même des juifs parmi les flics ?

milou77

Message par milou77 » mer. 21 mars 2012 15:30

matthieu a écrit :...des mecs qui suivent un entrainement et qui sont incarcérés en Afghanistan pour terrorisme, ça court pas les rues contrairement à ce que certains veulent nous faire croire, je ferais la comparaison avec le 911, n'aurait-on pas laissé faire ?
Un des anciens patrons de la DCRI, Mr Veaux déclarait sur la 2 qu'il y avait grossièrement une vingtaines de Français se rendant chaque année dans des camps.

Cependant à leur retour , même lorsqu'ils sont identifiés car rentrant par des voies normales ce qui n'est pas toujours le cas, il est difficile de leur reprocher quoi que ce soit tant qu'ils ne commettent pas de délits . A un tel point qu'il avait été renvoyé plusieurs fois devant la justice par les associations bien pensantes , je le cite " l'accusant de stigmatiser une population et que rien n'interdisait à des jeunes gens d'aller en "colonie de vacances" en Afghanistan " ...

c'est facile de dire après coup "yaka focon" , un de ses frères est en garde à vue avec présomption de détention d'explosifs et quand au tueur présumé, il serait en passe d'être aux mains du GIGN et c'est tout ce qui compte !

On peut regretter que la justice Afghane n'ait pas été plus expéditive vis à vis d'un terroriste Français pris la main dans la burka à poser des bombes chez eux ... Enfin , tant qu'ils s'amusent entre eux , moi ça ne me gène pas, mais qu'ils finissent le boulot !

Pourvu que la CNIL ne fasse pas un procès aux enquêteurs pour croisement abusif de fichiers ... Ils avaient bien trouvé un fichier à la PM et l'avaient considéré comme étant à caractère raciste vu qu'il n'y avait que des noms à consonance africaine ... Heureusement le commissariat de Noisiel avait ce même fichier qui était la liste des délinquants connus !

Par contre, la DCRI reconnait que le problème reste entier pour les quelques centaines de "dormants" à qui on a d'une part appris à faire des bombes avec des produits aussi simples que du sucre , du gazole , des engrais ou du désherbant qu'on trouve en vente libre à Carrefour ou Leroy Merlin et d'autre part qui ont reçus une "dispense religieuse" pour se fondre dans la masse en ayant droit de consommer ostensiblement du porc et de l'alcool ...

Pour le 11 Septembre , même si les vidéos peuvent laisser perplexes notamment celle du Pentagone , la théorie du complot est difficile à maintenir vu le nombre de personnes qui auraient étés nécessairement impliquées et les inévitables fuites après des années et ce même aux USA ...

frederic

Message par frederic » mer. 21 mars 2012 15:49

Décidément, on ne peut pas se fier aux médias.
So,n avocat (ce doitêtre le même, il ne doit pas en avoir plusieur j'espère) déclairait ce matin, en direct sur BFM que JAMAIS au gand JAMAIS il n'avait été condamné pour terrorisme, simplement une attaque avec violence pour vol. Il n'avait jamais parlé de quoi que ce soit concernant l'Afghanistan avec lui, et pourtant il le connaissait depuis se tendre enfance.
Dans la presse de ce matin, même topo : affaire de droit commun en Afghanistan.

Quoi qu'il en soit, ils sont vraiment trop nombreux pour être tous surveillés. Simple rappel, et ce sont les chiffres officiels :la police française a arrêté (depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis) 914 suspects dans des dossiers islamistes et en a emprisonné 224.

Et encore une fois (la 3ème je crois : 22 000 dossiers à étudier pour l'avoir trouvé)

mais, là on chipote, ce n'est pas ce qui est important.

Je te répète donc ma question : qu'est ce que tu veux prouver par ta première remarque ? Que les flics sont tous des abrutis, que t'aurais fait mieux, qu'ils ont fait exprès de laisser tuer tout le monde ?

milou77

Message par milou77 » mer. 21 mars 2012 15:54

matthieu a écrit :
milou77 a écrit :Enfin , tant qu'ils s'amusent entre eux , moi ça ne me gène pas, mais qu'ils finissent le boulot !
que veut dire cette phrase pourrais tu expliciter ta pensée ?
Et toi , pour une fois fais un effort et sois créatif, tu comprends quoi ?

RemiVidal

Message par RemiVidal » mer. 21 mars 2012 17:34

Dénouement pour le 20h ?

Michel Morin

Message par Michel Morin » mer. 21 mars 2012 17:53

Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

Favie

Message par Favie » mer. 21 mars 2012 19:32

Tragique événement qui sert les thèses des anti-musulmans alors qu'il me semble que c'est le fanatisme qu'il faut condamner. Des extrémistes il en existe ds toutes les religions et un homme qui tue au nom de la sienne s'eloigne fondamentalement de ce qu'elle prône.
Quant à la phrase de Milou.... Quelle horreur! J'ose espérer qu'elle était irréfléchie et spontanée, sous le coup de la colère.
A priori le terroriste a été suivi pendant 2 ans et mis sous écoute mais il se serait tenu à carreau tout ce temps.

Répondre