Création club informatique

françois

Création club informatique

Message par françois » ven. 15 avr. 2016 00:32

Bonjour,

Il n’existe pas de club informatique sur Emerainville. Je cherche des personnes motivées pour créer une association qui serait un lieu d’échange pour apprendre à utiliser les technologies devenues indispensables dans la vie courante (internet, messagerie, livres et journaux informatiques, traitements de textes, tableurs de calculs, classement de photos…). Initiation aux dépannages hardware et software. Montage photos, numérisation des diapos et cassette vidéo vhs, etc ......
Si vous êtes intéressé , vous pouvez me contacter en message privé afin de parler de ce que l'on pourrait faire.
Cordialement
François

frederic

Re: Création club informatique

Message par frederic » sam. 16 avr. 2016 12:32

Ca existe à Saint Exupéry depuis de nombreuses années.

françois

Message par françois » sam. 16 avr. 2016 14:25

bonjour Frederic

Merci, effectivement il y a des cours à Saint Exupéry. je ne savais pas.
je vais me renseigner cette semaine.
je voyais plus la mise en commun de matériel informatique parfois onéreux ( scanner A3, diapo, numérisation de film , imprimante 3 D etc)
création d un site web, et un lieu d'échange et de partage de connaissance sur windows, linux et les logiciels libres.

François

Mnementh

Message par Mnementh » lun. 18 avr. 2016 15:28

Bonjour, je trouve que c'est une excellente idée et même si quelque chose existe déjà à Saint-Exupéry, l'idée d'une association pourrait prendre forme.

Je serais ravi d'aider à partager des connaissances et/ou du matériel étant moi-même passionné d'informatique depuis plus de 30 ans.

J'ai connu les joies du DOS, des débuts de Windows et de la souris, et de l'évolution des PC depuis ces 30 dernières années.

De par mon travail, j'utilise l'informatique au quotidien et peux sans problème partager/initier/perfectionner aux notions suivantes:

internet (chrome, Internet explorer, firefox) et les messageries (outlook, thunderbird) et windows XP à 10 en général.
installation/désinstallation de logiciels, ou les récupérer ?
comment trouver une solution gratuite sans forcément passer aux solutions payantes ?
j'ai eu la chance d'animer pendant de nombreuses années des stages bureautiques: Microsoft Office (word, excel, powerpoint) et son remplaçant Open Office/Libre Office
connaissances également par le travail de SQL et de Microsoft Access en général.
Avec les connaissances logicielles, vient également les connaissances matérielles, et peux facilement aider/expliquer au montage d'un PC de A à Z.
J'utilise quotidiennement à la fois l'environnement PC (fixe, portable) mais aussi l'environnement Apple (tablette, smartphone et ordinateurs) et peux me débrouiller sous Mac OS.

Je ne prétends pas tout connaitre, loin de la, mais je pourrais déjà partager mes connaissances avec ceux désirant découvrir cet univers :)

Nous pouvons en discuter en privé et voir ce que l'on peut faire, pas de souci :)

Verrouillé