CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Ninahagen

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par Ninahagen » ven. 20 nov. 2015 21:32

Bonsoir Laura,
J'espère que c'est du second degré.
En effet, M Ramirez ètait un personnage détestable du film Papy fait de la résistance, joué par Gérard Jugnot.

laurette

Message par laurette » ven. 20 nov. 2015 22:18

laurette a écrit : Pas de chance, cher Monsieur Ramirez (en effet avec vos photos "pour preuve", vos aveux de "dépister" les intervenants sur les forums, et maintenant votre délation, vous me faites trop penser à Ramirez dans Papy fait de la Résistance !) ceci est parfaitement légal!!!
C'est écrit.

Michel Morin

Message par Michel Morin » ven. 20 nov. 2015 22:55

laurette a écrit :Je constate que M. Morin ne répond pas. Il se contente de prétendre que la mairie agit dans l'illégalité, mais se garde bien de donner des noms. En clair cela équivaut à "je sais tout, mais je ne dirai rien".
Grace à "au comptoir" on sait désormais de qui il s'agit : du propriétaire de la brasserie de la mairie,
Le nom du restaurant était indiqué dans le premier post de Laura, la clique ne nous a rien appris! Mais encore faudrait il s'intéresser à la vie de la commune pour savoir que ce restaurant est tenu par un conseiller municipal UDI!

Sinon, c'est quoi cette histoire de photos comme preuves, un lien sur le forum? Je pense que je vais encore m'amuser si vous voulez faire remonter une vieille histoire qui n'est pas glorieuse pour la clique!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

frederic

Message par frederic » dim. 22 nov. 2015 11:09

LAURA a écrit :pour répondre à Frédéric, je donne un exemple, un jeune de 25 ans qui s'engage, et qui au bout de 5 ans quitte l'armée, ne vous en déplaise c'est un ancien combattant
Désolé, Laura (qui sait tout et prend les autres pour des imbéciles) , mais la qualité "d'ancien combattant" correspond à une définition officielle bien précise :

La qualité d’ancien combattant est un statut légal reconnu par les autorités militaires et civiles d'un pays à toute personne ayant servi sous son autorité lors d'une guerre.

Le statut d'ancien combattant est accordé sous certaines conditions relatives à la nature du conflit (il faut que le pays soit officiellement impliqué dans le conflit, à la qualité du service (il faut être officiellement mobilisé ou en service commandé) et à la durée de la présence sur le théâtre des hostilités (en France, il est exigé au moins 120 jours).
.

Alors, à moins que vous ayez combattu au moins 120 jours au cours des dernières guerres, je confirme : vous usurpez ce titre.
Il ne suffit pas d'adhérer à une association d'anciens combattants, ou de s'être engagé 5 ans comme vous le prétendez.

Je crois que nous sommes tous d'accord pour honorer ceux qui méritent vraiment notre reconnaissance, mais pas les pique-assiettes !!!!

Alors, participez à tous les banquets que vous offrent généreusement les émerainvillois, mais de grâce, ne vous en vantez pas, c'est indécent !

LAURA

Message par LAURA » dim. 22 nov. 2015 11:37

Désolée Frédéric, mais vous faires erreur, le statut d'ancien combattant est accordé si l'on a fait au moins 90 jours dans une unité reconnue combattante (4 mois pour les OPEX), renseignez vous avant d'écrire des bêtises
Signé Laura la pique assiette (entre autres)
Et je vous précise que l'on ne m'aurait pas invitée si j'étais ce que vous prétendez, renseignez vous auprès des anciens combattants, eux savent de quoi je parle

frederic

Message par frederic » dim. 22 nov. 2015 12:40

LAURA a écrit :Désolée Frédéric, mais vous faires erreur, le statut d'ancien combattant est accordé si l'on a fait au moins 90 jours dans une unité reconnue combattante (4 mois pour les OPEX), renseignez vous avant d'écrire des bêtises
Signé Laura la pique assiette (entre autres)
Et je vous précise que l'on ne m'aurait pas invitée si j'étais ce que vous prétendez, renseignez vous auprès des anciens combattants, eux savent de quoi je parle
Parce que vous usurpez le titre !
OK, ce n'est plus 120 mais 90 jours de conflit.

Mais il n'n demeure pas moins que pour obtenir la carte officielle d'ancien combattant, il faut fournir la copie des pages 1 à 7 du livret militaire. J'aimerais voir le votre !!!!
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le site officiel du service public :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1482
Je confirme et signe : pique assiette et usurpatrice de qualité qui s'en vante !

Répondre