CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

LAURA

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par LAURA » mer. 18 nov. 2015 17:10

Madame Maman qui n'est rien du tout, ne vous en déplaise je crois que je suis plus jeune que vous, quand à la dignité par rapport aux évènements vous en manquez puisque vous vous répandez sur ce forum en émettant des sois disant certitudes sur des gens que vous ne connaissez pas, vous m"écoeurez, de plus, pour répondre à Frédéric, je donne un exemple, un jeune de 25 ans qui s'engage, et qui au bout de 5 ans quitte l'armée, ne vous en déplaise c'est un ancien combattant, pour revenir au prochain repas pour les anciens, (tout les anciens et pas seulement les anciens combattants de plus de 65 ans) le repas est offert pour les plus de 65 ans, les conjoints ou conjointes qui viendront paieront leur repas, ce qui est normal, de plus, Madame Maman qui dit des choses qu'elle ne connaît pas, je n'ai jamais profité de quoi que ce soit ,ni sur la commune ni ailleurs, j'ai d'ailleurs fait souvent du bénévolat, je suis contente que vous ne me répondiez plus, votre prose sent mauvais et m'ennuie

LAURA

Message par LAURA » mer. 18 nov. 2015 17:13

Encore une chose, vous prétendez que je profite compte tenu de mon âge (que vous ne connaissez pas), alors de ce fait tous les anciens qui viendront au repas sans payer sont donc des profiteurs ?

Michel Morin

Message par Michel Morin » jeu. 19 nov. 2015 13:05

Juste un petit avis sur ce topic initié par Laura la pique assiette, ça ne choque personne qu'un repas payé par la commune soit organisé chez un restaurateur conseiller municipal?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

LAURA

Message par LAURA » jeu. 19 nov. 2015 14:42

Je ne suis pas plus pique assiette que tous ceux qui viennent à ces repas peut être en faires vous partie ?

Michel Morin

Message par Michel Morin » jeu. 19 nov. 2015 16:55

Il m'est arrivé de participer à des festivités ouvertes à tous les habitants, pas à des rince-panses ouvertes à une faible minorité de la population!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

laurette

Message par laurette » jeu. 19 nov. 2015 19:20

Michel Morin a écrit :Juste un petit avis sur ce topic initié par Laura la pique assiette, ça ne choque personne qu'un repas payé par la commune soit organisé chez un restaurateur conseiller municipal?
Allez jusqu'au bout au lieu de vous exprimer par sous-entendus : c'est qui ?

au comptoir

Message par au comptoir » ven. 20 nov. 2015 12:42

Mais c’est fou, ce qu’un non évènement comme celui du repas offert aux anciens combattants (cela se fait à Emerainville depuis plus de trente ans) peut déchainer de passions, voire de haine.
Bon pour le rigolo de service, notre cycliste par beau temps, le repas est organisé à l’endroit choisi par l’association des anciens combattants. Ce repas dans le passé a eu lieu dans d’autres restaurants.
De plus je rappelle que si le patron est un élu municipal, il est élu de l’opposition.
Pour le reste, les anciens combattants, les femmes des anciens combattants ont le droit à notre respect et une marque de reconnaissance une fois par an (qui ne coute pas les yeux de la tête à la mairie) s’impose au minimum.

milou77

Message par milou77 » ven. 20 nov. 2015 15:57

Michel Morin a écrit :Juste un petit avis sur ce topic initié par Laura la pique assiette, ça ne choque personne qu'un repas payé par la commune soit organisé chez un restaurateur conseiller municipal?
Je trouve au contraire que d'organiser ce "rince-panses" pour une "faible minorité" de la population sur la place est une bonne idée vu l'age de certains... Et que cela fait travailler un contribuable de la commune !

Vu le bruit autour de cette histoire, j'espère que l'an prochain ce sera au 5 et 7 ... la au moins il pourrait y avoir matière à discuter !

Même s'ils ne représentent qu'une "faible minorité" je trouve ce terme dévalorisant vis à vis de personnes reconnues comme ayant participé à des engagements de nos armées ...

La plupart des associations organisent lors de leurs assemblées générales des " rince-panses " pour leurs adhérents qui ne représentent pas non plus de grands nombres et avec des subventions communales ..

laurette

Message par laurette » ven. 20 nov. 2015 18:26

Je constate que M. Morin ne répond pas. Il se contente de prétendre que la mairie agit dans l'illégalité, mais se garde bien de donner des noms. En clair cela équivaut à "je sais tout, mais je ne dirai rien".
Grace à "au comptoir" on sait désormais de qui il s'agit : du propriétaire de la brasserie de la mairie, élu de l'opposition municipale. C'est le seul restaurant Emerainvillois qui accepte d'organiser des "banquets". On ne peut pas dire que la mairie avait le choix et a désavantagé quelqu'un.....

Pas de chance, cher Monsieur Ramirez (en effet avec vos photos "pour preuve", vos aveux de "dépister" les intervenants sur les forums, et maintenant votre délation, vous me faites trop penser à Ramirez dans Papy fait de la Résistance !) ceci est parfaitement légal. Et comme vous ne croyez que ce que vous voyez :

L'article 432-12 du nouveau code pénal, dans sa rédaction issue de la loi du 22 juillet 1992 et applicable depuis le 1er mars 1994 a redéfini la notion de délit d'ingérence, prévue par l'ancien article 175 du code pénal mais désormais appelé " prise illégale d'intérêts ". Le délit de prise illégale d'intérêts est constitué par tout lien contractuel de l'élu avec la commune dont il a l'administration ou la surveillance, même partielles. Il est sanctionné par des peines d'emprisonnement, d'amende ou d'inéligibilité. A contrario et dans toutes les communes les conseillers municipaux qui n'ont pas reçu du maire une délégation de fonction et ne sont pas, de ce fait, dépositaires de l'autorité publique mais simplement chargés d'une mission de service public, ne sont a priori pas concernés par les dispositions de l'article 432-12 dans la mesure où, s'ils peuvent avoir reçu un intérêt dans une affaire, ils n'en assurent pas la surveillance ou l'administration. Il en est de même pour les adjoints et les conseillers municipaux qui disposent d'une compétence d'attribution en vertu de la délégation de fonctions qui leur a été consentie par le maire, sur le fondement de l'article L. 122-11 du code des communes, lorsqu'ils souscrivent un contrat dont l'objet est étranger à leur domaine de compétences. Il convient toutefois de noter que, selon la jurisprudence, la notion de surveillance ou d'administration s'apprécie très largement, c'est-à-dire que l'élu en cause ne doit pas disposer nécessairement d'un pouvoir de décision mais a pu jouer un rôle, même modeste, dans la préparation de la décision. L'élu bénéficiaire doit, en tout état de cause, s'abstenir de participer, lors d'une séance qui ne peut se tenir à huis clos, à la délibération du conseil municipal qui autorise le contrat, conformément à l'article L. 121-35 du code des communes.

Au revoir, Ramirez, à la prochaine fois!!!

LAURA

Message par LAURA » ven. 20 nov. 2015 19:14

Qui est ce RAMIREZ ? Je ne crois pas qu'il soit intervenu dans le débat, ou alors sous quel nom ?

Verrouillé