CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

LAURA
Messages : 301
Inscription : mar. 5 févr. 2008 17:24

CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par LAURA » jeu. 12 nov. 2015 09:41

Belle cérémonie sous un ciel plutôt clément, ensuite repas offert par la Mairie aux anciens combattants à la brasserie de la place de l'Europe, ambiance conviviale et très animée à ma grande joie, merci à M. le Maire pour cette journée très agréable, qui sera je l'espère suivie de beaucoup d'autres dans les années à venir

Florian
Messages : 203
Inscription : lun. 25 mars 2013 16:49

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par Florian » jeu. 12 nov. 2015 17:17

Laura, vous êtes une ancienne combattante? De quelle guerre?

LAURA
Messages : 301
Inscription : mar. 5 févr. 2008 17:24

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par LAURA » jeu. 12 nov. 2015 19:22

Bien sur, et vous qu'avez vous fait pour la France ?

maman
Messages : 442
Inscription : jeu. 18 mars 2010 16:49

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par maman » jeu. 12 nov. 2015 21:29

Quelle agressivité Laura !
On ne vous demande pas ce que vous avez fait pour la France, mais si vous étiez ancien combattant (ce dont je doute)
Curieux !
Il y aurait donc des anciens combattants (et combattantes) à Emerainville ? Ils ne doivent pas être très jeunes.
Même s'ils avaient 20 ans en 45, ils ont donc 80 ans aujourd'hui ! C'est votre âge Laura ? A moins que vous n'ayez fait partie du contingent en Afrique du Nord ou en Indochine ?
Et pourquoi permettre à certains de se goberger sur le compte des contribuables à une époque où toutes les mairies pleurent misère et où on fait payer plus cher la cantine, les aménagements de temps scolaires, etc.... ( qui est normal en soi). C'est un peu choquant.

LAURA
Messages : 301
Inscription : mar. 5 févr. 2008 17:24

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par LAURA » ven. 13 nov. 2015 07:54

C'est vous qui faites preuve d'agressivité à mon égard, cela je m"en moque, mais que vous ignoriez qu'à Emerainville il y a des anciens combattants encore vivants ( algérie, tchad' opex et même Indochine) c'est faire preuve d'une grande ignorance, ces personnes méritent que l'on s'intéresse à elles car elles ont servi la France, contrairement à vous rien qu'à lire vos propos méprisants pour eux, je ne vous salue pas ...

maman
Messages : 442
Inscription : jeu. 18 mars 2010 16:49

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par maman » ven. 13 nov. 2015 09:55

On n'évoquait pas les autres, Laura, mais VOUS.
Si je comprends bien, vous n'avez rien fait de plus que les autres.
Quant à ceux qui ont risqué leur vie, j'ai beaucoup d'admiration pour eux, comme pour les policiers, les gendarmes, les pompiers, et.... qui risquent aussi leur vie dans l'exercice de leur métier. Ils sont invités ?

milou77
Messages : 7725
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par milou77 » ven. 13 nov. 2015 11:36

Mais je constate qu'il y a plus de 2 intervenants sur le forum ... C'est bien et comme je constate, cela met un peu d'animation sur un sujet de fond !

Si on commence à regarder l'utilisation des finances communales, que dire de l'utilisation de fonds de formation pour se rendre à une convention des écolos ou des subventions dans les associations avec foie gras et petits fours lors d'Assemblée générale ... Ou encore de l'utilisation de subventions versées pour l'agrément de sections qui ne comptent pas un seul Emerainvillois !

Juste pour le plaisir des mots ( pas des maux ) je cite une phrase de Michel Audiard pour Delon dans "mort d'un pourri" :

" Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson ! "

Et je n'ai pas envie de frissonner !

frederic
Messages : 1095
Inscription : mar. 5 févr. 2008 11:21

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par frederic » ven. 13 nov. 2015 12:03

D'accord avec toi, Milou : la vertu n'est pas souhaitable.
Dans le cas d'espèces, il semblerait que les intervenants sur ce post ne la réclament pas mais s'interrogent sur l'équité de certaines dispositions.
Les finances communales sont exsangues, notre Maire n'arrête pas de nous le dire et c'est vrai.
C'est honteux que les finances accordées aux associations servent à offrir du foie gras, etc.... (pour les cours d'écologie dispensés à ceux qui visiblement en ont bien besoin.... c'est une disposition imposée par la loi : les élus ont droit à des formations, ça, on n'y peut rien, ni la municipalité, ni nous.).
Qu'un hommage soit rendu à des anciens combattants ne me choque pas, mais ce qui est choquant c'est que des femmes (ou des hommes) qui n'ont rien fait usurpent ce titre et ont le culot de remercier pour les repas offerts sur les deniers communaux !

Florian
Messages : 203
Inscription : lun. 25 mars 2013 16:49

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par Florian » ven. 13 nov. 2015 13:02

LAURA a écrit :Bien sur, et vous qu'avez vous fait pour la France ?
Bonjour Laura, je m'étonnais juste que vous puissiez être ancienne combattante mais puisque vous l'êtes il n'y a aucun souci pour moi! Vous méritez de bénéficier de petites attentions de la part de la municipalité. Vous étiez dans quelle arme?

Quand à moi, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas fait grand chose pour notre pays en matière militaire et si je réussis mes études ce ne sera pas dans ce domaine. J'espère que vous comprenez que heureusement on peut être utile à son pays sans être militaire!

au comptoir
Messages : 3299
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: CEREMONIE ET REPAS DU 11 NOVEMBRE

Message par au comptoir » ven. 13 nov. 2015 17:21

Certes mais devant les allemands par exemple, en 40, pendant les heures sombres de notre histoire, il fallait pour le pays être militaire et non pas intellectuel.
Quand les socialistes envoyaient la troupe en Algérie, il fallait aussi être militaire et aujourd'hui quand nous allons nous battre dans nos anciennes colonies, il est préférable encore d'être militaire.
je ne sais pas ce que tu feras pour ton pays mon cher gamin, mais tu dois respecter tes anciens et ta présence à la commémoration ne t'aurait pas déshonoré
Pour les anciens combattants emerainvillois, il faut raison garder. Le cout du repas, et la subvention accordée aux anciens combattants reviennent moins cher à la commune que deux jours de formation à la Rochelle de Mr HULEUX.
Les commémorations mettent en valeur nos anciens, mais surtout sont un rappel à l'histoire.
Pour le reste, il existe chez les anciens combattants, ceux qui sont allés au combat, ceux qui étaient derrière pour s'occuper du train, ceux qui n'ont rien foutu et qui sont restés dans des bureaux. (ces derniers ne sont pas les derniers à faire montre de leurs médailles gagnées dans un fauteuil.)
Chacun sait à Emerainville ce que l'autre a fait.
Pour le reste et même si la commune est comme les autres communes en restriction budgétaire, les économies à chercher ne sont pas dans des bouts de chandelles.
Le foot fait un repas de fin d'année, le MES aussi, la SE idem etc...et la mairie participe directement ou indirectement aux frais.
Il serait stupide de casser la vie associative emerainvilloise qui est l'une des plus importantes du val maubuée pour gagner 3 000 ou 4000 €
Pour finir la commémoration du 11 novembre et du 8 mai est une obligation pour les communes et notre gouvernement voudrait en créer une autre pour célébrer VERDUN.
il faut absolument connaitre notre passé, pour nous sentir membre d'une nation et préparer notre avenir, la défense de notre civilisation, de notre langue..... . Les instituteurs ne font pas leur travail, lorsqu'ils refusent d'apprendre à nos enfants la Marseillaise, sous prétexte qu'il s'agit d'un chant guerrier, ils ne font pas leur travail lorsqu'il n'emmènent pas leurs élèves aux commémorations patriotiques sous prétexte qu'il s'agit d'un jour de congé qu'ils prennent pourtant avec délice.....
Comme vous pouvez le voir nous sommes bien loin du cout des 20 repas à 25 € que la mairie a déboursés, ce 11 novembre 2015.
Je ne connais pas LAURA mais sans doute est elle l'épouse d'un ancien combattant, et je ne vois pas comment la mairie aurait pu inviter son mari sans l'inviter elle même.
Maintenant si vous voulez faire une chasse aux sorcières et demander des preuves irréfutables d'actes de combats je vous souhaite bonne chance

Répondre