Marche de santé à Emerainville

marche
Messages : 7
Inscription : ven. 19 juin 2015 17:02

Marche de santé à Emerainville

Message par marche » lun. 14 sept. 2015 14:24

Si vous êtes tenté(e)s par une activité non traumatisante , sans réelle recherche d'exploit sportif mais permettant de passer 3 heures dans les bois environnants ou à la recherche de lieux chargés d'histoire et de culture dans une ambiance conviviale , rendez vous ce jeudi 17 septembre dans l'allée du Jeu de l'Oie au Champ Tortu à 09.00 pour un départ à 09.15 pour une destination que nous déciderons ensemble avec un retour prévu entre 12.00 et 12.30 h

Aucune inscription ni cotisation pour nourrir une association pseudo sportive , juste le plaisir de se retrouver pour partager une matinée en plein air dans une ambiance conviviale.

Chaque jeudi matin, quelle que soit la météo , il vous sera proposé une destination selon un planning qui sera visible sur le site : http://randophotos.perso.sfr.fr/index.html

Il faut être conscient que nous marcherons durant 3h pour parcourir de 9 à 12 km alors, donc même sans avoir fait une préparation pour un marathon, un minimum de condition physique est requis.

Prévoir selon la météo des vètements appropriés comme par exemple un coupe-vent et des chaussures étanches vu la météo parfois capricieuse que nous avons en région Parisienne ...

L'allée du Jeu de l'Oie échappe au périmètre de la zone bleue et si vous venez en voiture , le stationnement y est possible sans limitation.

Venez Jeudi avec votre bonne humeur , votre sourire , un petit en-cas si besoin et une bouteille d'eau ou de boisson sucrée !

Pour la première de cette nouvelle saison , vu l'humidité actuelle qui devrait continuer jeudi , nous risquons d'avoir quelques averses et nous n'irons pas en forêt pour éviter les chemins devenus boueux. Nous irons certainement voir les hauts de Noisiel en passant par Croissy-Beaubourg avec retour par Lognes.

A Jeudi peut être !

marche
Messages : 7
Inscription : ven. 19 juin 2015 17:02

Re: Marche de santé à Emerainville

Message par marche » jeu. 17 sept. 2015 15:08

Pour la première de la nouvelle saison, une mise en jambe à 18 personnes pour un peu plus de 12 km.

Nous sommes passés dans Croissy Beaubourg , direction Bay 2 mais juste après le pont sous l'autoroute on a piqué à gauche vers le parc ou nous sommes montés sur les hauteurs qui surplombent l'A4 pour redescendre sur l'arrière de Leroy Merlin. Retour en direction de Burton puis de l'aérodrome.

Comme les saisons passées, nous avons eu le temps que nous méritons à savoir un temps doux et sans pluie !

Des énormes champignons de la famille des bolets qui bleuissent une fois coupés mais qui redeviennent couleur dorée lorsqu'ils sont cuits ... Il y en a plusieurs comme cela sauf que ceux çi étaient des bollets amers et que bien que non toxiques sont simplement immangeables !

On ne peut pas avoir la météo et en plus le repas du midi !

Le programme des prochains Jeudi sera sur le site de la rando mercredi prochain une fois établi collégialement ...

A bientôt.

http://randophotos.perso.sfr.fr/

marche
Messages : 7
Inscription : ven. 19 juin 2015 17:02

Re: Marche de santé à Emerainville

Message par marche » sam. 3 oct. 2015 09:31

Déjà la troisième avec un ciel bleu et une lune encore visible ... 8 d°C et un petit vent piquant dans les plaines et les bois environnant Chaumes en Brie !

Des ruines du chateau royal du Vivier , des étangs , des chevaux des vaches , des pommiers, des noyers et des prunelles à foison ... à peine moins de 10 km avec un groupe de 20 personnes et une ambiance qui ne semble pas déplaire à la majorité !

Quelques photos : http://randophotos.perso.sfr.fr/photos.html

marche
Messages : 7
Inscription : ven. 19 juin 2015 17:02

Re: Marche de santé à Emerainville

Message par marche » ven. 9 oct. 2015 17:33

Qui ne connait pas le belvédère sur la butte entre le stade et le lac de Célie ? Qui n'a jamais mis les pieds dans le parc du Monastère ? Qui n'a jamais vu les Tag pour certains très artistiques et décoratifs du mur d'enceinte du parc du Chateau de Malnoue ? Qui n'a jamais vu un Cep , le seigneur des champignons ou l'amanite tue mouche le champignon des enfants rouge avec ses poids blanc , dressés fièrement au milieu des feuilles de l'automne ?

Voila les petits plaisirs de la découverte lors d'un circuit sur notre belle commune, ses lacs et ses bois ... 13 km de marche sans que cela ne paraisse une marche commando tellement il y a des choses à voir et à discuter !

http://randophotos.perso.sfr.fr/index.html

Répondre