troc et puces 2014

milou77
Messages : 7720
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

troc et puces 2014

Message par milou77 » dim. 15 juin 2014 19:09

Une bien belle journée ( avec un "j" et pas un "f" ) ... Merci aux organisateurs qui sans les marques au sol, les toilettes , les bennes et les directives d'installations n'aurait pas été ce que cette journée fut !

Vu le chiffre d'affaire, l'année prochaine , nous n'amènerons que des tables, des chaises et des victuailles que nous partagerons entre amis ...

Ce troc et puce, pour moi, c'est avant tout une occasion de se retrouver entre amis et voisins dans un cadre champêtre tout en contemplant le défilé du "tout Emerainville" sur grand écran avec même 2 passages des 2 écolos en costume malgré que la campagne électorale soit terminée !

J'ai du louper quelque chose car je n'ai pas remarqué les socialos soit trop "petits" pour qu'ils apparaissent ne serais ce qu'en bas de l'écran, soit absents car honteux à moins qu'ils soit tout simplement restés chez eux pour éviter de se mèler à la populace qui ne les a pas élus ...

Ne changez rien et à l'année prochaine !

milou77
Messages : 7720
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: troc et puces 2014

Message par milou77 » lun. 9 mai 2016 16:21

Nous sommes en 2016 et J'ai lu qu'il y avait le traditionnel Troc et puce ou Vide grenier d'Emerainville organisé par St Ex le samedi 11 juin.

J'ai reçu comme tous les habitants du Champ Tortu une copie couleur d'un tract qui informe d'un vide grenier organisé par la dizaine d'habitants de l'Allée de l'éléphant le Dimanche 22 mai ...

La commune libre du Champ Tortu est elle en train de se mettre en place Allée par allée ?

Pourtant même si c'est l'allée du pandore socialiste ça n'est pas celle de l'écolo ...

Venez nombreux et en voiture, les places de stationnement ne manquent pas dans cette belle allée !

milou77
Messages : 7720
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: troc et puces 2014

Message par milou77 » dim. 12 juin 2016 15:40

Le troc et puce 2016 a bien eu lieu ce samedi et la météo a été clémente même si un léger crachin tombait par moment ...

La fréquentation était pour le moins cosmopolite et on a pu se rendre compte du développement du nombre des accoutrements d'autres contrées : la richesse future sous les voiles !

Ceci dit, on a vidé une partie des greniers tout en passant un bon moment et en partageant avec les amis quelques boissons bien fermentées et des cochonnailles typiques du terroir de bonne qualité qui pour le moment sont encore en vente libre sans vrai risque de se faire agresser si on nous voit en consommer ...

cecile
Messages : 946
Inscription : jeu. 16 mars 2006 15:20

Re: troc et puces 2014

Message par cecile » mar. 14 juin 2016 11:04

La brocante, la brocante, bof !
Choquée par certains qui ont utilisé ce moment festif pour faire du prosélytisme politique, ce n'était pas le lieu.
En plus, ils avaient organisé une loterie dont le lot était .... un jambon de porc !
Si ça ce n'est pas discriminatoire ...... et en plein ramadan !!!!
Il ne fallait pas être très intelligent pour s'apercevoir que la grande partie des visiteurs ne pouvaient pas participer.
A moins que ce soit de la provocation ?
Racistes les tenanciers du stand ? :lol: :lol: :lol:

milou77
Messages : 7720
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: troc et puces 2014

Message par milou77 » mar. 14 juin 2016 17:23

Tout à fait d'accord pour ce qui est du prosélytisme politique ... Masqué sous forme d'écologie ...

Pour ce qui est du jambon , ça m'étonnerais que l'écolo ait un sens de l'humour développé à ce point ... Juste une erreur comme il aurait pu en faire s'il avait été élu à la tête de la Mairie !

Ceci dit , je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas pouvoir faire une loterie avec un jambon comme prix ... Si cela devient interdit en période de ramadan , alors il faut fermer les charcuteries et traiteurs et également vider les rayons charcuterie de tous les supermarchés !

Une soi disant "minorité" serait capable d'imposer à une nation entière ses coutumes d'une autre époque ... Même pas en rève : dans le cochon tout est bon !

La fête du champ tortu, évènement d'importance internationale comme chacun sait qui regroupe chaque année quelques dizaines de copropriétaires sur les 408 adultes potentiels de la copro était également un haut lieu de prosélytisme écolo après l'avoir été pour les socialos ... le tout bien sur financé sur les charges de copro des 204 maisons .... Faire payer au plus grand nombre ce qui profite au plus petit nombre !

cecile
Messages : 946
Inscription : jeu. 16 mars 2006 15:20

Re: troc et puces 2014

Message par cecile » mer. 15 juin 2016 01:40

Le coup du jambon, c'était de l'humour, Milou !
Ca me plaisait bien de considérer le grand bien-pensant comme raciste et islamophobe !!! ;-)

milou77
Messages : 7720
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: troc et puces 2014

Message par milou77 » mer. 15 juin 2016 16:22

cecile a écrit :Le coup du jambon, c'était de l'humour, Milou !
Ca me plaisait bien de considérer le grand bien-pensant comme raciste et islamophobe !!!
Moi, je l'aurais bien fait et ce sans aucun humour !

J'ai adoré dans son dernier tract photocopié ( il a des sous le bougre ... ) la phrase " Une autre politique est possible, une politique à l'écoute des initiatives citoyennes locales pour favoriser les activités collectives et conviviales"

Verbiage typique de la gauche qui se dit écologiste et qui correspond tout à fait à ce qu'il fait par exemple dans sa copro ou pour quelques dizaines de copropriétaires participants , il a réussi a faire voter une ligne budgétaire sur les charges de copropriété payées par les 204 propriétaires pour faire plaisir à sa minorité ... L'argent n'a pas d'importance tant qu'il ne s'agit certainement pas du sien !

C'est vrai qu'en plus de générateur d'idées foireuses et surtout coûteuse , le caractériser comme Islamophobe aurait été la cerise sur le gateau !

Tout dépendra de l'opinion publique aux prochaînes élections , la girouette coco a virée socialo avant de venir écolo , alors Islamo pourquoi ne pas l'envisager si des opportunités se présentent ...

Pour parodier Musset qui disait " Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" et sans bien sur comparer notre grand poète au vermisseau , chez l'écolo c'est plutôt "peu importent les idées pourvu qu'on ait une chance de se faire élire" !

Comme les écoliers, tout ce qui est nouveau est beau ... le site de ses amis et voisins lombrics d'Emerainville comporte une rubrique " conseil municipal" ... Vu que le seul et donc dernier visible est celui du 6 janvier , peut on en déduire que depuis le mois de janvier notre écolo préfère s'abstenir plutôt que d'y lâcher comme d'habitude plein de fôtes d'aurtaugraphe sur un média destiné être lu par les foules nationales ! Le ridicule n'a fort heureusement jamais tué ... Pour ce qui est des commissions, visiblement ces lieux ou le travail se fait semble désert !

au comptoir
Messages : 3299
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: troc et puces 2014

Message par au comptoir » jeu. 23 juin 2016 12:53

Nous sommes loin du troc et puces dont le grand vert se moque éperdument.
Il durant ces trois derniers mois :
accusé le maire et un de ses chefs de service de harcèlement moral
demander une réunion du conseil de discipline pour "juger" le chef de service en cause. Le tout sans se préoccuper de la présomption d’innocence
voulu organiser une fête des voisins sur un terrain municipal sans aucune demande au propriétaire
créer un bureau politique au troc le tout sans respecter sa parole
voulu organiser en 5 jours la fête de la musique à Emerainville.
Il recherche le conflit avec la PM et a refusé d’obéir à ses injonctions
il veut devenir le pauvre martyre victime des brutalités policières
ce type est dangereux et totalement irresponsable

Répondre