Les Foulées d'Emerainville

Répondre
MES77

Les Foulées d'Emerainville

Message par MES77 » sam. 5 mai 2012 08:24

Promeneuses , Promeneurs ; Marcheuses, marcheurs ; Coureuses , coureurs et cyclistes n'oubliez pas Mardi 8 Mai les "foulées d'Emerainville" .

Des parcours pour tous les niveaux et de toutes distances au départ de la crèche "les jeunes pouces" sur le bourg en direction de la forèt de Célie et du bois de Malnoue.

Selon la météo , l'arrivée se fera soit au stade Dominique Rocheteau ou au gymnase Guy Drut pour partager des animations organisées par les différentes associations sportives de la ville ainsi qu'un barbecue pour soutenir l'association "France Cardiaque".

Les inscriptions se feront au point de départ à partir de 09.00 pour les premiers départs vers 09.30 .

Parlez en autour de vous et venez nombreux seuls , en couple ou en famille !
Malnoue Emerainville Sport : M.E.S.77
http://mes77.perso.neuf.fr/index.html

cloclolove

Re: Les Foulées d'Emerainville

Message par cloclolove » jeu. 11 oct. 2012 09:21

Je suis sur Emerainville depuis pas très longtemps. Venant du sud de la france, j'y ai acheté une maison pour me rapprocher de ma famille.
Amateur de vélo, sans être un pro non plus, je ne connaissais pas cette évenement. C'est régulier ? Chaque année ? Un site avec plus d'info sur ces Foulées ?

RemiVidal

Message par RemiVidal » dim. 14 oct. 2012 20:45

Bienvenu à vous cloclolove sur la commune, un de vos premiers week end dans le nord de la France?.....bien arrosé.
Ces foulées il me semble que c'est la deuxieme fois que c'etait proposé....
C'est en mai ou juin, mais ne vous inquietez pas , l'info circule facilement sur notre commune, vous aurez le temps de vous préparer....

MES77

Message par MES77 » dim. 2 juin 2013 16:09

Un moment de partage ensoleillé ... ça faisait longtemps que nous attendions une matinée avec ces conditions !

Des coureurs , des cyclistes , des marcheurs en groupe et en famille on pu découvrir pour ceux qui ne les connaissaient pas les chemins du Bois de Célie ou encore le Clos du Monastère de Malnoue.

Certains participants ont même découvert qu'il existait des associations sportives et que le MES comptait une section Karaté , une de Badminton et une de Randonnée ...

Merci aux bénévoles , aux personnels de St Ex et aux service techniques sans qui le balisage des parcours et la sécurité des traversées de route n'aurait pas été assuré.

Nous avons passé une matinée sympathique tout en regrettant de ne pas avoir pu aider de façon plus importante les Restos du Coeur qui ne semblent visiblement pas avoir de difficultés vu qu'ils ne présentaient aucun de leurs produits dérivés à la vente ... Pourtant ils font des Tee shirts , des CD et des DVD des enfoirés ...

A l'année prochaine en espérant que nous trouverons peut être un ravitaillement "consistant" à mi-parcours dans la forèt ... Un buffet campagnard en fin de matinée dans la forèt , quelle belle perspective ! Idée exprimée par un des élus actuel qui se reconnaitra et qui , espérons le , sera peut être de la prochaîne équipe municipale pour le réaliser !
Malnoue Emerainville Sport : M.E.S.77
http://mes77.perso.neuf.fr/index.html

Favie

Message par Favie » mar. 4 juin 2013 11:21

MES ,
Les foulées étaient en effet très bien organisées et ce fut un moment sympathique.
Je pense cependant que vos commentaires sur les restos du cœur et leurs produits dérivés ainsi que ceux sur la réélection d'un élu municipal ne regardent que vous et non l'association que vous représentez sur ce forum.
Signez les Milou et non MES la prochaine fois par respect pour ceux qui sont adhérents et ne vous demandent pas de parler en leur nom. Merci.

milou77

Message par milou77 » mar. 4 juin 2013 16:28

Favie a écrit :MES ,
Les foulées étaient en effet très bien organisées et ce fut un moment sympathique.
Je pense cependant que vos commentaires sur les restos du cœur et leurs produits dérivés ainsi que ceux sur la réélection d'un élu municipal ne regardent que vous et non l'association que vous représentez sur ce forum.
Signez les Milou et non MES la prochaine fois par respect pour ceux qui sont adhérents et ne vous demandent pas de parler en leur nom. Merci.
Il est vrai que ma pensée personnelle a dépassée mes prérogatives et mon doigt sur le clavier ... Je constate du reste que les âmes bien pensantes comme vous se sont empressées de réagir ... J'espère que depuis , vous vous en êtes remise !

Je m'en suis donc expliqué ce midi avec notre Président qui m'a appelé :

- Pour ce qui concerne les Restos du Coeur, je n'ai fait qu'exprimer tout haut ce qui avait été dit par les différents représentants des sections et associations sportives de la ville lors des différentes réunions de préparation ou sauf erreur de ma part je n'ai pas eu le plaisir de vous y voir ...

- Pour ce qui concerne le respect des adhérents et de tous les encadrants bénévoles, après plus de 10 ans de bénévolat au MES d'abord à la section Roller puis à la section à laquelle je consacre aujourd'hui du temps, je n'attend pas de remarques ou de leçon de morale de votre part... Ni du reste de ceux qui se sont servis , se servent et se serviront des associations de toutes natures à des fins politiques ...

Etes vous bien sure d'avoir été désignée par "ceux qui sont adhérents et ne vous demandent pas de parler en leur nom " comme "porte parole" des offusqués chargée de demander réparation ou n'est ce pas plutôt une initiative personnelle ?

Ceci dit , je supprime le pseudo MES afin qu'il n'y ait plus de confusion possible... Et je considère pour ma part ce sujet terminé pour ne pas rentrer dans une polémique qui vu qu'elle serait politique ne peut qu'ètre stérile.

Favie

Message par Favie » mar. 4 juin 2013 20:21

Milou,
Je ne vois pas ce que ton incroyable parcours de bénévole a à voir avec l'histoire... On s'en fiche à un point....et ça ne protége pas contre la bêtise, la preuve!
Par ailleurs je n'ai jamais dit que je m'exprimais au nom de Tous les adhérents... Ne confonds pas avec toi et ta mégalomanie.
Arrête de grogner et rends toi à l'évidence, tu t'es fait piéger par ta propre c........ie cette fois ci.
Ps: tu as argumenté à maintes reprises que le tutoiement n'était pas une marque de non respect, pour moi ça l'est.

milou77

Message par milou77 » mer. 5 juin 2013 08:26

milou77 a écrit : Et je considère pour ma part ce sujet terminé pour ne pas rentrer dans une polémique qui vu qu'elle serait politique ne peut qu'ètre stérile.
..................... :X

milou77

Message par milou77 » ven. 9 mai 2014 07:45

Je ne m'exprime au au nom du MES ( Malnoue Emerainville Sport ) afin d'éviter à Favie de penser devoir assurer le service après vente de l'opposition ...

Pour ce qui concerne le sujet des foulées, malgré l'accumulation des ponts de ce début mai , il y avait quand même du monde vu la participation à tous les différents parcours balisés et sécurisés.

A titre personnel donc, je remercie les bénévoles des différentes sections du MES et des autres associations ainsi que les personnels de la Mairie qui par leur dévouement et leur gentillesse nous ont fait passé un bon moment.

Une mention spéciale aux grilleurs de merguez et de saucisse qui ont réussi encore mieux que moi à leur donner de la couleur ... On va encore me traiter de raciste si je donne la couleur !

Et surtout un grand merci à l'organisateur qui a obtenu la faveur spéciale des hautes instances pour la météo !

A l'année prochaine en espérant qu'il sera possible à l'organisation de faire des Tee shirts sympa commémoratifs de cet évènement et qui pourraient être vendus à un prix "raisonnable" ...

au comptoir

Message par au comptoir » ven. 9 mai 2014 11:01

Très bonne organisation. Le maire en costume cravate pour donner le départ, bien pour le standing mais peu pratique pour la marche à pieds.
Pas vu le p'tit Jérôme, le grand jacques, le moyen Morel, la merveilleuse Talbi, à croire que la gauche municipale ne pratique pas le sport ou le snob.
J'attends avec impatience la fête du contribuable (2ème édition) qui se déroulera fin juillet, époque à laquelle, le citoyen français commence à travailler pour lui et non plus pour l'Etat. En 2014, par rapport à 2013, nous avons encore travaillé 3 ou 4 jours de plus pour remplir les caisses toujours vides de notre Etat providence
Des ballons, munis d'un message personnalisé seront lâchés pour faire connaitre avec humour, notre colère, notre ras le bol
en 2013, deux de ces ballons ont survolé la Belgique et ont donné lieu à des messages en retour de nos amis belges qui les ont retrouvés.
Ils ont bien ri

Répondre