Champions de France !

Florian

Re: Champions de France !

Message par Florian » sam. 19 avr. 2014 10:27

Luzenac (551 habitants) aura l'année prochaine une équipe en ligue2 de football ( c'est à dire dans les 40 meilleures équipes françaises), une explication monsieur Milou77?

milou77

Message par milou77 » sam. 19 avr. 2014 14:06

Pourquoi veux tu une explication ... Tu sais ,il n'y a pas que le foot dans la vie et si Emerainville ne te plais pas, nous sommes encore dans un pays de libre circulation et donc va à Luzenac , tes impôts locaux seront les bienvenus pour financer leur équipe de D2 !

p'titglop

Message par p'titglop » sam. 19 avr. 2014 17:14

Luzenac, 650 habitants, possède un club de foot avec un budget de 2,5 millions d'€ et ce ne sont pas les villageois qui peuvent débourser cette somme laquelle représente 1/5 du budget de fonctionnement d'Emerainville par exemple.
Certes ce petit village ne doit pas être spolié par une intercommunalité qui lui pique les impositions de ses entreprises (ces ariègeois possèdent la plus grande carrière de talc du monde) mais cela ne suffit pas encore.
Les joueurs du club s'entrainent dans la banlieue de TOULOUSE et jouent leur match à FOIX.
Le président du club est un promoteur immobilier toulousain qui ne doit pas être dans la misère.
En un mot Luzenac prête son nom au club et c'est tout.
Rien à voir avec les performances de nos sportifs amateurs.

milou77

Message par milou77 » mar. 22 avr. 2014 10:48

Florian a écrit :

Pour le reste, le club de foot de Guingamp est bien une "anomalie" dans le foot business, même si on se doute que sa zone d'attirance de supporters va bien au delà de ses frontières alors que pour notre commune ( petite cité-dortoir) l'esprit de clocher est inexistant!

Quand à votre petite remarque concernant l'origine exotique des joueurs de foot, elle me fait penser à la réflexion déplacée de Jean Marie Le Pen sur l'origine ethnique des joueurs de l'équipe de France, mais bon, vu la teneur de la plupart de vos posts, rien de surprenant!
L'esprit de clocher Florian ?

Entre Vitry et Boulogne par exemple avec ce qui s'est passé ce week end , même si ce n'est pas sur un terrain de foot en dit long des différences de cultures qui visiblement ne t'on pas frappées mais qui existent bien ...

Un gamin de 19 ans au pronostic vital engagé parce qu'une bande de daybiles amoureux du rap qui encense si souvent la France et les céfrans ont décidés d'en découdre ... L'esprit d'une culture différente, du moins de la mienne , de celle de mes enfants et de la majorité des Emerainvillois, un esprit de clocher ou d'un clocher qui porte un autre nom ?

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... ---70503@1

Florian

Message par Florian » mar. 22 avr. 2014 13:09

Je suis d'accord avec vous monsieur Milou77, le rap est une musique que je n'apprécie pas non plus! Mais quel est le rapport avec ce topic consacré à un licencié d'un club de sport de la ville devenu champion de France! ( D'un sport certes confidentiel mais champion quand même!)

milou77

Message par milou77 » mar. 22 avr. 2014 14:28

Aucun rapport entre le foot et le rap , du moins direct ... si ce n'est "l'esprit de clocher" qui sévit entre clubs tout comme entre groupes de Rap et qui est la première forme de xénophobie et de racisme ...

Florian

Message par Florian » mar. 22 avr. 2014 15:46

Donc, si je comprends votre dernier post, l'esprit de clocher est la première forme de xénophobie et de racisme ...

Je faisais donc bien en page 2 de me féliciter de son absence à Emerainville!

milou77

Message par milou77 » mar. 22 avr. 2014 16:59

Florian a écrit :Donc, si je comprends votre dernier post, l'esprit de clocher est la première forme de xénophobie et de racisme ...

Je faisais donc bien en page 2 de me féliciter de son absence à Emerainville!
Tout à fait !

lasentu

Message par lasentu » mar. 22 avr. 2014 17:08

venant de quelqu'un qui se revendique du village gaulois qui nous dit que l'esprit de clocher est la première forme de xénophobie et de racisme ...c'est assez drôle le village gaulois en opposition à la Grande Rome, le méchant envahisseur romain mdr ... le milou77 a géométrie variable

milou77

Message par milou77 » mar. 22 avr. 2014 17:32

Lasentu,

Je ne sais pas ou tu as trouvé que je me revendiquais du village Gaulois, j'y habite et j'en suis heureux ; c'est un simple fait qui n'appelle nullement à une forme quelconque de fierté.

je ne suis pas à géométrie variable, je n'ai jamais caché mes opinions sur les obligations de mixité et de diversitude qui ne plaisent pas aux âmes sensibles et aux bien pensants ... Et je dénie le droit à quiconque de me l'interdire.

Seules les valeurs personnelles et acquises par l'éducation des personnes devraient rentrer en compte, mais c'est l'égalitude vantée par les socialos qui va l'emporter ... La solution de facilité !

Répondre