Sécurité à Emerainville !

carole77

Re: Sécurité à Emerainville !

Message par carole77 » mer. 25 oct. 2017 09:08

Bonjour
Je me permet d'intervenir sur les conditions de sécurité pour poser une question !! l'hiver arrive et la nuit tombe vite , est ce que cette hiver nous allons encore devoir nous passer de lumière le long du bois (sortie gare). Tout le secteur que vous appelez "le Bronx" n'est plus éclairé depuis au moins 2 ans ( est ce pour mieux laisser les jeunes dealer ?? ) Et que fait le Maire et ses administrés pour la sécurité des passants ? Pour ma part je traverse le bois avec une torche , a quoi ça sert de faire des allées dans le bois si c'est pour rester dans le noir ???
Si un jour où une agression a lieu dans ce secteur qui sera responsable ???

au comptoir

Message par au comptoir » lun. 30 oct. 2017 18:17

je me permets a mon tour de vous signaler que le bois dont vous parlez appartient à la communauté d'agglomération qui refuse de l'éclairer compte tenu que tous les éclairages qu'elle a installées ont été détruits dans les deux heures de son installatioin.
La mairie n'a rien a faire dans ce dossier et le maire non plus.
il faut savoir de quoi on parle avant d'accuser les elus.
Le maire a constitué une PM et mis en place un système de caméras. Pour le reste il n'a pas le droit de faire la police chez les autres
nous avons a votre disposition le n° de teléphone du président de la CA ainsi son adresse
la communauté d'agglomération vous connaissez ?

Ninahagen

Message par Ninahagen » mar. 31 oct. 2017 07:51

Et on se demande pourquoi plus personne ne s'exprime sur ce forum?
CQFD

au comptoir

Message par au comptoir » jeu. 2 nov. 2017 16:16

oui au fait pourquoi ?
sont ce nos réponses ou notre style un peu trop direct pour les âmes sensibles ?

milou77

Message par milou77 » dim. 5 nov. 2017 09:30

Comme dans beaucoup d'autres sujets ayant trait à la vie dans notre commune, les "subtilités" des administrations sont inconnues du citoyen lambda et c'est lors de questions posées que l'on en apprend l'existence.

-Les chaussées sont soit, du ressort de la commune pour partie, de la communauté d'agglo pour d'autres et si je ne m'abuse du département pour les dernières ... Pourtant il s'agit du même bitume !

-La "Police" comme on dit n'existe pas vu qu'il y a "des polices" qui pour certaines contrecarrent les actions des autres branches concernées par la sécurité ... Les préfets interdisent les arrestations de dealers notoires au motif de la tranquillité des quartiers, la Municipale a interdiction d'intervenir au Bronx alors que le deal se fait à la vue de quiconque passe à proximité.

Et j'imagine qu'il y a plein d'autres domaines ou les séparations de responsabilités entraîne sinon des erreurs , du moins des lourdeurs incompréhensibles !

Fort heureusement sur le bourg, la présence de sangliers en nombre dans le bois entre la Francillienne et le chemin du parc aux boeuf limite les intrusions discrètes des autres hordes barbares !

Verrouillé