Sécurité à Emerainville !

au comptoir

Re: Sécurité à Emerainville !

Message par au comptoir » sam. 24 oct. 2015 19:07

Je pense que les fonctionnaires municipaux comme les autres ne lisent pas assez ce forum
Le city stade de Malnoue se doit d être propre et utilise par les emerainvillois

frederic

Message par frederic » dim. 25 oct. 2015 14:28

il est tres régulièrement nettoyé, mais malheureusement, très souvent. Ca leur fait juste du travail en plus.
Par contre, peut-on demander demander les cartes d'identité pour permettre l'entrée ?

au comptoir

Message par au comptoir » dim. 25 oct. 2015 19:03

Cela me semble impossible, à moins de fermer l entrée et de donner des badges aux personnes autorisés

jimphelps

Message par jimphelps » dim. 25 oct. 2015 20:01

A l'attention du service juridique de la LICRA

Bonjour,

Après avoir transmis votre demande à M. Le Maire, je vous informe qu'il a décidé de faire supprimer les messages posant problème que vous nous avez signalé.

M. le Maire d'Emerainville tient cependant à vous signaler que les messages incriminés ne constituent pas, à son avis, des propos insultants ou racistes mais plutôt une manière humoristique d'écrire les choses (humour peut-être du second degré difficile à comprendre pour certains)

Les messages seront toutefois supprimés dès aujourd'hui afin d'éviter des contestations éventuelles.

Le présent message remplacera ces derniers.
Nous préviendrons aussi les auteurs de ces messages.

Cordialement

webmaster@mairie-emerainville.fr

Ninahagen

Message par Ninahagen » lun. 26 oct. 2015 08:09

malheureusement, c'est une utopie je crois, ils sont de plus en plus nombreux, à moins qu'à cause du grand Paris, les terrains soient requis pour construire des bâtiments destinés aux entreprises et là je suis sûre qu'il n'y aura pas de problème pour les expulser!

Ninahagen

Message par Ninahagen » lun. 9 nov. 2015 12:06

Je me demande bien pourquoi je continue à mettre mes ordures ménagères dans des grands sacs fermés. En ce matin à 8h30, je les ai retrouvés éventrés dans ma poubelle par une de nos voisines rom qui venait de passer.

milou77

Message par milou77 » jeu. 24 déc. 2015 09:31

Rien à voir avec les islamistes ou les dealers rappeurs de la commune , mais c'est en relation avec la sécurité routière.

Depuis quelques jours l'entrée dans la rue de la Ferme est interdite ce qui oblige les personnes voulant se rendre aux services techniques ou au Champ Tortu de tourner au feu sur la zzone matérialisée et flèchée.

Certains amoureux des courses de côte ou des circuits de gymkhana venant de Pontault coupent allègrement le virage rendant dangereux la manoeuvre !

Alors que j'attendais sagement pour tourner, j'ai failli me faire raboter le coté gauche de ma voiture par une golf aux vitres fortement teintées
frôlant de dérapage incontrôlé ... Vu la teinte des vitres, j'ai juste vu 2 points blanc à l'intérieur de la voiture qui semblaient me regarder ...

N'est il pas possible d'édifier un séparateur de voies arrondi matérialisant de façon visible et sensible le virage comme cela a été réalisé par la mairie séparant les voies d'entrée et de sortie du champ Tortu ? Au moins, cela fera ralentir les pilotes !

Par ailleurs, une remarque pour la communication , c'est dommage que les "arrètés municipaux" comme celui qui a du être rédigé pour modifier la circulation , ne soient pas mis en ligne sur le site de la Mairie dans une rubrique dédiée.

frederic

Message par frederic » lun. 4 juil. 2016 08:55

Image

milou77

Message par milou77 » lun. 4 juil. 2016 16:44

Bien vu ... D'autant que nous pouvons être connectés de n'importe ou dans le monde !

mb90

Message par mb90 » sam. 5 août 2017 13:07

Le Maire a écrit :La PM fait admirablement son travail, et je me demande si en la critiquant, on ne vise pas plutôt la municipalité.
La sécurité est avant tout le problème de la police nationale qui se doit d’exercer cette fonction régalienne de l’Etat.
Les PM ont vu le jour pour pallier aux insuffisances en nombre et en matériels de la police nationale, donc de l’Etat qui comme pour les changements de rythmes scolaires, transfère des charges supplémentaires aux communes tout en se réservant un certain nombre de missions pour continuer à dominer le sujet.
Dans la dernière bataille rangée, seule la PN était attaquée, car elle avait osé poursuivre un délinquant dans la zone de non droit qu’est le clos.
La PM intervint en renfort et a apporté sa connaissance des lieux et des personnes (dont beaucoup sont connus de la police et de la justice).
Après le juge relâche le plus souvent les délinquants. Les deux polices ne sont pas concernées mais leur travail n’aura servi à rien.
Les caméras et le service de PM ont permis, à Emerainville, une baisse considérable de la délinquance et une plus grande sécurité des habitants de la commune. Les 5 ou 6 rues du clos sont à part, la drogue y a été installée.
Quant à notre gouvernement, il a supprimé la Zone urbaine sensible et tous les avantages qui vont avec, à Emerainville et a classé le quartier en zone de veille, ce qui aujourd’hui ne veut rien dire et ne recouvre aucune action..
Bonjour Monsieur le Maire,

Je profite de ce message pour vous demander, en vue d'un futur achat, la situation actuelle au niveau de la sécurité à Emerainville.

Jeune famille avec enfant en bas âge, nous avons visité plusieurs appartements dont l'un se situe Allée des mille et une nuits. Cette rue fait-elle partie des "5 ou 6 rues du Clos" dont vous parlez, à éviter ? Elle se situe non loin de la rue des Montagnes Bleues dans laquelle nous sommes passés et qui nous a beaucoup refroidis.

On nous a indiqué les efforts de la Commune pour régler les problèmes de cette rue, néanmoins l'état actuel de la situation reste trouble pour une famille n'y habitant pas. La Police n'est pas habilitée à nous répondre concernant les quartiers sensibles et les délits constatés, l'insécurité ambiante, donc nous recherchons des témoignages sur ce forum.

Merci à vous.

Répondre