Sécurité à Emerainville !

frederic

Re: Sécurité à Emerainville !

Message par frederic » ven. 7 août 2015 09:27

Si je me souviens bien, le Maire a déjà expliqué plusieurs fois que les policiers ne sont pas dans le poste en permanence, et heureusement, il tournent dans la ville.
Ce qu'il faut c'est appeler la patrouille quand on constate quelque chose. S'ils sont sur Malnoue par exemple, ils ne peuvent pas deviner si personne ne leur signale

Le Maire

Message par Le Maire » ven. 7 août 2015 13:41

La PM fait admirablement son travail, et je me demande si en la critiquant, on ne vise pas plutôt la municipalité.
La sécurité est avant tout le problème de la police nationale qui se doit d’exercer cette fonction régalienne de l’Etat.
Les PM ont vu le jour pour pallier aux insuffisances en nombre et en matériels de la police nationale, donc de l’Etat qui comme pour les changements de rythmes scolaires, transfère des charges supplémentaires aux communes tout en se réservant un certain nombre de missions pour continuer à dominer le sujet.
Dans la dernière bataille rangée, seule la PN était attaquée, car elle avait osé poursuivre un délinquant dans la zone de non droit qu’est le clos.
La PM intervint en renfort et a apporté sa connaissance des lieux et des personnes (dont beaucoup sont connus de la police et de la justice).
Après le juge relâche le plus souvent les délinquants. Les deux polices ne sont pas concernées mais leur travail n’aura servi à rien.
Les caméras et le service de PM ont permis, à Emerainville, une baisse considérable de la délinquance et une plus grande sécurité des habitants de la commune. Les 5 ou 6 rues du clos sont à part, la drogue y a été installée.
Quant à notre gouvernement, il a supprimé la Zone urbaine sensible et tous les avantages qui vont avec, à Emerainville et a classé le quartier en zone de veille, ce qui aujourd’hui ne veut rien dire et ne recouvre aucune action..

milou77

Message par milou77 » mer. 16 sept. 2015 17:58

Mieux que vigi-pirate, nous avons eu la démonstration des forces de sécurité durant 45 minutes avec un hélico de la gendarmerie qui s'est positionné au dessus du Clos tandis que les troupes au sol recherchaient certainement un ou des individus défavorablement connus des services de police ...

A moins que ça ne soit un entrainement pour les troupes appelées prochainement à intervenir en milieu hostile au Mali ?

Sans parler des forces au sol , 45 minutes d'hélico, ça en fait un budget !

Mais comme a déclaré le 6 novembre 2014 notre très très très cher Président "ça n'est pas cher, c'est l'état qui paye " ...

jimphelps

Message par jimphelps » mar. 20 oct. 2015 09:52

Message supprimé car avertissement Web Master
Dernière modification par jimphelps le sam. 28 nov. 2015 07:31, modifié 1 fois.

Ninahagen

Message par Ninahagen » mar. 20 oct. 2015 13:26

Moi, je n'en peux plus, j'en ai trouvé une dans mon jardin ( pas sur la voie publique) qui faisait mes poubelles.
Un tarif spécial permet aux bénéficiaires de l’aide médicale d’Etat (AME) d’avoir une réduction de 75 % du prix du passe Navigo en Ile-de-France, peut-être en bénéficient-ils aussi.
J'en ai tellement marre que j'envisage sérieusement de déménager, à contrecoeur parce que Malnoue, avant leur installation, était globalement un havre de tranquillité.

milou77

Message par milou77 » mar. 20 oct. 2015 18:30

Rassurons nous , nous n'en sommes pas comme à Tarbes ou les braves gens du voyage qui ne veulent pas aller dans les aires prévues à cet effet squattent la gare et les abords des rails depuis 12 jours entrainant la coupure des liaisons férroviaires depuis cette ville ... Le préfet et le Maire ne semblent pas avoir trouvé de solution pour que les enfants arrètent de jouer sur le ballast !

C'est l Macaron qui est content car des autocars remplacent les TER ...

Ils veulent un terrain pour chaque famille, l'eau , l'électricité , et pourquoi pas le WiFi à haut débit ... Et tout ça gratuit !

Lamentable !

Ninahagen

Message par Ninahagen » mar. 20 oct. 2015 18:59

peut-être, mais ici ils sont de plus en plus nombreux, il y a maintenant beaucoup de personnes très âgées, et si vous désirez vous asseoir pour manger une gaufre au Wafle Factory aux Arcades, ils viennent mendier, vous prenez le RER A ils viennent mendier, vous ne pouvez plus vous promener dans Paris sans être importunés par des Roms qui mendient, sans compter ceux qui essaient de vous faire les poche au forum des halles, bref cette région est vraiment devenue invivable et ça ne va sûrement pas s'arranger avec l'arrivée massive de migrants.

jimphelps

Message par jimphelps » mar. 20 oct. 2015 19:46

Message supprimé car avertissement Web Master
Dernière modification par jimphelps le sam. 28 nov. 2015 07:29, modifié 1 fois.

maman

Message par maman » jeu. 22 oct. 2015 05:48

jimphelps a écrit :Et pendant ce temps là nous avons nos chers voisins de la forêt de Champs et Noisiel à côté de Malnoue qui viennent fouiller les poubelles, squattent le terrain de foot urbain en laissant les détritus partout ... .
c'est vrai qu'on a l'impression de leur avoir offert un terrain rien que pour eux !
plus aucun de nos gamins n'ose y aller....

Ninahagen

Message par Ninahagen » jeu. 22 oct. 2015 08:29

Si plus personne de la commune ne peut y aller, tant que le camp est là, il n'y a qu'à le fermer, surtout qu'après leur passage, il faut systématiquement le nettoyer!

Verrouillé