Circulation dans emerainville

Caulea gabriela

Circulation dans emerainville

Message par Caulea gabriela » ven. 1 mars 2019 21:35

Bonsoir
Emerainville est impratiquable le soir. Pour rentrer à la maison aux heures de pointe il faut s’armer de bcp de patience
En cas d’urgence je n’ose Imaginer ce qu’il peut se passer. Tout Pontault-Combault et Plessis passe par le centre du bourg.
N’y a-t-il la possibilité de réduire la circulation aux riverains et faire passer ceux’qui ne veulent
pas passer par la francilienne sur la route qui contourne le bourg par la zone industrielle ?
Les embouteillages sont impossibles sans parler de la pollution !

D’une autre part pour quand l’acces Direct sur la Francilienne en direction de Paris ?
Cela fait déjà un moment que l’acces Direct à la A4 est fermé et que la station essence est démolie .

Merci

Le Maire

Re: Circulation dans emerainville

Message par Le Maire » sam. 2 mars 2019 10:30

Tous ces problèmes dépendent de l’état? de la région, voire du département selon que les routes sont régionales, nationales, départementales.
Notre mairie, même si elle en avait le droit n’aurait pas les moyens de construire une nouvelle route.
Les urbanismes des années 1970 et notamment l’EPAMARNE n’ont tenu aucun compte de la circulation.
l’Etat a toujours la même position, car il désire construire sur le bourg et sur le hameau du social, sana s’occuper de la circulation et de la sécurité.
Chaque fonctionnaire voit midi à sa porte sans connaitre les réalités du terrain. Celui qui s’occupe du logement ne s’occupe pas de la sécurité, ni de la circulation. Il veut remplir ses quotas sans se soucier des problèmes que cela pose aux communes
les élus ont refusé une urbanisation supplémentaire et j’espère que l’affaire est terminée, mais ….
Pour la francilienne, l’Etat manque d’argent pour finir les travaux et l’ouverture est sans cesse reportée

au comptoir

Message par au comptoir » dim. 7 juil. 2019 10:37

attention, évitez les drogues ou les boissons alcoolisées et prenez beaucoup de repos

milou77

Message par milou77 » mar. 9 juil. 2019 16:38

Le Maire a écrit :
sam. 2 mars 2019 10:30

l’Etat a toujours la même position, car il désire construire sur le bourg et sur le hameau du social, sana s’occuper de la circulation et de la sécurité.
Chaque fonctionnaire voit midi à sa porte sans connaitre les réalités du terrain. Celui qui s’occupe du logement ne s’occupe pas de la sécurité, ni de la circulation. Il veut remplir ses quotas sans se soucier des problèmes que cela pose aux communes
les élus ont refusé une urbanisation supplémentaire et j’espère que l’affaire est terminée, mais ….
Pour la francilienne, l’Etat manque d’argent pour finir les travaux et l’ouverture est sans cesse reportée
S'il n'y avait que les Emerainvillois en voiture, je ne pense pas que nous aurions des bouchons.

La majorité des voitures sont en transit soit pour rentrer chez eux à Pontault ou pour shunter la Francilienne totalement saturée en sortant à Leroy Merlin pour rentrer ensuite à Pontault ...

Vu que les constructions à Pontault , vont bon train un peu partout sur la commune, il va y avoir mathématiquement plus de voitures qui devront trouver de la place sur les chaussées existantes qui elles n'ont pas changées ...

Moi, si j'étais écolo sur la commune avec l'équipe actuelle , étant certain que ça va être un sujet de campagne je ne manquerais pas de promettre d'étudier la possibilité d'interdire la circulation aux "estrangers" qui viennent pomper l'oxygène de notre belle commune boisée ! ... Et ça bien sur même en sachant que ça n'est pas possible ... Après tout les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Le Maire

Message par Le Maire » lun. 22 juil. 2019 14:41

Comment faire comprendre à des routiers (sympas ?) que le panneau interdit au +3T5 n'est pas placé là "pour rire"
pendant les 3 jours à venir la PM va avoir du travail
Pourtant tous les itinéraires de délestage sont sur le net.
ALORS ??????

Detritus

Message par Detritus » mar. 23 juil. 2019 13:46

Les routiers sont étrangers pour la plupart, donc pas de connaissance du net, et ils ne lisent pas le français.
La PM, quant à elle, ne sort qu'en fin d'après-midi et à l'ombre. Ce matin, pas l'ombre d'un kepi.
Conséquence : les routiers font le manège au rond point d'inter...
Les solutions, pendant cette période :
peut-être de ne laisser passer, pendant cette période, que les habitants d'Emerainville (comme à la déchetterie il faut présenter une quitance avec adresse locale + CI) ou encore, ultime solution, paradoxale, mais avec de l'humour ce serait sympa, fermer Emerainville pour travaux :-). Je sais, les commerçants vont crier au loup, mais de toute façon personne ne vient à Emerainville car l'accès est trop bouché. Donc entre pas de clients et pas de clients ...

Certains vont certainement réagir à ce post en ironisant et ridiculisant ces propos. Que bien ne leur tienne.
Les bouchons dans Emerainville ne datent pas d'aujourd'hui, et aucune solution n'est mise en oeuvre.

Un jour viendra, peut-être, mais je ne le souhaite pas, qu'il arrivera quelque chose de grave et dont les bouchons dans Emerainville seront de près ou de loin, responsable. Et ce jour-là, peut-être que des plaintes seront émises envers ...
A méditer.

Et ce n'est pas fini, d'autres travaux sur la francilienne vont bientôt débuter...

au comptoir

Message par au comptoir » jeu. 25 juil. 2019 14:31

les routiers ne sont pas tous étrangers, leur GPS fonctionne en France dans leur propre langue, et les panneaux routiers doivent être connus d'eux du moins il faut mieux l’espérer pour notre sécurité.
interdit au 3 t 5 se lit facilement en anglais, en allemand en...
Quant aux policiers municipaux ils sont en poste dès 8h du matin même s’ils recherchent de l'ombre ce qui est bien compréhensible
Pour les moyens à mettre en oeuvre afin de normaliser la circulation à Emerainville, à part couper la tète à ceux qui ont urbanisé notre ville (ce qui ne changera rien mais nous mettra un peu de baume au cœur), personne ne voit de solution sauf PVM qui veut que nous construisions d'avantage de logements pour sans doute bloquer encore plus de personnes. Sont ils drôles !!!!
Quant aux verts communaux ou sont ils pour défendre l’environnement et la qualité de l'air que nous respirons ?

Le Maire

Message par Le Maire » dim. 28 juil. 2019 10:35

Bon les réparations sont terminées et nous pouvons désormais respirer un peu mieux
merci aux Policiers municipaux qui ont fait un travail exemplaire en interdisant l'accès de notre ville aux camions et en complétant la signalétique, (celle installée par la DD laissant un peu à désirer)
je regrette, l’état des pistes cyclables pour les personnes qui ont circulé en vélo. Depuis des années nous demandons à PVM la remise en l'état des pistes, mais..... à force de dilapider sans plan précis, les fonds disponibles, il n'en reste plus pour l'essentiel.
reste désormais le problème des avions (durée 3 à 6 mois) pour la remise à neuf d'une piste à ORLY
bon courage à tous

Verrouillé