Emanations toxiques à Malnoue

mlaure99

Emanations toxiques à Malnoue

Message par mlaure99 » jeu. 12 juil. 2018 00:10

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, certains soirs , des émanations toxiques arrivent jusque chez nous à Malnoue. Elles sont dues à la combustion de plastiques.
Quelle action mener pour arrêter ces pratiques ? nous ne pouvons plus dormir fenêtres ouvertes et même fermées quels sont les risques pour notre santé ?
tout le quartier de Malnoue est concerné. J'ai laissé 2 messages au service environnement, pas de réponse.
Si vous êtes concerné par ce problème , dites moi ce que vous voyez comme action à mener. peut-être se regrouper ?
Bonsoir à tous et fermez vos fenêtres, ce soir ça pue ....
ML

au comptoir

Re: Emanations toxiques à Malnoue

Message par au comptoir » ven. 13 juil. 2018 10:23

les roms de Champs et de Noisy le Grand brûlent des matières plastiques
il s'agit d'une affaire de la compétence de l'Etat, de l'interco et éventuellement des villes sur lesquelles se déroulent ces "cuissons"
LA MAIRIE D EMERAINVILLE N Y PEUT RIEN

malnoue77

Message par malnoue77 » ven. 13 juil. 2018 11:23

Bonjour
Je partage l'avis de mlaure99, cela devient insupportable.
Connait on l'origine de ces odeurs ?
Si oui qu'est il possible de faire ?

milou77

Message par milou77 » ven. 13 juil. 2018 13:58

D'après le Parisien, 70 familles de Roms ont été "déplacées" de leurs camps hier pour être accueillies dans les gymnases et autres lieux de villégiature temporaires mis à disposition gracieusement par la municipalité de Champs sur Marne ... Ou vont ils aller ensuite ? .......... On Parie ?

Je pense que les odeurs viennent des isolants de câbles volés/récupérés qu'ils brûlent comme les pneus pour récupérer le cuivre ou l'acier ...

Par contre ne nous avisons pas de brûler des mauvaises herbes dans nos jardins car la maréchaussée veille au respect de la loi pour le petit peuple tranquille de France ...

Mais avec la Fête Nationale qui ne veut plus rien dire pour la majorité des personnes , ce ne seront plus les câbles et pneus mais l'ensemble roulant qu'on appelle les voitures qui vont s'enflammer spontanément un peu partout comme chaque année ... Et ce , sans objectif de récupération !

Et n'oublions pas dimanche soir avec la finale de la Coupe du Monde ou, quelque soit le résultat, l'euphorie et la bétise humaine allumeront toutes les ardeurs destructrices !

au comptoir

Message par au comptoir » dim. 15 juil. 2018 13:37

Je pense avoir répondu à cette question. La loi n'est pas la même pour tout le monde. il faut mieux voter et ne pas confier nos destinées nos coutumes, nos droits, à des personnes qui ne s'occupent que de leur avenir ou des places qu'ils pourraient obtenir.
L'interco ne veut rien entendre, le maire de Champs ne veut pas créer une PM, l'Etat ne veut pas de vague et c'est plus facile d'emmerder les retraités et les personnes ayant pignon sur rue, que de se lancer contre nos amis les roms, les manouches ou les migrants tous protégés par des associations Théodule qui vivent avec les subventions que nous payons.
La mairie d'Emerainville ne peut rien faire tout se passe dans une autre commune.
Alors pétitionnez, et surtout voyez bien la prochaine fois

Répondre