Barbecue sur la voie publique

guiz
Messages : 1
Inscription : mar. 17 avr. 2018 11:27

Barbecue sur la voie publique

Message par guiz » mar. 17 avr. 2018 11:49

Bonjour à tous

Suis-je le seul à être sidéré par les barbecues organisés sur la voie publique à l’entrée du bronx ?

Ne peuvent-ils pas organiser cela dans leurs jardins privatifs ? n’y a-t-il pas de lois ou règles contre cela ?

Mais même si il n’y en a pas pour les barbecues je suis au moins sûr qu’il y a bien une loi contre les encombrants sur la voie publique ! Et l’entrée du bronx est souvent équipée de fauteuil, table, chaise et autres… (et je ne parle même pas des épaves).
De plus ces barbecues vont donner lieu dans les beaux jours à venir, comme chaque année, à des rodéos de moto cross, football sur la route et autres festivals de roue arrière à vélo.

Je peux comprendre que nous souhaitons éviter certains problèmes mais ces attroupements dégradent fortement l’image de notre quartier…

Nanor
Messages : 7
Inscription : mer. 24 févr. 2010 23:06

Re: Barbecue sur la voie publique

Message par Nanor » mar. 17 avr. 2018 13:18

En effet, j'ai souvenir d'une moto cross orange très bruyante qui fait toujours le même trajet en continu (en passant devant le collège)...La police municipale m'avait indiquée qu'elle ne pouvait la poursuivre (ce que je comprends tout à fait).
Dommage de ne pas pouvoir profiter de sa terrasse lors des beaux jours à cause de quelques personnes.

Pour les barbecues, ne passant pas par ce quartier, je l'apprends en lisant votre post...peut être est-ce organisé en solidarité avec les cheminots ;-)

au comptoir
Messages : 3299
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: Barbecue sur la voie publique

Message par au comptoir » ven. 20 avr. 2018 09:50

Chacun sait que la loi n'est pas respectée par certains dans notre pays.
La police n'a pas le droit d'entrer dans les quartiers difficiles, pas le droit de traquer les dealers car il s'agit d'une véritable économie souterraine, pas le droit .....
Le clos est entièrement entre les mains de professionnels de la drogue, assistés de gamins du quartier qui perçoivent une rémunération pour guetter.
L’état des poubelles, les détritus relèvent de l’éducation des habitants, quant aux barbecues, ils sont dans une propriété privée et donc difficiles sinon impossible de les interdire totalement
merci aux socialistes qui à la tête de de la mairie, nous ont fait cadeau dans les années 80 de ce problème

milou77
Messages : 7720
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Barbecue sur la voie publique

Message par milou77 » sam. 28 avr. 2018 15:02

Un exemple parmis tant d'autres du laxisme de nos gouvernants depuis des décennies ... On achète la paix dans les quartiers au prix d'une tolérance inacceptable pour le contribuable moyen qui se fera verbaliser pour un défaut de disque de stationnement alors que ces mêmes Policiers municipaux ont interdiction d'intervenir sur les points chauds !

Visiblement le rapport Borloo sur les banlieues oublie le sujet de la drogue et autres trafics de ces enclaves ethniques et religieuses profitant des bienfaits de notre République mais rejetant toute contrainte.

Le passage d'un camion benne tôt le matin pour nettoyer les chaises et autres encombrants ainsi que l'usage d'un canon à eau devrait être suffisant pour éteindre n'importe quel barbecue sur la voie publique pour prévenir tout risque d'incendie ...

Par contre les riverains immédiats doivent se préparer à enlever leurs voitures combustibles, protèger les baies vitrées des appartements et acheter du collyre pour apaiser les effets des gaz lacrymogènes ... Le Clos fera encore une fois la une des journaux !

Le système des US et la "tolérance zéro" a fait ses preuves à New York ou il est déjà depuis des années possible de se déplacer sans risquer de se faire détrousser, pourquoi cela serait il impossible à Emerainville ? ... Mais il faudra également que nous acceptions tous d'être irréprochables sur tous les points : respect des piétons, de la vitesse, des feux rouges, du téléphone au volant , des chewing gums , mégots et encombrants sur la voie publique ... Sommes nous prêt ?

Effectivement nous pouvons remercier les socialistes de nous avoir fait ce cadeau et les bienfaits de la diversitude, sans oublier nos écolos locos dont le secrétaire régional d'EELV qui avaient crée une Association de Défonce du Clos pour s'opposer à la municipalité lors des dernières municipales ... Souvenons nous en !

milou77
Messages : 7720
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Barbecue sur la voie publique

Message par milou77 » mar. 1 mai 2018 08:31

Tout n'est qu'une question de volonté ... La preuve, les socialistes et une beurette ont fait passé une loi travail en soudoyant le patron de la CFDT et plus récemment l'élection de Macron en est un autre exemple.

L'état est capable d'envoyer près de 2000 fonctionnaires à Notre Dame des Landes pour déloger une centaine d'écolos squatters ou encore plus d'un millier pour vider la fac de Tolbiac ... Et sans parler des autres facs que l'on découvre au travers de médias non soumis à la censure des marcheurs ( Censier , Nanterre et plusieurs en province )

Pourtant ces "délinquants hors la Loi" sont bien moins nuisibles que les dealers qui détruisent les neurones des consommateurs.

Il est vrai que le risque devant un étudiant rebelle est moins important que devant un indigène du Clos !

La tolérance zéro est comme tout extrème quelque chose de théorique qui ne peut s'appliquer que pendant une période très courte et l'exemple de New York a prouvé que ça marchait , et pour éviter de gêner la population non concernée il n'aurait peut être pas fallu maintenir le principe si longtemps.

A quand une opération "nettoyage" au bronx ... et sans y rentrer vu que c'est interdit à nos policiers, établir de jour et en soirée un contrôle des piétons en sortie de la gare et des voitures aux 2 ronds points d'accès vers le Bronx.

Mais ce sont des idées "réac" d'un post soixante huitard nostalgique de discipline et d'ordre !

Répondre