Présence des Roms de temps à autre

frederic

Re: Question sur constats quartier Malnoue : présence des Roms

Message par frederic » mar. 16 août 2016 08:39

J'imagine mal un Président de droite ou de gauche, régler le problème. Si déjà tous les élus locaux faisaient leur boulot en portant plainte pour les nuisances.... et si la population se mobilisait un peu plus ...!

au comptoir

Message par au comptoir » mar. 16 août 2016 14:32

C'est quoi pour un élu municipal face aux roms de faire son boulot ?
Par contre la population pourrait se bouger un peu plutôt que d'attendre que tout lui tombe rôti dans le bec
voyez les corses, ils vont obtenir ce qu'ils veulent.

Ninahagen

Message par Ninahagen » ven. 19 août 2016 08:34

Le répit a été de courte durée, les poubelles sont de nouveau visitées.

milou77

Message par milou77 » sam. 20 août 2016 16:17

au comptoir a écrit :C'est quoi pour un élu municipal face aux roms de faire son boulot ?
Par contre la population pourrait se bouger un peu plutôt que d'attendre que tout lui tombe rôti dans le bec
voyez les corses, ils vont obtenir ce qu'ils veulent.
Pour les poubelles de Nina, faut il les pièger à la grenade à la manière Corse ?

Pourquoi faut il une pétition alors que la présence des Roms est semble t'il illégale, sans les Roms pas de fouilles de poubelles donc que les autorités fassent appliquer la Loi et le problème sera résolu ...

jimphelps

Message par jimphelps » sam. 20 août 2016 20:53

Je suis passé vers Noisiel et je n'ai rien vu (niveau du giratoire près du relais assistantes maternelles).

Ils me semblent bel et bien partis.

Après leur présence sur terrain d'autrui sans autorisation de ce dernier est illégale oui mais ce sont des ressortissants européens qui ont le droit d'aller et venir. Bon après oui ils allaient et venaient entre les bois, les poubelles et la supérette de Malnoue mais bon ... >)

Merci au Maire, aux élus, à la mairie pour cette pétition qui n'avait rien de raciste puisque le texte mentionnait avant tout les conditions de vie de ces personnes.

Il faut croire qu'entre Mme le Maire de Champs-sur-Marne et l'EPA Marne (l'Etat donc), il n'y a que M.Kelyor, Maire d'une ville bien plus petite aux moyens plus limités, qui sache faire preuve de courage !

laurette

Message par laurette » dim. 21 août 2016 09:48

Entièrement d'accord avec vous pour vos commentaires sur le travail de la municipalité d'Emerainville.
Mais il y a encore des Roms dans les bois, je les ai vus mais ils semblent beaucoup moins nombreux.

Ninahagen

Message par Ninahagen » dim. 21 août 2016 10:57

A 50 m environ du rond point sur la droite, il y a encore des cabanes et des gens y vivent, je viens de les voir.
De plus la personne qui faisait les poubelles à Malnoue vendredi matin n'a sûrement pas fait des kms, des poubelles il y en a partout et ils vont au plus près.
C'est vrai qu'ils se sont éloignés de notre commune mais je suis sûre qu'ils vont se réinstaller progressivement, ce ne sont pas des butées en terre qui vont les empêcher de passer, c'est seulement efficace pour des gens en caravane et encore.
C'est vrai que la mairie fait ce qu'elle peut mais tant que les propriétaires des terrains ne seront pas plus vigilants, nous subirons toujours leur présence et leurs nuisances, il n'y a qu'à voir l'état du bas-côté, je n'ose imaginer l'état des terrains qu'ils ont occupés.

Ninahagen

Message par Ninahagen » ven. 9 sept. 2016 15:46

Mauvaise nouvelle
J'ai bien l'impression que des roms sont en train de se réinstaller juste après le pont.
De nouveaux déchets sont réapparus , j'en ai croisé hier dans Malnoue et vu aujourd'hui entrer ans les bois.
Que fait donc le commissariat de Noisiel?

jimphelps

Message par jimphelps » mar. 13 sept. 2016 19:55

J'ai regardé et je ne vois plus de population rom marcher dans les rues.

A-t-on le droit de faire ce constat ou la Licra va nous tomber dessus ? Georges Orwell et son 1984 ne sont pas si loin ...

Ninahagen

Message par Ninahagen » mer. 14 sept. 2016 08:31

Alors c'est qu'ils repéraient les lieux mais s'ils ne circulent pas dans Malnoue, tant mieux, c'est une bonne nouvelles.
Quant on voit ce que certains se permettent de dire sur ce forum en toute impunité, je pense qu'avec votre intervention vous êtes tranquille!

Répondre