Présence des Roms de temps à autre

au comptoir

Re: Question sur constats quartier Malnoue

Message par au comptoir » mar. 3 mai 2016 18:51

On se calme, on respire doucement, on évacue le stress. Paris ne s'est pas fait en un jour.
Sans démarche particulière , nous en sommes aujourd'hui à : 304 signatures papier et 222 sur le site. Total : 526
Seule ombre au tableau, 4 signatures seulement de CHAMPS. Nous devrons nous en souvenir quand les campésiens auront besoin de notre appui.
Pour le reste la collecte n'est pas terminée et nous atteindrons sans doute les 1000 signatures ce qui pour une ville de 8000 habitants n'est pas si mauvais
A propos IAGO n'a pas signé.

frederic

Message par frederic » mer. 4 mai 2016 09:13

Ninahagen a écrit :c'est bien pour ça que je pense qu'une seule pétition sur change.org aurait été préférable, quitte à ce que les employées de la mairie viennent la faire signer sur une tablette, cela aurait été préférable pour collecter les signatures.
Ce n'est pas vraiment le rôle des fonctionnaires qui ont peut-être (et c'est leur droit) une opinion différente et qui n'habitent pas la commune pour la plupart !
C'est politique, c'est le rôle des citoyens et des élus.

Ninahagen

Message par Ninahagen » mer. 4 mai 2016 13:45

En tous cas, la jeune fille qui est passée chez moi un soir est venue de la part de la mairie mais je ne sais pas si elle était fonctionnaire territoriale,
mais ça n'enlève rien au fait que je pense que les signatures auraient dû être collectées sur un seul support, comme change.org par exemple.

jimphelps

Message par jimphelps » jeu. 5 mai 2016 16:48

Petite mise à jour :

- le terrain de foot en stabilisé est systématiquement utilisé par ces personnes et ils laissent leurs détritus

- les camps entre Malnoue et Champs ont grossi : il y a maintenant en plus de l'électroménager dans les fossés, une carcasse de voiture

- presque tous les soirs : une odeur de plastique brûlé et la fumée car ils se chauffent. Mais que fait la COP21 ?!

On devrait trouver un slogan :
Emerainville - Malnoue Resort, le lieu où il fait bon vivre sur le dos des autres

:X

au comptoir

Message par au comptoir » jeu. 5 mai 2016 19:53

Aucun salarié de mairie n’a participé à un travail quelconque sur la pétition, à l’exception du service communication qui a créé la banderole figurant sur le fronton de la mairie.
Les élus majoritaires ont seuls décidé de cette action. Les verts et les roses ont refusé de participer, le respect des règles d’hygiène, et de salubrité ne semblant pas faire partie des valeurs de la gauche.
Jérôme devrait vivre au clos plutôt qu’à l’orangerie, et le grand jacques devrait se construire une cabane dans le camp de roms, à Champs pour connaitre enfin les charmes d’une vie en pleine nature, avec toilettes sèches, lumière à la chandelle et consommation d’eau réduite à sa plus simple expression. Bref le bonheur pour un écolo.
Pour la Pétition, elle trace son chemin tranquillement et sera communiquée au Préfet et à l’EPA lorsque nos élus penseront avoir réuni le maximum de signatures.

jimphelps

Message par jimphelps » jeu. 5 mai 2016 22:14

Bravo aux élus majoritaires d'avoir eu le courage de mettre cette pétition en ligne.

Michel Morin

Message par Michel Morin » dim. 8 mai 2016 20:07

au comptoir a écrit : A propos IAGO n'a pas signé.
Tu es sûr?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

MARCO POLO

Message par MARCO POLO » jeu. 12 mai 2016 15:18

Bonjour
combien faudrait-il de voix ? je trouve que la pétition internet avance mais vraiment trop doucement à mon goût.

au comptoir

Message par au comptoir » ven. 13 mai 2016 13:40

ah, si c'était une pétition pour défendre les greffiers !!!!!!!

Michel Morin

Message par Michel Morin » ven. 13 mai 2016 15:24

Bonsoir la bande à Jacky, toujours pas de réponse à ma question de dimanche dernier? Je la répète: êtes vous sûr que je n'ai pas signé la pétition?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

Répondre