Présence des Roms de temps à autre

frederic

Re: Question sur constats quartier Malnoue

Message par frederic » sam. 16 avr. 2016 08:13

merci pour la réponse ; je n'avais que le doc papier distribué dans les boites à lettres et il n'y a qu'une page !

milou77

Message par milou77 » sam. 16 avr. 2016 09:03

Comme le document est téléchargeable depuis le site de la mairie, pourquoi n'est il pas possible de renvoyer un document électronique ?

De plus, une pétition sur "change.org" serait complémentaire à la formule papier ...

frederic

Message par frederic » sam. 16 avr. 2016 12:29

Ninahagen a écrit :Merci d'avoir mis une pétition sur le site de la mairie, je vais la signer mais ce sera la troisième et la situation ne s'améliore pas, au contraire elle se détériore et la Maire de Champs n'en aura que faire de cette pétition, surtout que, au vu le l'emplacement du camp de Roms, ils ne doivent gêner en rien ses administrés.
Il n'y a vraiment rien d'autre à faire qu'une pétition qui aura, j'en suis sûre, moins de signatures que celle de Nelly pour ses chats?
C'est sur qu'une manif des élus accompagnés d'un grand nombre d'habitants (c'est à la mode) devant la préfecture serait bien préférable, et relayé par la presse. Mais encore faut-il que nous soyons nombreux. Or, j'ai des doutes sur le "courage" de mes concitoyens. Ce n'est pas du pessimisme, juste de l'expérience (pour les avions de l'aérodrome de Lognes, pour les gens du voyage qui s'installaient n'importe où, etc....) !

Beaucoup crient au loup, veulent bien signer un bout de papier, mais quand il faut assumer et se montrer, ils sont nombreux ceux qui préfèrent que les autres s'en chargent.....

Ninahagen

Message par Ninahagen » sam. 16 avr. 2016 12:59

Entièrement d'accord
Et je me pose une question : les occupants de ce camp ont ils voté, comme ils en ont le droit, avec un certificat de domiciliation, aux dernières élections municipales?
Ceci expliquerait celà, les mairies de gauche semblant être les championnes du vote communautaire.

MARCO POLO

Message par MARCO POLO » lun. 18 avr. 2016 15:09

Merci à notre Maire pour cette pétition en espérant qu'elle fasse avancer les choses.Je pense qu'une manifestation devant la mairie de Champs serait bien aussi. Les roms devenant de plus en plus agressifs j'ai peur pour nos enfants qui pendant les vacances scolaires veulent aller au parc du Château. Et pour rebondir sur les voyages qu'ils font gratuitement en bus, mes enfants me demandent pourquoi ils eux doivent systématiquement montrer leur carte imaginaire alors que les Roms montent sans payer et que rien ne leur est demandé ?
Quand on passe par l'autoroute on voit leurs camps et leurs détritus qu'ils balancent sans scrupule, quelle honte. Je jette peu de choses au monstre mais maintenant c'est terminé je vais systématiquement à la déchetterie comme ça je suis sûre que ça ne finira pas dans nos forêts. J'espère qu'en se mobilisant on arrivera à les chasser.

milou77

Message par milou77 » lun. 18 avr. 2016 15:32

MARCO POLO a écrit : les Roms montent sans payer et que rien ne leur est demandé ?
Attention Marco , on va qualifier tes propos de "haineux" ... "Il a dit la vérité , il doit être exécuté"

Et vu l'approche de l'Euro, j'imagine que nos gentils organisateurs vont faire le nettoyage des berges du canal de l'Ourcq, du métro aérien et de tous les emplacements squattés sur Paris ... Ou vont ils aller ? A ton avis ...

Ninahagen

Message par Ninahagen » lun. 18 avr. 2016 17:30

La pétition est désormais sur change.org
Il y a un lien sur la page d'accueil de la mairie
C'est plus efficace comme format, mais pour le moment, il n'y a que 4 signatures.

milou77

Message par milou77 » lun. 18 avr. 2016 18:13

M3rl1n

Message par M3rl1n » mer. 20 avr. 2016 12:54

Habitant Malnoue depuis peu, il est vrai que la situation s'aggrave de jour en jour.

Je salue l'initiative et je viens bien sur de signer à mon tour.

Dommage que je sois tombé dessus en venant par hasard sur le site de la mairie. Pour avoir un impact plus conséquent, une visibilité accrue serait pas mal à mon avis...

Ninahagen

Message par Ninahagen » mer. 20 avr. 2016 13:25

Bienvenue à Malnoue
Je vous conseille de vous inscrire à la newsletter de la Mairie
Nous avons reçu un courrier du Maire qui mentionnait cette pétition.

Répondre