Présence des Roms de temps à autre

Répondre
jimphelps

Présence des Roms de temps à autre

Message par jimphelps » lun. 4 avr. 2016 22:07

;) Bonjour à tous

Je souhaite poster un message simple et neutre vu qu'un de mes précédents message a fait l'objet d'un signalement de la LICRA auprès du modérateur de ce forum.
J'ai donc retiré le message et je ne suis pas là pour polémiquer.

J'ai remarqué que depuis de nombreuses semaines beaucoup de personnes en provenance de Champs sur Marne ou Noisiel viennent sur la ville.
Ces personnes semblent venir de l Est vu ce que j'ai pu entendre mais je ne suis pas en capacité de dire d où exactement.
Ces personnes semblent pauvres et on les aperçoit souvent fouiller les poubelles.

Ma question : comment et par qui cette problématique est elle gérée ?

Encore une fois je ne cherche pas la polémique vu que ce forum semble activement surveillé. Je m étonne au passage d'avoir fait l'objet de ce signalement quand je vois les propos tenus dans d'autres sujets.

Merci.

Cordialement.
Dernière modification par jimphelps le mar. 11 avr. 2017 13:26, modifié 3 fois.

Ninahagen

Re: Question sur constats quartier Malnoue

Message par Ninahagen » mar. 5 avr. 2016 08:43

Je n'en reviens pas que votre message ait été signalé à la Licra
Je pensais qu'elle avait mieux à faire, comme lutter contre les appels à la haine contre les juifs par exemple.
Il y a des gens qui n'ont vraiment rien à faire, surtout que vos propos ont toujours été mesurés.
Enoncer des faits n'est pas un crime, Malnoue devient une succursale des pays de l'est.
Si des véhicules restent sans bouger plus de 7 jours consécutifs, la PM peut intervenir c'est interdit par la loi.
La police est souvent à l'arrêt de bus ''ancien monastère" avec des véhicules de la RATP. On se demande bien pourquoi.
Ce quartier si paisible est en train de virer au cauchemar.
Rue Boris Pasternak, une "femme" a essayé de s'introduire dans le local des personnes de ménage.
J'ai trouvé l'une d'elles dans mon jardin (pas sur la route) en train de fouiller dans ma poubelle.
Bien que nous nous plaisions à Malnoue, nous envisageons sérieusement à déménager.
Et franchement si on ne peut plus dire ce qu'on pense sur ce forum ( dans les limites de la loi) sans passer sous les fourches caudines d'une quelconque association subventionnée par nos propres deniers, quel intérêt?
Ces mêmes associations qui intervenaient quand on osait parler des dangers de l'islamisme par exemple, mais je m'éloigne du sujet.
"Sur les murs j'écris ton nom liberté" mais pas sur ce forum!

milou77

Message par milou77 » mar. 5 avr. 2016 10:05

Cela ne vous étonnera pas que je change de chaine dès que je vois les clips de la campagne "tout unis contre la haine" qui pour la petite histoire nous coûte à nous contribuables plus de 3 millions d'€ ...

Le racisme, l'islamophobie et l'antisémitisme y sont soi disant traités mais étrangement pas "l'anti Français sinon l'anti blanc" ... Pourtant ça existe autant dans certains quartiers !

Y en a marre des minorités bien pensantes qui se sentent outragés dès que quelque chose ne leur plait pas ...

Le film "Les visiteurs sous la révolution" sort cette semaine avec un black obscur ( pas une question de couleur , juste de notoriété cinématographique ) et qui nous fait un caca nerveux parce que son nom n'apparait pas sur l'affiche ... tout comme les noms des autres centaines d'intervenants ... Mais lui il est black et comme les Césars ont honoré une femme de ménage maghrébine il estime certainement qu'il aurait du avoir sinon un césar du moins le droit d'être sur l'affiche !

Tout le monde à le droit de vivre quelle que soit la couleur, la religion, les opinions politiques ( même les (ruse toujours aussi grossière interdite) des vers ) et la liberté s'arrète lorsque les comportement commencent à gèner celle des autres ...

La "jungle de Descartes" est une ignominie des politiques qui vivent dans un autre monde , il faut leur rappeler que nous existons et sommes supposés cohabiter !

jimphelps

Message par jimphelps » mer. 6 avr. 2016 14:14

Bonjour

Déjà je vous remercie de vos réponses.

Cela me conforte dans l'idée qu'aujourd'hui il y a confusion entre le respect des gens et de la loi et la quasi censure parce que la pensée unique dogmatique n'est pas gobée par quiconque utilise son cerveau un minimum.
Un peu à l'image des terroristes kamikazes qui sont prêts à tuer et se faire tuer car ils haïssent le pays démocratique et laïque dans lequel ils sont nés et vivent mais quand ils échouent, ils se drapent derrière "leurs droits" et sont bien contents de profiter du système judiciaire que leur prodigue ce pays démocratique et détesté.

Pour en revenir au "constat" fait sur Malnoue sur la présence de personnes qui semblent provenir d'Europe de l'Est en fait le constat est plus complexe :

- les voitures qui servent de lieu de stockage sont déplacées normalement donc ne sont pas des voitures totalement immobiles
- l'utilisation du terrain de sport n'a rien d'illégale même si elle est très très fréquente et qu'après chaque passage beaucoup de détritus sont laissés
- l'attitude de ces personnes dans la rue me laisse songeur avec des interpellations limite agressives pour demander de l'argent, recherches dans les poubelles etc.
- utilisation des transports en commun (bus RATP) et les fois où j'ai pris le bus je n'ai pas vu qu'ils validaient un quelconque Pass Navigo ou TicketT

Encore une fois je ne cherche pas à stigmatiser mais je suis dépité de voir que les pouvoirs publics laissent cela se produire.

Le Maire d'Emerainville subit, les maires des villes d'à côté d'où semblent venir ces personnes (on voit des campements dans les bois de Champs sur Marne et Noisiel) ne semblent pas agir et semblent se cacher derrière le fait que les terrains où sont implantés ces campements illégaux sont des terrains appartenant à l'Etat.

Tout comme certains d'entre vous, j'apprécie Emerainville et le quartier de Malnoue mais je pense que je ne vais pas y rester.

Et au final, comme la plupart des gens, je vais fuir ce type de secteur où la qualité de vie se dégrade et après les pouvoirs publics se plaindront qu'il y a des "quartiers riches" ... sauf qu'ils auront tout fait pour les laisser se constituer du fait de leur inaction.

Pour finir, je ne blâme pas le modérateur du forum qui a supprimé mon message à la suite de l'avertissement de la LICRA. Il n'a fait que son travail.
Je remercie M. le Maire qui a fait écrire par le modérateur un petit droit de réponse à la LICRA où il était écrit qu'en substance mon message était sarcastique mais qu'ils ne semblaient pas avoir le sens de l'humour.

Merci de m'avoir lu, je ne reviendrai pas particulièrement sur le sujet car à mon avis cette problématique n'ira qu'en s'empirant.

Ninahagen

Message par Ninahagen » mer. 6 avr. 2016 14:49

Et c'est comme ça que se construisent les ghettos!

milou77

Message par milou77 » mer. 6 avr. 2016 16:40

jimphelps a écrit :à mon avis cette problématique n'ira qu'en s'empirant.
Tant que la commune de Champs ne fera pas ce qu'il faut pour respecter la Loi , Malnoue subira les dégats de frontière ... La seule chance serait que la cité Descartes se développe en direction de Noisiel et que les terrains soient construits ...

Cela ne fera que déplacer le problème en direction de Croissy Beaubourg mais résoudra celui de Malnoue !

Ninahagen

Message par Ninahagen » mer. 6 avr. 2016 17:48

je suis bien d'accord mais je me pose quand même une question : les maires ne communiquent pas entre eux ?
les nuisances dues aux roms augmentent de jour en jour, leur nombre augmente de jour en jour
On voit de plus en plus de jeunes (mardi une quarantaine de jeunes avaient investi le terrain de foot, privant les Malnoléens d'y jouer par ce jour ensoleillé), de plus en plus de personnes âgées venues certainement profiter de l'AME. ça va s'arrêter quand?
Les Malnoléens, paisibles, propriétaires certains, et bons contribuables , comme moi, vont vouloir partir, et qui va vouloir venir s'installer à Malnoue, si en visitant le hameau voit tous ces roms traîner dans les rues, faire la manche ou vider les poubelles.
Pour nous c'est un vrai problème et vu de notre fenêtre, on a vraiment l'impression que tous ceux qui pourraient avoir de l'influence, pour régler ce problème, s'en détournent.

Ninahagen

Message par Ninahagen » ven. 15 avr. 2016 16:24

Merci d'avoir mis une pétition sur le site de la mairie, je vais la signer mais ce sera la troisième et la situation ne s'améliore pas, au contraire elle se détériore et la Maire de Champs n'en aura que faire de cette pétition, surtout que, au vu le l'emplacement du camp de Roms, ils ne doivent gêner en rien ses administrés.
Il n'y a vraiment rien d'autre à faire qu'une pétition qui aura, j'en suis sûre, moins de signatures que celle de Nelly pour ses chats?

frederic

Message par frederic » ven. 15 avr. 2016 20:26

je dois être abruti : pas vu où il fallait signer. j'ai bien vu un texte (qui ne s'appelle pas "pétition" d'ailleurs), mais aucun emplacement pour indiquer son nom et son adresse et pour signer ?

jimphelps

Message par jimphelps » ven. 15 avr. 2016 20:33

C'est en page 2 du document pdf

Je salue le courage du Maire de mettre en ligne ce document .
Par contre vu comment la LICRA a réagit à un de mes anciens post je ne suis pas sûr que la mise en ligne de ce document reste sans réactions ... .

Mais bon puisque notre Président nous affirme que tout va bien dans ce pays ... .

Cordialement à vous tous

Répondre