DESCTRUCTION PAR LA MAIRIEDES ABRIS POUR CHATS

Pybe

Re: DESCTRUCTION PAR LA MAIRIEDES ABRIS POUR CHATS

Message par Pybe » mar. 19 juil. 2016 17:09

Et il y a de nombreux sujets pour en discuter dans d'autres sections du forum.
Cette section est pour "Parler d'Emerainville", et n'a pas besoin de sophisme du pire.

Nelly

Message par Nelly » mar. 19 juil. 2016 17:33

Et pendant ce temps là des gens se font massacrer, qui par un camion, qui par une hache, qui à l'arme blanche....

Quel rapport NIna Hagen !!!
je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire dans le sujet des chats !!! Et en plus ce n'est pas parce que tous les chats seraient euthanasiés comme le souhaiteraient Cécile et Frédéric que les hommes arrêteraient de s'entretuer !

Cécile dit :
Juste parce que les refuges sont faits pour ça et qu'on les finance pour que ceux qui veulent des chats puissent les adopter sans les imposer à ceux qui en ont marre de les voir pisser dans les jeux pour enfants et rentrer dans les maisons avec leurs parasites;
Mais les enfants, selon vous, ça passe après les chats .....!
Accessoirement, c'est la loi, mais je me demande si ce mot a une signification ici.

Non Cécile, les refuges ne sont pas faits pour cela et ne sont pas financés par vous. Ils sont financés par des gens qui les aiment et qui font des dons. ET les refuges n'ont plus de place, ils sont débordés par tous les abandons. Comme chaque année les gens partent en vacances en abandonnant leur chat (non stérilisé en plus) et reprenne un chaton en septembre.
Un chat errant n'entre pas dans une maison, il a bien trop peur. Les parasites c'est quoi ? quelques puces ? vous n'y connaissez rien du tout. Les chats que je fais stériliser et identifiés sont aussi vermifugés et traités contre les puces. Les chiens aussi ont des puces, il y en a ailleurs que sur les chats !
Quant à certains chats que j'ai fais stériliser,ils devaient appartenir à quelqu'un qui habite un pavillon car c'était des chats très sociables. Et ceux qui errent dans votre jardin sont peut-être ceux de vos voisins.

Vous et Frédéric rêvez que le maire les fasse capturer et euthanasier de n'importe quelle façon cruelle, histoire que vous ne les voyez plus et puissiez conserver votre petite tranquillité de bourgeois dans votre joli jardin tout propre. Super ! plus de bestiole immonde et sale. Le bonheur !
On ne veut pas de chat errant, pas d'sdf, pas de roms. Rien qui ne nous dérange ! on ne cherche pas de solution au problème, on préfère l'éliminer.

Heureusement que dans plusieurs sociétés avec qui je suis en contact, le Directeur est bien plus intelligent et raisonne un mieux que vous puisqu'il laisse mon association installer des niches et continuer à aller nourrir les chats à condition qu'ils soient stérilisés. Ils ont compris que cela les débarrassait des rats et des souris d'avoir quelques gentils chats sur place et le personnel qui y travaille sont contents de les voir.

Non Cécile la loi n'a pas de signification pour moi quand on parle des chats errants. Moi je parle de gentillesse et de compassion pour un animal qui souffre à cause de la bêtise et de l'égoïsme de l'homme.
Quand à votre phrase : Mais les enfants, selon vous, ça passe après les chats .....! je ne vois encore pas le rapport. Ils ne vont pas en mourir parce qu'ils se sont amusés à se traîner par terre sur un endroit où un chat a fait pipi. Vous en verrez d'autres avec les enfants et bien plus graves !!!

Cela ne s'arrange vraiment pas sur ce forum. Heureusement que de temps en temps on voit surgir un message intelligent et gentil en faveur de mon association. Merci Pybe.

J'en profite pour dire aux personnes d'Emerainville qui consultent ce forum et qui aiment les chats et aimeraient devenir bénévole ou famille d'accueil (de façon à garder un chaton ou chat adulte quelques semaines chez elles dans une pièce fermée pour le sociabiliser afin qu'il soit adoptable) peuvent me contacter à l'adresse mail Nelly.triolet@laposte.net

Bonne soirée à tous !

milou77

Message par milou77 » mar. 19 juil. 2016 17:48

Pybe a écrit :Et il y a de nombreux sujets pour en discuter dans d'autres sections du forum.
Cette section est pour "Parler d'Emerainville", et n'a pas besoin de sophisme du pire.
Et hop, on botte en touche ... On croirait lire un clone du débris !

On pourrait aussi se poser la question du coût de la stérilisation payé par Nelly qui est une opération irréversible et définitive en comparaison avec le coût de l'enfermement des gentils délinquants du Clos qui par contre est bien plus onéreux et de plus qui est quelque chose de récurant !

De la à imaginer un traitement pour les délinquants rappelant celui des chats ... Clac !avec 2 briques et en faisant attention de ne pas laisser dépasser la première phalange !

Et ça , c'est aussi parler d'Emerainville même si ça dérange quelques bien pensants adeptes du padamalgam...

Au fait , j'imagine que les 8 propriétaires des voitures incendiées la nuit du 13 dansent de joie ... ça aussi c'est parler d'Emerainville !

Alors, le vivre ensemble , c'est bon pour les bobos qui ne vivent pas aux limites du bronx , qui ne doivent pas supporter la présence des chouffs sous leurs fenètres ou même nos gouvernants qui nous demandent de continuer à vivre comme si rien ne se passait ... Il faut dire qu'avec un service d'ordre de premier ministre c'est effectivement bien plus facile !

Mai la je suis d'accord, ça n'est plus "que" parler d'Emerainville ...

Pybe

Message par Pybe » mar. 19 juil. 2016 18:25

Non, je ne botte pas en touche. L'argument "vos histoires sur les chats n'ont aucune valeur parce qu'il y a des terroristes" est un sophisme du pire. Les actions sur les chats n'ont aucun rapport avec le terrorisme. Ca pour le coup, c'est une manière de botter en touche.

Un argument valable, si on veut rester dans le même ordre d'idée serait "la mairie ne peut déployer de moyens pour s'occuper des chats parce que tous ses moyens sont pris par la lutte anti-terroriste". La grosse différence, c'est que dans ce cas on peut continuer le débat en faisant valoir d'autres arguments, là où le sophisme cherche à clore la discussion en sortant de son sujet.

Par exemple, je peux balayer votre pitoyable argument sur la comparaison du coût de la stérilisation et du coût d'enfermement des détenus en faisant remarquer qu'il s'agit de budgets différents et que si l'argument du coût doit rentrer en compte, il faut que ce soit fait à l'échelle du budget de la mairie.

Ninahagen

Message par Ninahagen » mar. 19 juil. 2016 19:51

Sophisme ou pas, je maintiens que pendant que de nombreuses familles pleurent leurs enfants assassinés, vous lire disserter sur le sort de 5 ou 7 malheureux chats me rend malade devant tant d'indécence et vos cours grandiloquents sur tous les sujets que nous pouvons aborder sur ce forum n'y changeront rien.

Line3677

Message par Line3677 » mer. 20 juil. 2016 20:19

Nelly n'est pas la seule bénévole de l'association,j'en fais partie et j'habite à Malnoue !
Les refuges sont pleins, nous peinons à trouver des familles donc en attendant ils restent dans leur secteur et nous venons les voir, pas seulement pour les nourrir,certains se laissent approcher (ce sont généralement des chats abandonnés), les autres sont trop sauvages malheureusement ...
Ensuite, vous dites qu'il y a beaucoup de chats errants mais le sont-ils vraiment ? Ne sont-ils pas à vos voisins ?

Nelly n'est en aucun cas «une folle irresponsable», les chats que nous nourrissons sont également soignés stérilisés et tatoués au nom de l'association. Plutôt que de nous «cracher dessus» parce qu'on essaie de résoudre un problème, aidez-nous, ça aurait l'avantage d'aller plus vite et vous seriez moins haineux. Nous fesons notre possible et vous, vous ne faites que de nous accusez de nourrir des animaux abandonnés, mais vous, que faîtes-vous dans ce cas ? Vous passez votre chemin ?

Les commentaires du genre «vous vous en fichez des humains, vous préférez les chats», en même temps c'est un post sur les chats si j'ai envie de parler des roms qui fouillent mes poubelles ou fais la manche sur la place Saint-Just je le fais volontiers, photos à l'appui !
Eh oui les attentats c'est triste mais préparez-vous, El Blanco Franco Valls a prévenu qu'il y en aurait d'autres ... en attendant Amen à ces pauvres gens, famille ...
Sur ce bonne soirée, demain je rendrais visite aux chats que ça vous plaise ou non.

Émeline

Nelly

Message par Nelly » jeu. 21 juil. 2016 13:57

Ne sachant pas où m'adresser et pensant que peut-être cette rubrique est lue par des personnes d'Emerainville.
Je cherche un local commercial ou une pièce de minimum 15m2 à louer pour y placer quelques chats qui n'y vivront pas définitivement mais y resteront le temps d'y être sociabilisés, dans l'attente d'un placement définitif.
Je me suis renseignée, on a le droit d'utiliser un local commercial pour y placer des chats si des les deux (propriétaire et locataire) sont d'accord.
Merci.
me contacter : Nelly.triolet@laposte.net

au comptoir

Message par au comptoir » dim. 24 juil. 2016 10:29

la faute de la mairie concerne combien de chats ? Ces pauvres bêtes ont elles été maltraitées par les employés municipaux ou par les élus ?
la réponse devrait si mes renseignements sont exacts : tout ce bruit, cette pétition, toutes ces milliers de signatures pour 4 chats maximum, qui ont été transférés dans un autre lieu de la commune.
Nous attendons la plainte pour non assistance à chats en danger, l'inculpation de notre maire pour harcèlement de chattons, l'interrogation de l'ensemble du personnel municipal par les services de police,de gendarmerie et peut être du contre espionnage, , la mise en cause du directeur des services techniques, la nomination de 2 juges d'instruction, la transmission du dossier à un ou deux procureurs, puis la réunion du tribunal et pour finir une campagne du Parisien et de son journaliste vedette, le père godillot.
nous avons connu tout cela lorsqu'un directeur d'un service municipal a osé transférer une photocopieuse d'un service dans un autre.l' harcèlement moral n'est toujours pas récusé ou reconnu. Il est évident et doit être sanctionné NON MAIS
Et pendant ce temps, notre justice est débordée, nos intégrismes s'amusent.........
Mais tout va bien dormez tranquilles !!!!!!!!

au comptoir

Message par au comptoir » dim. 24 juil. 2016 10:35

la faute de la mairie concerne combien de chats ? Ces pauvres bêtes ont elles été maltraitées par les employés municipaux ou par les élus ?
la réponse devrait si mes renseignements sont exacts : tout ce bruit, cette pétition, toutes ces milliers de signatures pour 4 chats maximum, qui ont été transférés dans un autre lieu de la commune.
Nous attendons la plainte pour non assistance à chats en danger, l'inculpation de notre maire pour harcèlement de chattons, l'interrogation de l'ensemble du personnel municipal par les services de police,de gendarmerie et peut être du contre espionnage, , la mise en cause du directeur des services techniques, la nomination de 2 juges d'instruction, la transmission du dossier à un ou deux procureurs, puis la réunion du tribunal et pour finir une campagne du Parisien et de son journaliste vedette, le père godillot.
nous avons connu tout cela lorsqu'un directeur d'un service municipal a osé transférer une photocopieuse d'un service dans un autre.l' harcèlement moral n'est toujours pas récusé ou reconnu. Il est évident et doit être sanctionné NON MAIS
Et pendant ce temps, notre justice est débordée, nos intégrismes s'amusent.........
Mais tout va bien dormez tranquilles !!!!!!!!

locataire

Message par locataire » dim. 24 juil. 2016 12:04

Franchement, les chats, j'en ai marre !
On ne va pas prendre conscience des réalités ?

La mairie a lancé un appel de "citoyens vigilants" afin d'aider la police en signalant des "anomalies".
Ca marche très bien dans beaucoup de communes mais à Emerainville j'aimerais savoir combien se sont faits connaître. Et qu'on ne me parle pas de "délation", des "heures sombres", etc....

Par contre pour 4 matous qui vont pisser partout, quelle mobilisation ! J'ai honte pour ceux qui ont osé signer cette pétition contre le Maire.

Répondre