DESCTRUCTION PAR LA MAIRIEDES ABRIS POUR CHATS

jimphelps

Re: DESCTRUCTION PAR LA MAIRIEDES ABRIS POUR CHATS

Message par jimphelps » ven. 3 juin 2016 16:51

En effet.

Mais le jour où on aura attrapé la gale ou la tuberculose avec les conditions d'hygiène dans lesquelles vivent nos voisins de la forêt, s'occuper des chats nous fera une belle jambe !!!

Mais bon, effectivement, chacun son sujet.

Désolé du dérangement, je vous laisse à vos matous (et je n'ai rien contre les chats, bien au contraire).

Ninahagen

Message par Ninahagen » ven. 3 juin 2016 17:47

Désolée Lambrouille, moi je suis plutôt du côté de Laurette, Jimphelps, Frédéric et Maman
Je ne fais que rectifier vos propos, je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet, à Malnoue nous avons des préoccupations plus alarmantes.

Nelly

Message par Nelly » mar. 12 juil. 2016 16:49

Je sais bien que le sujet est bien clos depuis longtemps. Mais je voudrais quand même écrire un message à Frédéric qui avait écrit :

Messagepar frederic » Mar 29 Mars 2016 14:43
Vous êtes vraiment une grande malade !
Puisque vous sévissez aussi à Maloue, le prochain chat errant que je trouve chez moi, je le capture et si il a été tatoué par vos soins, je vous demande réparation des dégâts qu''il a causés. Il faut arrêter avec l'inconscience et la fierté de défier la loi au détriment des autres !
Ca relève de la pathologie à ce stade !!!!!!

pour lui dire que j'ai fait stériliser (sans aide de la commune mais uniquement grâce aux dons des gens de toute la France et non pas d'Emerainville) 14 chats à malnoue en 8 mois. Sur ces 14 chats, 9 ont été retirés de malnoue et placés (dont 3 chatons).

5 chats sont retournés dans la rue (dont 3 femelles) mais ne feront plus de chatons. Bien sûr nous continuerons à les nourrir. Parmi eux il y avait deux chats très sociables qui avaient appartenu à quelqu'un peut-être des environs qui avait dû les "oublier" en déménageant.
Il reste encore deux mâles, une femelle et un chaton à faire stériliser dans la même zone. Je m'en occupe aussi.

Vous avez dit que cela relevait de la pathologie... moi je vous réponds que je suis très heureuse de ce que j'ai réussi en 8 mois. Il a fallu beaucoup beaucoup d'heures de patience pour les nourrir et ensuite les capturer et aussi beaucoup d'argent pour payer les stérilisations pour 14 chats (environ 1500 euros).
Mais je suis convaincue que si j'interrogeais les gens de malnoue ils seraient ravis de ce que j'ai fait avec l'aide de deux bénévoles qui s'occupent aussi de les nourrir.

Et au lieu de me critiquer parce que je "sévis" à malnoue vous feriez mieux de me prévenir (comme l'ont fait deux personnes de malnoue) quand vous voyez des chats (et surtout des chatons) errer dans vos rues. Cela éviterait les reproductions et aussi les cris la nuit de chats qui se battent ou de femelles en chaleur.

milou77

Message par milou77 » mar. 12 juil. 2016 17:15

Nelly a écrit :
j'ai fait stériliser (sans aide de la commune mais uniquement grâce aux dons des gens de toute la France et non pas d'Emerainville) 14 chats à malnoue en 8 mois. Sur ces 14 chats, 9 ont été retirés de malnoue et placés (dont 3 chatons).

........... je suis très heureuse de ce que j'ai réussi en 8 mois. Il a fallu beaucoup beaucoup d'heures de patience pour les nourrir et ensuite les capturer et aussi beaucoup d'argent pour payer les stérilisations pour 14 chats (environ 1500 euros).
Chacun ses passions mais en tous les cas, super boulot Nelly.

Nelly

Message par Nelly » mar. 12 juil. 2016 17:43

Merci Milou.
Et si je peux me permettre, j'ajoute aussi que j'ai (en plus de "perdre" mon temps tous les jours à courir après les chats à cause de personnes irresponsables qui prennent des chatons pour se distraire et s'en débarrassent quand ils sont adultes) passer mes nuits à écrire un petit "livre" sur les chats qui se vend sur amazon sous forme numérique et dont l'argent récupéré va servir à stériliser d'autres chats....
Un sujet (insulte interdite) qui n'intéresse personne mais 8700 signatures sur ma pétition, 2000 euros de dons et pour l'instant 129 livres vendus sur amazon (438 euros de gagner).
Vraiment sans intérêt le sujet des chats errants !!!

Pybe

Message par Pybe » mar. 12 juil. 2016 18:37

Joli bilan Nelly ! Merci pour votre travail, votre investissement et bonne continuation. :ok:

locataire

Message par locataire » jeu. 14 juil. 2016 08:24

Très bluffé par le dévouement de Nelly, mais je trouve irresponsable de remettre des chats en liberté et de les nourrir.
Ils ne vont plus se reproduire, évidemment, mais ils continuent à faire des dégâts dans les propriétés privées et publiques et c'est invraisemblable de narguer ainsi la loi et ceux qui la font respecter.
Pourquoi ne pas les avoir remis à des refuges ?

au comptoir

Message par au comptoir » jeu. 14 juil. 2016 18:28

Quand le français aura compris que la loi c est la loi et qu elle doit s appliquer aux chats, aux bovidés,aux serpents, aux verts aux rouges '...
Nous aurons fait un grand pas dans la sagesse et nous nous éviterons des querelles ridicules

Michel Morin

Message par Michel Morin » ven. 15 juil. 2016 10:20

locataire a écrit : Pourquoi ne pas les avoir remis à des refuges ?
Parce que Nelly sait qu'ils y seront euthanasiés à plus ou moins brève échéance! ?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

cecile

Message par cecile » ven. 15 juil. 2016 14:17

Juste parce que les refuges sont faits pour ça et qu'on les finance pour que ceux qui veulent des chats puissent les adopter sans les imposer à ceux qui en ont marre de les voir pisser dans les jeux pour enfants et renter dans les maisons avec leurs parasites;
Mais les enfants, selon vous, ça passe après les chats .....!
Accessoirement, c'est la loi, mais je me demande si ce mot a une signification ici.

Répondre