Coucous super bruyants

LAURA

Re: Coucous super bruyants

Message par LAURA » lun. 20 avr. 2015 10:04

...........................................................

milou77

Message par milou77 » lun. 20 avr. 2015 10:17

LAURA a écrit :...........................................................
??????????????????????????????????????????????????????????????

jimphelps

Message par jimphelps » mar. 21 avr. 2015 09:22

Bonjour à tous

Je comprends que parfois ces petits avions sont un peu gênants surtout par beau temps le week end quand les décollages et atterrissages se succèdent.
Mais comme cela a été dit, cet aérodrome est quand même connu et visible donc, sans chercher à enfoncer le clou, je pense qu'il ne faut pas être étonné d'entendre des avions quand on habite à moins d'1 km d'un aérodrome ... .
Après certains avions sont plus récents et équipés de silencieux, obtenus aussi grâce aux discussions/négociations entre habitants/associations/autorités/aéroclubs et oui il reste de vieux Cessna pétaradants mais dans le fond ce n'est pas non plus le bout d'une piste d'Orly.

Il y a aussi possibilité de consulter des documents administratifs publics avant et/ou après achats (carte stratégiques de bruit) pour avoir des notions : http://bruit.seine-et-marne.fr/cartes/A_Emerainville
Cela reste des mesures "types" mais ça donne une idée.

L'approche de bruit est quelque chose de spécifique.
Il vaut mieux parfois être pas très loin d'une source de bruit mais en vent contraire que loin mais dans le sens du vent qui porte les sons ... . Reste ensuite le problème de la pollution.

milou77

Message par milou77 » mar. 21 avr. 2015 09:46

jimphelps a écrit :Reste ensuite le problème de la pollution.
Il ne doit pas y avoir plus d'un avion par minute qui tourne autour de la piste ... Cela ne fait pas les 2000 véhicules/heure au minimum dans la journée qui passent par l'A4 et dont au moins 60% sont des diesels !

Les avions à ce que je sache tournent toujours aux carburants essence spécifiques à haut indice d'octane et n'émettent pas de particules fines , juste des gros débris en cas de chute ...

au comptoir

Message par au comptoir » mar. 21 avr. 2015 10:29

Bon, l'homme bien poli me traite maintenant de malade et d'anormal sans que pour ma part je n'ai jamais fait de réserve sur ses facultés intellectuelles.
Je suis donc insulté par un Monsieur à qui je conseillerai d'acheter un manuel traitant des démarches à faire avant de louer ou d'acheter un appartement ou une maison.
Pour le reste, il semble désormais heureux et je lui souhaite tout le bonheur possible dans notre bonne ville, gérée par une bonne équipe depuis 4 mandats de 6 années chacun.
Je me permets aussi de lui préciser que notre maire est facilement joignable, que tous les mardis de 18 h à 20 h nous pouvons l'avoir en direct au téléphone sur un numéro vert, qu'il lit tous les articles de ce forum et que parfois même il s'en délecte (compte tenu de la balourdise de certains posts) et qu'il vous suffit mon cher roukybom de l'appeler en donnant votre nom d'emprunt pour lui demander l'ensemble des démarches faites par la ville depuis 20 ans pour tenter non pas de régler mais de diminuer les nuisances venant de l'aéroport.
j'espère ne pas avoir de nouveau froissé votre sensiblerie.

jimphelps

Message par jimphelps » mar. 21 avr. 2015 20:46

milou77 a écrit :
jimphelps a écrit :Reste ensuite le problème de la pollution.
Il ne doit pas y avoir plus d'un avion par minute qui tourne autour de la piste ... Cela ne fait pas les 2000 véhicules/heure au minimum dans la journée qui passent par l'A4 et dont au moins 60% sont des diesels !

Les avions à ce que je sache tournent toujours aux carburants essence spécifiques à haut indice d'octane et n'émettent pas de particules fines , juste des gros débris en cas de chute ...
Oui tout à fait.
En fait je voulais parler de l'histoire du sens du vent. Par exemple près de l'A4 quand le vent souffle "dans le bon sens" on n'a pas beaucoup de bruit compaté aux dizaines de milliers de véhicules qui y passent mais il y a quand même de la pollution dans l'air.

Et exact pour les petits avions qui au final n'émettent que peu de polluants si on compare à leur bruit ;)

Verrouillé