SIETREM

frederic

Re: SIETREM

Message par frederic » lun. 15 juil. 2013 15:57

LAURA a écrit :je persiste à penser que ce qui est obligatoire doit être gratuit
C'est votre droit de penser ça, mais personne ne vous oblige à utiliser des sacs papiers.
Vous pouvez mettre vos déchets verts dans une poubelle noire avec des poignées et mettre vos branches en fagots.
La seule chose interdite, c'est le plastique, alors pourquoi vous acharnez-vous ?

LAURA

Message par LAURA » lun. 15 juil. 2013 18:15

Pardonnez moi Frédéric, mais il n'y a pas qu'une infime minorité soit disant bien pensante qui puisse donner son avis, je ne m'acharne pas, mais ce que vous dites n'est pas vrai, j'ai essayé de faire ce que vous préconisez, mais cela n'a pas été accepté, et le SIETREM veut absolument des sacs papier, je pourrais sans problème en acheter, mais encore une fois je déplore que ce soit ceux qui donnent le moins qui soient le plus favorisés (et ceci dans tous les domaines).
Pour vous faire plaisir, je n'écrirais plus à ce sujet, parlez en entre vous par exemple un lundi soir et entre vous foutez vous de ma g... un peu plus

frederic

Message par frederic » lun. 15 juil. 2013 22:58

Laura,
Je ne sais pas à qui vous croyez vous adresser, et je ne comporends rien à vos rendez vous du lundi soir ?
Pour lereste, etyqui est le plus important, il ne s'agit pas de mes "preconisations", mais de celles du SIETREM que vous pouvez trouver sur son site, mais pour vous faciliter la tache, je les ai copiées :
**

Déchets verts

Uniquement pour les communes de Chelles, de Courtry, d'Emerainville, de Gournay sur Marne, de Guermantes, de Lagny sur Marne et de Vaires sur Marne. Pour les autres communes, se rendre en déchetterie

• Mode de présentation :
Les branchages ne doivent pas excéder 1,20 m de longueur et 10 cm de diamètre, 25 kg, et doivent être présentés en fagots avec un lien type ficelle. Les autres déchets verts (gazons, feuilles, déchets floraux et de massifs) doivent être présentés en sacs papier biodégradable ou en bacs et récipients en bon état munis de 2 poignées et n’excédant pas 25 kg (sacs et contenants non fournis par la collectivité, à la charge de l’usager). Pas de présentation en sacs en plastique
. Le dépôt est limité à 1 m3 par collecte.

• Déchets acceptés :
Tontes de gazons, feuilles, tailles de haies et d’arbustes ou d’arbres, déchets floraux et de massifs … provenant des jardins des particuliers.

• Déchets refusés :
La partie fermentescible des ordures ménagères des ménages, les déchets verts des espaces publics ou privés collectés par les services techniques des villes ou les entreprises. Sont exclus terre, cailloux, bois de construction, palettes et fumiers, souches d’arbres.
[/color]

J'ai essayé : le SIETREM a ramassé.
S'ils ont refusé vos déchets, c'est que vous n'aviez pas respecté les préconisations à la lettre.

tintoulette

Message par tintoulette » mar. 16 juil. 2013 12:00

fredo t'as pas compris la remarque du lundi soir fait ton innocent, ben oui y'a rien le lundi soir sur notre commune

Laura une autre solution existe : faite du compost !

les tontes de haies, il suffit de les passé à la tondeuse et de soit les mettre sur vos parterres pour couvrir le sol soit les mettre dans votre compost

comme ça moins de déchets tout court et surtout votre sol vous dira merci

LAURA

Message par LAURA » mar. 16 juil. 2013 12:39

C'est une excellente idée, je fais déjà du compost.

frederic

Message par frederic » mar. 16 juil. 2013 14:12

tintoulette a écrit :fredo t'as pas compris la remarque du lundi soir fait ton innocent, ben oui y'a rien le lundi soir sur notre commune
Effectivement, je n'ai rien compris !!*
Je n'ai jamais rien vu de remarquable le lundi soir sur Emerainville (comme le mardi, d'ailleurs....)
Si c'est une activité sportive (je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre) et que vous vous adressez aux initiés seulement, faut le dire.
Et quel rapport avec les déchets verts ?

tintoulette

Message par tintoulette » mar. 16 juil. 2013 14:30

Je ne sais pas c'est quoi le plus insultant, le fait que vous vous moquiez de nous en faisant passé pour une personne lambda, ou le fait de faire l'innocent et vous faire passer pour une victime
TOUT CEUX QUI FREQUETENT OU ONT FREQUENTE CE FORUM SAVENT BIEN QUI VOUS ETES ET ON A REPERE VOS MULTIPLES PSEUDOS, mdr les mêmes qui nous parlent de liberté d'expression alors qu'ils l'a bafouent sans cesse
comme si des personnes de l'ulem ne savent pas ce qui se passe sur la commune les lundis soir une fois par mois, riez mes amis, mangez buvez profitez en tant qu'il est encore temps !

pour revenir au sujet Laura, il suffit de les passer sous une tondeuse c'est très pratique

frederic

Message par frederic » mar. 16 juil. 2013 16:28

Mais qu'est-ce que c'est que ces divagations ?
Il faut arrêter la parano !
Je ne fais pas partie de l'ULEM, et je suis certainement moins renseigné sur ce parti, que vous, visiblement !
Je suis sur ce forum depuis bien plus longtemps que vous et je n'ai pas besoin de prendre plusieurs pseudos pour m'exprimer. En plus,je n'ai jamais compris à quoi ça peut bien servir. Et compte tenu du peu de personnes qui y écrivent, si j'ai plusieurs pseudos, je suis tout seul ici, alors!
Je persiste à ne pas savoir où on boit et mange un lundi par mois, sur Emerainville, mais si quelqu'un sait, qu'on m'informe.
Quant à Laura,je suis désolé que ça ne plaise pas à Tintoulette si je lui en ai fourni la preuve, mais si elle suit les règles du SIETREM, elle peut faire ramasser ses déchets verts, (ramassage payé aussi, au passage, par ceux qui n'ont pas de jardin....)

LAURA

Message par LAURA » mar. 16 juil. 2013 18:14

Je paye bien pour le ramassage des ordures au clos d'Emery, et je ne suis pas sûre que ce soit eux qui qui paient pour la collecte de mes déchets verts ...

frederic

Message par frederic » mar. 16 juil. 2013 21:05

Mais chère Madame,tous ceux qui paient des impôts locaux paient pour les déchets verts, même s'ils n'ont pas de jardin !

Verrouillé