Bruit de la N104...

scorpio

Bruit de la N104...

Message par scorpio » ven. 12 avr. 2013 13:00

Bonjour,

Les travaux avançant fort en ce moment, de nombreux arbres ont été coupés pour laisser place à quoi? je ne suis pas encore au courant... sans doute une entrée/sortie sur la N104.
En tout état de cause, ce coin d'Emerainville est passé de calme et paisible à extrêmement bruyant maintenant que les arbres n'atténuent plus le bruit de la route...

Un mur anti bruit est il prévu dans le cadre de ces travaux?
Mr le Maire, merci de rassurer vos habitants... parce que là j'ai l'impression de ne plus être chez moi !

milou77

Re: Bruit de la N104...

Message par milou77 » sam. 13 avr. 2013 08:31

Demande plutôt aux écolos , c'est grace à eux que l'extension de la 104 n'a pas été réalisée pour rejoindre Collégien en droite ligne depuis la zone de la station Elf / Casto-Botanic ...

Tu en conviendras, c'est légitime d'empècher de couper quelques arbres abritant une race de chenilles ou de combler quelques mares contenant des tritons en voie de disparition... Surtout quand tu n'est pas concerné directement et que c'est bien plus important que de diminuer le traffic à proximité des habitations d'Emerainville !

Nous avons bénéficiés d'un répis de 3 ans grace à l'intervention de la municipalité qui a découvert que le projet n'était pas en conformité pour la récupération des eaux de surfaces , mais ce n'était qu'un répis malheureusement inssuffisant pour tout remettre en cause ...

Pour le bruit, ça n'est rien, rassure toi pour l'instant le talus n'est simplement que raboté sur le coté. Le problème va vraiment s'entendre lorsqu'ils feront les troisièmes voies sur le pont SNCF qui est en hauteur et ou les bruits de la circulation ne sont pas coupés !

Encore une fois , merci les écolos ... Et ça déclare "penser global, agir local" pour le bien être des habitants d'Emerainville ...

Verrouillé