LA VIEILLE FRANCE

Michel Morin

LA VIEILLE FRANCE

Message par Michel Morin » jeu. 7 mars 2013 21:01

Bonjour à tous: il y a à l'entrée du bourg (juste avant la place du 8 mai) une maison avec écrit "LA VIEILLE FRANCE" sur le mur! On voit l'inscription car c'est l'hiver et la vigne (glycine? ) qui recouvre le mur est sans feuilles.

Est ce que quelqu'un sait ce que c'était? Une auberge? Un restaurant?
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Re: LA VIEILLE FRANCE

Message par milou77 » lun. 11 mars 2013 09:18

Un centre de thalassothérapie ... L'histoire par contre ne dit pas d'ou venait l'eau des soins ...

http://fr.topic-topos.com/ancienne-auberge-emerainville

Michel Morin

Message par Michel Morin » lun. 11 mars 2013 09:54

Merci Emile!

Voilà à quoi devrait servir ce forum, loin des polémiques stériles!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » lun. 11 mars 2013 10:46

mike the bike a écrit :Voilà à quoi devrait servir ce forum, loin des polémiques stériles!
Tu sais , les polémiques ne sont pas toutes stériles ...

Lorsque j'évoque des galinacées , il n'y a malheureusement rien de stérile dans l'histoire ... Un peu de régulation dans ce domaine ne serait pas inutile même si le taux de natalité de notre pays semble rendre jaloux nos partenaires Européens ...
A titre de comparaison, les lapins et les cochons sont très productifs , mais mis à part de la viande ils ne produisent pas grand chose pour le futur et en plus il faut les nourrir !
Je pense qu'il est préferrable d'avoir un nombre plus faible de têtes qui ne seront pas du bétail non éduqué à la charge et polluant la societé mais des têtes bien éduquées faites pour produire de la richesse pour leur pays !

Maintenant , d'accord ou pas d'accord , chacun peu s'exprimer sans pour autant impliquer Paul et Mickey pour reprendre une de tes expressions.

juushi

Message par juushi » lun. 25 mars 2013 15:28

milou77 a écrit :
mike the bike a écrit :Voilà à quoi devrait servir ce forum, loin des polémiques stériles!
Tu sais , les polémiques ne sont pas toutes stériles ...
De ce que j'ai lu, mike the bike n'a pas écrit "loin des polémiques qui sont toutes stériles" mais "polémiques stériles", l'adjectif précise seulement un seul sous-ensemble de "polémiques" (celles qui sont stériles en l’occurrence).
Là c'est un peu comme s'il avait dit "j'ai vu des voitures rouges" et que tu lui répondais "les voitures ne sont pas toutes rouges".

Bref, un message qui ne sert pas à grande chose en fait... :-)

Répondre