Fibre optique à Emerainville ?

gillix77

Re: Fibre optique à Emerainville ?

Message par gillix77 » sam. 10 août 2019 13:14

Bonjour,
chez Free en adsl depuis une dizaine d'années.
Ils m'ont appelé la semaine dernière pour me proposer d'installer la fibre. rdv pris pour Jeudi 8 Aout. La gaine a failli poser problème car bien que passant par celle utilisée par le câble téléphonique, leur câble de sondage est arrivé dans la "fosse" par un autre chemin au fond dans la terre ce qui semble démontrer que la gaine plastique annelée avait une rupture. finalement l'installation s'est terminée sans autre problème.
le débit est satisfaisant. En moyenne autour de 400 Mbps aussi bien en montant qu'en descendant.
Conseil pour les tests de débits: faites les sur plusieurs sites car les résultats varient de l'un à l'autre.
Gillix77

milou77

Re: Fibre optique à Emerainville ?

Message par milou77 » sam. 17 août 2019 10:16

Installation par orange depuis 2 mois , j'avais par précaution prévu mes passages de la fibre jusqu'à l'endroit ou je voulais la box afin qu'ils ne défoncent pas les murs et la déco ... Expérience après SFR !

Débit magique après la soi disant fibre SFR sans que pour autant l'augmentation de la vitesse apparente soit sensible.

Réception 50 MB, Emission 60 MB ... Pourtant ça ne charge pas plus vite les pages ou c'est moi qui en ai l'impression.

Plus de coupures intempestives comme c'était le cas avec SFR et terminé les communications avec une Juliette de Casablanca qui ne connaissait pas plus que moi des problèmes ...

En conclusion, SFR téléphone fonctionne correctement mais pour le Net Orange semble définitivement mieux ... en attente de soucis pour voir comment ils réagissent !

Pour ce qui est des passages de câble dans des fourreaux de 50 ans pour les plus anciens , l'opérateur n'est pas responsable de l'état du plastique de la gaine même si on devrait supposer qu'ils sont équipés de furets de nettoyage pour dégager les gaines.

Verrouillé