Fibre optique à Emerainville ?

milou77

Re: Fibre optique à Emerainville ?

Message par milou77 » jeu. 4 avr. 2019 14:00

Excellent conseil car les sous traitants des FAi n'ont que peu de temps par installation et font un travail au plus vite sans se soucier de votre avis.
Pour ma part, les gaines sont posées depuis l'arrivée maison jusqu'au point ou je souhaite la box et les passages de mur et dalles sont aiguillés non pas avec un truc de chez LM mais simplement un fil électrique rigide qui fera très bien l'affaire.
Quelqu'un est il déjà connecté et quels sont les débit comparés à la soi disant fibre SFR ?

Ninahagen

Message par Ninahagen » ven. 5 avr. 2019 12:17

Nous sommes connectés depuis 2 mois environ à la fibre orange, (avant nous avions l'adsl par orange):
État de wifi 1,1 gbit par seconde
Ping 4 ms
Download 542 mbps
Upload 284 ,mbps
Speed test effectué par mon epoux à l'instant

milou77

Message par milou77 » ven. 5 avr. 2019 13:28

Merci ,
Avec la soi disant fibre de SFR j'ai pour l'instant 5 et 50 Mb ... avec Orange ça va changer lorsqu'elle sera installée !

Mnementh

Message par Mnementh » mar. 7 mai 2019 09:36

Bonjour,

les 2 techniciens du prestataire d'Orange sont passés ce matin à 8h ... et sont repartis au bout d'une demi-heure :) gaine bouchée entre la rue et la maison. Ils ont essayé d'un côté, de l'autre et ont même utilisé un ancien câble de ligne téléphonique pour passer la fibre ... cela a lâché à moins d'1m du garage :)

Apparemment, je suis la troisième maison qui est en échec (j'habite rue de l'Arche de Noé) :(

Bref, travaux de terrassement à prévoir (virer le carrelage, la dalle de béton et voir pour recrée une gaine).
Ces maisons des années 80 avaient une gaine en PVC et non souple (dixit les techniciens) et ca a donc cassé depuis le temps.

Me voila donc de retour à la case départ ...

milou77

Message par milou77 » jeu. 9 mai 2019 17:57

Et bien désolé mais c'est ce qui risque d'arriver pour beaucoup d'entre nous avec des gaines annelées PVC qui datent des années 70-80 ....

Pour ma part comme chez toi, la gaine contenant la "fibre SFR" étant bouchée quelque part et empèchant l'aiguille de passer, ils ont utilisé le câble téléphonique de France télécom comme aiguille pour tirer la fibre et ça a marché !

Comme de toutes les façons, ton câble FT est coupé, tu peux l'enlever et dans un premier temps envoyer de l'eau dans la gaine à partir de chez toi car ce qui bloque ne peut être que de la terre qu'il doit être possible de mettre en suspension.
Chez moi, ils ont dû enlever 10 cm d'épaisseur de terre au fond du regard FT couchés à plat ventre avec une truelle ... Si tu vois de l'eau arriver , c'est que la gaine laisse passer du liquide alors peut être essayer de passer un furet de plombier.
Il en existe qui sont motorisés avec le ressort qui tourne et cela devrait certainement pouvoir enlever, avec l'aide le l'eau le bouchon de terre qui bloque ... Savoir si la longueur du ressort sera suffisante ? D'un coté puis de l'autre, cela fait 14 mêtres ... Et ce sera toujours moins cher et plus simple que du terrassement !.
Ensuite, s'il reste de l'eau dans la gaine, ça n'a pas d'importance vu que le câble qui contient la fibre résiste à l'humidité et que la fibre y est insensible.

https://www.amazon.fr/D%C3%A9boucheur-N ... 51&sr=8-51

Mnementh

Message par Mnementh » ven. 10 mai 2019 11:24

Bonjour,

il y avait 2 câbles télécom, un d'une ancienne ligne pro je pense qui a servi de tire-fil, mais qui a lâché au coude sous le garage, et l'autre qui sert actuellement pour l'adsl. Le premier câble a été sorti entièrement et le second sert et ne peut donc pas être utilisé (pas envie de risquer la coupure complète d'internet si ca foire).

J'ai contacté un électricien à Pontault-Combault: déjà 10 personnes d'Emerainville qui sont dans le même cas et il n'a pas de solution miracle à part percer pour faire des sondages et voir si une gaine existe (à angle droit, cassée, à changer) ou si, comme il le pense, le câble a été mis directement dans la terre pour faire des économies :)

Quand je regarde les forums Orange et SFR, beaucoup de monde en pavillon a ce souci.

Bizarrement, le mode de construction de la rue de la Licorne semble différent de celui de l'Arche de Noé, puisque les 5-6 propriétaires qui ont pris la fibre Orange n'ont eu aucun problème :)

milou77

Message par milou77 » ven. 10 mai 2019 17:12

Et bien, bon courage ...

milou77

Message par milou77 » sam. 11 mai 2019 11:58

En y repensant, s'ils s'étaient limités à utiliser leur aiguille et être bloqué quelque part dans la gaine, ils se trouvaient dans une situation de force majeure qu'ils ne pouvaient surmonter et vous ne pouviez pas avoir la fibre Orange sauf à engager préalablement de votre part des travaux de terrassement ...

Par contre, le fait de leur propre décision de professionnels de vouloir utiliser un câble existant dans la gaine comme aiguille alors qu'il n'a pas été conçu pour cet usage constitue une faute de leur part et doit engager leur responsabilité même s'il s'agit d'une erreur/faute de leur employé.

Les sociétés doivent avoir des assurances qui couvrent leur responsabilité dans le cas ou ils causent des dégradations lors de leurs interventions comme c'est le cas par exemple s'ils avaient percé un mur et en faire tomber un pan ou coupé un fil électrique noyé ou percé une conduite d'eau.

Et dans votre cas, ils sont au moins responsable de la destruction du câble existant et doivent au minimum remettre un câble similaire fonctionnel ...

Les travaux seront les mêmes et ce devrait être leur assurance qui paiera les travaux de remise en état avec très certainement une gaine neuve qui ne posera plus de problème ultérieurement pour passer la fibre !

milou77

Message par milou77 » mar. 14 mai 2019 13:14

Une question pour ceux qui ont eu la possibilité de pouvoir faire passer la fibre jusqu'au salon en ce qui concerne les enregistrements.

Lorsqu'on programme un enregistrement, on peut voir la chaine, la date , l'heure et le nom de l'émission ce qui évite d'éventuelles erreurs de manip.

Maintenant que mon émission a été enregistrée, elle se trouve sous forme d'un fichier qui me donne la date et l'heure de programmation ainsi que le numéro de la chaîne mais pas le nom de l'émission ...

Il faut donc que je conserve les programmes télé pour pouvoir 3 ou 4 semaines plus tard savoir qu'elle émission est passée le 9 mai à 22h35 ...

Savez vous s'il est possible de nommer l'enregistrement lorsqu'il a été effectué ?

Sur les forums d'Orange il n'y a rien de récent et ils ne font référence qu'à un autre modèle.

J'étais sur SFR/Numéricable et tous les enregistrements mentionnaient le nom de l'émission , vais je devoir revenir à des problèmes d'Internet récurrents pour pouvoir retrouver facilement ce que j'ai enregistré ?

Mnementh

Message par Mnementh » jeu. 8 août 2019 17:47

Bonjour à toutes et à tous,

je relance un peu ce topic: quelqu'un est-il passé à la fibre chez Orange ou ailleurs ? et peut nous témoigner un peu comment ca s'est passé ?

Pour ma part, pas avancé depuis, j'ai acheté une petite caméra pour aller voir dans la gaine, et c'est de la terre qui bouche le coude.

J'ai vu que les autres opérateurs avaient rejoint la bataille, et me demande si un autre installateur aurait plus de succès et d'envie de relier ma maison :)

Merci d'avance pour vos retours.

Verrouillé