Nos syndicats

milou77

Re: Nos syndicats

Message par milou77 » jeu. 2 févr. 2012 18:06

mike the bike a écrit : Quant au celte, ce n'est pas une langue en tant que telle!
Attention , en tant que minorité opprimée mes amis du Front de libération de la Bretagne vont t'assigner ... Breiz atao !

milou77

Message par milou77 » ven. 3 févr. 2012 09:38

hokusai2 a écrit :Le breton est une variante du celte mais ce n'est pas LE celte.
Mr Milou encore pris à dire n'importe quoi pour faire le malin...
Monsieur Hokusai nous écrit une fiction et a encore perdu une occasion de se taire !
milou77 a écrit :
mike the bike a écrit : Quant au celte, ce n'est pas une langue en tant que telle!
Attention , en tant que minorité opprimée mes amis du Front de libération de la Bretagne vont t'assigner ... Breiz atao !
Ou ais je écrit que le Breton est une langue ?

Afin que les lecteurs Vers de ce forum qui suivent assidument puissent se cultiver, il faut préciser que la seule " langue Celte " officiellement reconnue parlée et écrite est le Gaélique Irlandais, toutes les autres dont "les bretons" ne sont que des patois locaux.

Il y a quasiment autant de différents "breton" que de coiffes Bretonnes et le breton parlé de Quimper , celui de Vannes ou de St Brieuc sont aussi différents que le Catalan et le Castellano.... Alors, vu que tu es d'occitanie : "vale" , comme on dis à Barcelone ou bien "claro" comme à Madrid ?

ruelard

Message par ruelard » ven. 3 févr. 2012 11:47

Laisse beton Milou, moi j'ai compri j'y répond même plus !

au comptoir

Message par au comptoir » dim. 5 févr. 2012 12:55

c'est vrai Miterrand était le Prédisent de tous les français même si parfois il parlait du peuple de gauche seulement.
mais cele ne répond pas aux interrogations de Marmoulette, mon cher matthieu.
Quant à l'autre trois mots pour occuper la place et c'est tout

milou77

Message par milou77 » jeu. 9 févr. 2012 14:29

Encore une preuve s'il en était besoin de l'incompétence de nos syndicats et de nos politiques de gauche qui dénoncent aujourd'hui l'inauguration de l'usine Dacia de Tanger ...

Pour les syndicats , Incompétence ou collusion avec le patronat ...

Comment ces neu-neu ont ils pu ignorer que Renault et sa filiale construisait une usine gigantesque au nord du Maroc alors que le projet était annoncé dans la presse dès 2008 ... Et que les techniciens étaient en stage de formation à Flins depuis 1 an !

Alors s'il fallait faire quelque chose et s'offusquer de cette "délocalisation extra Européenne" , il fallait le faire avant que la dalle de béton soit coulée et pas aujourd'hui ...

Syndiquez vous , syndiquez vous , vos dirigeants syndicaux verront du pays !

milou77

Message par milou77 » ven. 10 févr. 2012 09:50

Il se trouve qu'à l'heure ou j'écrivais , Estrosi qui est à Nice avec l'interdiction des enseignes lumineuses , ce que Morel est à Emerainville avec ses vélos de fonction , je n'avais pas encore entendu ce brave deuxième couteau de droite ...

Mais tu as parfaitement raison ...

il ne faut pas oublier que "gauche" veut dire au mieux "maladroit" et qu'en Italien ça se dit "sinistra" ...

milou77

Message par milou77 » ven. 10 févr. 2012 16:34

Nitchevo a écrit :Gauche veut dire, symétriquement, opposé à la Droite.
S'il est vrai que la gauche se trouve opposée à la droite , il ne s'agit pas de la définition mais d'une conséquence de la définition basée sur le fait que le coeur humain est universellement situé à gauche.

La définition de "gauche" se fait par rapport à cette référence universelle humaine. et la "droite" se définit ensuite par opposition à ce coté gauche.

Comme la référence est la gauche, ta définition aurait du s'écrire " droite veut dire , symétriquement opposée à la gauche"

Larousse ou autres dictionnaires définissent unanimement ce mot comme :
- se dit du côté correspondant chez l'homme au côté du cœur
- qui est de travers, pas droit ou plan du fait d'une torsion volontaire ou accidentelle
- qui est maladroit , malhabile , emprunté
- au sens figuré gêné, contraint

Et il est étonnant que pour un latiniste patenté tu ne nous ais pas dit qu'il n'y avait pas qu'en italien que ça se disait "sinistra" , l'origine est bien évidemment latine avec "sinister" qui en Français se traduit par "sinistre" que le Larousse nous définit comme :
nom masculin :
- évènement catastrophique qui entraine des pertes importantes
adjectif :
- qui annonce un malheur , des évènements funestes ...
- qui évoque le malheur , inspire la crainte ...
- qui est mauvais , dangereux et dont on peut craindre le pire

Et pour revenir au sujet , de la à en déduire que tous les syndicats étant de gauche ils sont d'une part opposés à la droite et d'autre part qu'ils nous conduisent à la catastrophe , il n'y a qu'un pas ...

Et je pense que Pascal Vesvres de Commune idée aura apprécié ... Si on attache aucune importance à l'orthographe , pourquoi avoir perdu durant sa scolarité des heures de cours de Français, pourquoi si on a des ambitions politiques ( que je n'ai pas ) s'embêter à vouloir écrire de beaux discours ou déclarations en choisissant avec précaution ses mots , et en poussant à l'extreme , pourquoi ne pas écrive phonétiquement voire même sans séparer les mots , épourlortografsaitencormoinfatigana écrirsurtousionsefoudeceluiquivalirlarticle ! ...
Dernière modification par milou77 le ven. 10 févr. 2012 17:05, modifié 1 fois.

Michel Morin

Message par Michel Morin » ven. 10 févr. 2012 16:45

milou77 a écrit :

.... tous les syndicats étant de gauche ....
Pour dire une sottise pareille Émile, tu n'as pas trop fréquenté les syndicats!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77

Message par milou77 » ven. 10 févr. 2012 17:13

Nitchevo a écrit :Pour Milou, les Syndicats sont FORCeMENT à Gauche...Une illusion de plus...mais tellement pratique...
Dis donc Tovaritch , au lieu de toujours critiquer , t'en connais à droite et de portée nationale ? J'attends .

Mike ; soit gentil si tu en as quelques uns , ne les distillent pas tout de suite ...

Favie

Message par Favie » ven. 10 févr. 2012 17:41

milou77 a écrit :S'il est vrai que la gauche se trouve opposée à la droite , il ne s'agit pas de la définition mais d'une conséquence de la définition basée sur le fait que le coeur humain est universellement situé à gauche.
c'est faux Milou! pour avoir eu la chance de travailler au bloc de chirurgie cardiaque et d'en avoir tenu dans mes mains...je le crie haut et fort, le coeur n'est pas à gauche! il est bel et bien au centre du thorax. par contre il est légèrement tourné; voilà pour le petit cours d'anatomie,
A part ça, je connais des syndicats de cadres bien plus à droite qu'à gauche.....

Répondre