Nos syndicats

milou77

Re: Nos syndicats

Message par milou77 » lun. 9 janv. 2012 09:12

Même si le terme "apocalypse" me semble très bien convenir à l'objectif de nos syndicats politisés , ou en sommes nous avec vos reflexions sur le coeur du sujet qui est "nos syndicats" ?

Les querelles de cour de récréation peuvent se règler dans un sujet qu'il faut créer comme cela je ne serais pas obligé de lire des pages de débilité avant de ttrouver l'émission d'une opinion ou d'une idée ...

milou77

Message par milou77 » lun. 9 janv. 2012 17:37

hokusai2 a écrit :Les organisations syndicales sont nécessaires à la représentation de l'ensemble des salariés.
Leur "politisation" extrême pose problème...
Dans la perspective conjointe du mieux être pour l'entreprise,ses dirigeants et ses salariés, dans le cadre d'une politique concurrentielle au niveau mondial.
Le problème chez nous , c'est qu'ils ne représentent qu'eux même et au niveau National environ 7% uniquement dans les grosses entreprises ou leurs statuts de délégués les rend intouchables ... Sea France n'en est qu'un exemple ! La fermeture des 31 Bricorama le Dimanche en est un autre ...

Comment osent ils continuer à dire qu'ils représentent les salariés ?

J'aurais tourné la phrase différemment : mieux être pour l'entreprise et ses salariés ... Les dirigeants en général ne s'en tirent pas si mal !

Et quand on parle de concurence mondiale , sur le dossier Sea France , comment espérer que l'état providence ou n'importe quel investisseur abonde dans un projet qui reprend les mêmes avec les mêmes moyens dans un marché qui n'est pas en expansion et déjà couvert par des concurrents et qui n'ont pas non plus leurs bateaux pleins ...

milou77

Message par milou77 » mar. 10 janv. 2012 09:54

J'entendais hier JC Mailly à la radio porter des jugements en tant que représentant syndical sur la politique et les projets des candidats ...

Qu'il le fasse en tant que ciroyen me parait le moindre de ses droits , mais engager son syndicat dans un débat politique est à mon avis hors de propos !

Un syndicat devrait défendre ses adhérents mais ne pas s'occuper du reste et comme ça les vaches seront bien gardées !

Mais en France , la politique les occupe plus car ils n'ont pas assez d'adhérents !

maman

Message par maman » jeu. 12 janv. 2012 00:03

Et je pense même que nous sommes très nombreux à penser comme ça.
Ce serait intéressant de savoir si il y a davantage de syndiqués en France que de titulaires d'une carte de parti politique ?
Quelqu'un le sait-il ?

locataire

Message par locataire » jeu. 12 janv. 2012 06:35

Si c'était une question d'argent, ils devraient être plus nombreux à bien vouloir payer pour la défense de leurs intérêts directs que pour une cause nationale.

cecile

Message par cecile » jeu. 12 janv. 2012 11:22

Mais alors quel intérêt de payer une carte politique quand c'est le parti au pouvoir ? Il n'est pas menacé...
Chaque élection devrait donc profiter (en terme d'adhésions) aux partis de l'opposition. Or il semblerait que ce soit le contraire

ruelard

Message par ruelard » ven. 13 janv. 2012 11:01

C'est pas de toi, tous les élus le disent.
J'ai compris ce que dit cécile
Mais les élus veulent garder leur place, normal. comment ils font pour obliger les autres à payer une carte ?

frederic

Message par frederic » sam. 14 janv. 2012 06:27

hokusai2 a écrit :Quand les intérêts directs ne sont pas menacés, on "oublie" de se syndiquer.
Le syndicalisme en France est le plus souvent lié à la crise de l'entreprise ou au conflit. Ce qui n'est pas la majorité des cas.
Cecile a raison. Si votre raisonnement était justifié, on pourrait écrire :
Quand les intérêts directs ne sont pas menacés, on "oublie" de prendre sa carte du parti.
Le militantisme en France est le plus souvent lié à la crise de la France ou au conflit. Ce qui n'est pas la majorité des cas

J'imagine donc que les partis politiques regorgent de militants en ce moment, or ce serait plutot le contraire il semblerait que les français s'éloignent de la politique

Je pense plutôt que si les salariés ne se syndiquent pas, c'est qu'ils n'ont pas confiance dans les syndicats qui leur sont proposés.

cecile

Message par cecile » sam. 14 janv. 2012 11:21

on sait, on peut tous se casser et vous laisser tout seul. c'est la vraie démocratie selon le KGB?

milou77

Message par milou77 » mar. 31 janv. 2012 10:26

Grève dans les écoles et les lycées aujourd'hui ... Avec un des taux d'absentéisme les plus fort de la fonction publique , un temps de travail pour les lycées inférieur à la moitié d'un "vrai travailleur" du privé , 12 semaines de congés , une sécurité d'emploi en béton , un départ à la retraite avec plus de 75 % du dernier salaire , c'est vrai qu'ils ont des raisons en période de crise de se mettre en grève et d'obliger les parents à prendre un jour de congé ou de RTT ...

Répondre