Nos syndicats

cecile

Re: Nos syndicats

Message par cecile » jeu. 23 févr. 2012 13:49

Ca ne vous emppeche pas de répondre aux définitions avancées par Locataire. On ne s'en tire pas par une pirouette, ce n'estpas bien ....

au comptoir

Message par au comptoir » ven. 24 févr. 2012 14:17

et il continue. Je me demande si cela se soigne ?
Dire de qulequ'un qu'il est noir et donc limite raciste
au Fou!!!!

milou77

Message par milou77 » sam. 25 févr. 2012 09:07

Voila maintenant que la langue Française est raciste d'après Matthieu , ne serait elle pas aussi Islamophobe ou antisémite par hasard ?

En fait visiblement tu n'es pas né au bon endroit ou peut être plutôt pas à la bonne époque d'après ce que je comprends , mais ce n'est pas grave car il te reste quand même une solution , changer de pays ...

milou77

Message par milou77 » sam. 25 févr. 2012 18:17

matthieu a écrit :[ après histoire de te déstabiliser encore un peu oui, la langue française est raciste et sexiste en effet d'appeler quelqu'un blanc ou noir, est une erreur, qui entraîne des clichés racistes, la couleur blanche symbolise (pour faire un raccourci) la pureté, le bien alors que la couleur noir symbolise le côté sombre le mal
Le "oui " signifie bien qu'il s'agissait d'une constatation d'après Matthieu ...

On peut ainsi sans risque écrire cela de la langue Française ,aussi de la langue Anglaise qui également possède dans son vocabulaire les couleurs Noires et pourquoi pas aussi jaunes ! Et crois tu que l'arabe ou le chinois sont différents ?

Ecrirais tu que la langue arabe est raciste ? ... Par contre sexiste , cela ne fait aucun doute

Visiblement tu es juste post pubère , alors, il ne faut pas rester devant ton ordinateur , prend ton sac à dos et voyage , vois des pays , fait des petits boulots localement , approche des gens, expérience des modes de vie et après tu pourras justifier de tes affirmations ...
matthieu a écrit : visiblement le fait que tu es peu d'ouverture d'esprit fait que tu ne cherches pas à comprendre, ce n'est pas d'après Matthieu mais c'est une analyse linguistique, et je n'ai pas besoin de changer de pays pour ça
Mais je pense que tu es dans l'erreur, car si tu as une si déplorable opinion de tes racines , le mieux c'est l'exil ... autrement tu vas nous faire une dépression et devenir un autre Nitchevokusaï ... Tout , mais pas ça !

ruelard

Message par ruelard » sam. 25 févr. 2012 19:09

moi j'ai jamais compri pourquoi dire a un noir qu'il est noir c'est raciste.
Les noirs pensent que c'est une tare d'être noir ?
Faut pas dire a un rouquin qu'il est roux
faut pas dire a un gros qu'il est gros
bientot faudra pas dire a une femme que c'est une femme !

milou77

Message par milou77 » dim. 26 févr. 2012 08:18

matthieu a écrit :regarde les gens sont tellement gêner de dire noir que maintenant ils disent black, pourtant ils ne disent pas white.
Et on peut dire merci à tous nos bien pensants simplistes et bobos confortablement installés dans leurs appartements douillets pour avoir réussi à nous faire culpabiliser pour des expressions auxquelles nous n'avions même pas imaginé avoir une connotation raciste !

Tintin serait raciste , tout comme Astérix ... Et Titeuf alors ? Faut arrêter de vouloir canaliser la pensée des gens , c'est la le problème !

RemiVidal

Message par RemiVidal » dim. 26 févr. 2012 09:10

Matthieu a écrit :regarde les gens sont tellement gêner de dire noir que maintenant ils disent black, pourtant ils ne disent pas white.
Les gens vraiment gêner disent "homme de couleur" c'est tres drole comme si notre rose pale n'etait pas une couleur.

au comptoir

Message par au comptoir » dim. 26 févr. 2012 13:38

toujours rien d'autre à nous proposer. Matthieu parle nous de l'intercommunalité dans la langue que tu veux

milou77

Message par milou77 » dim. 26 févr. 2012 15:55

Il y aurait un rapport entre les cahiers de l'ULUM et nos syndicats ? Nitchevokusaï , il faut que tu nous éclaire ... A moins que le repas dominical n'obscurcisse tes visions ?

morderire

Message par morderire » lun. 27 févr. 2012 13:59

Je vois qu'après plusieurs semaines d'absence le niveau ne s'est pas amélioré
Si l'objectif de certains du forum était de le rendre sans intérêt ils ont réussi et c'est dommage du moins c'est ce que je pense
Il faut mieux rire avant de mourir, de peur de mourir avant d'avoir rit

Répondre