Nos syndicats

Répondre
milou77

Nos syndicats

Message par milou77 » sam. 17 déc. 2011 10:40

J'avais repris certains éléments publiés dans le fameux hebdomadaire de gauche qui s'appelle le figaro magazine à propos du rapport parlementaire sur les finances des syndicats ( http://forum.mairie-emerainville.fr/vie ... =60#p10597 )

Les derniers évènements connus ( car je pense qu'il y en a plein d'autres dont on ne nous parle pas ... ) sont Altadis le marchande de tabac et les employés de la sécurité des aéroports de Lyon et de CDG ... la semaine passée , c'était les aéroports Corse qui étaient fermés !

Prenons le cas d'Altadis qui a fait grève pour une revalorisation des salaires " «On veut au moins 2,4% pour supporter l’inflation de 2,3%», a expliqué au Parisien Franck Lecot, secrétaire général du comité d’entreprise (CE) à Lognes."

La CGT doit être extrèmement fière d'avoir obtenue les 0,2 % de revalorisation supplémentaire soit pour un cariste ou un préparateur de commande au SMIC de 1365 € une augmentation phénoménale de salaire de 2, 73 € brut alors qu'il aura perdu grossièrement 341 € avec sa semaine de grève non payée ...

Exercice de CM2 qui devrait être du niveau de compréhension d'un CGT moyen : A raison de 2,73 € de plus par mois, combien me faudra t'il de mois de travail pour compenser 371 € de perte de salaire en ce mois de décembre ...

Il faudra donc 124 mois soit 10 ans au nouveau salaire pour compenser la perte .... Elle est pas belle la victoire de la CGT ?

Combien va coûter la grève des fouilleuses d'aéroport aux compagnies aériennes ayant dû annuler leurs vols depuis hier ? ... C'est vrai que nous sommes dans une période parfaitement propice à ce genre de revendications !

Mais qu'on se rassure , surtout les personnes qui vivent dans des emplois dits " de service ", tant que les personnes qui travaillent dans des entreprises de production ont du travail , ils sont payés et ont donc de l'argent pour aller à MacDo , au cinéma , chez le coiffeur ou partir en vacances . Par contre lorsque leurs entreprises auront été coulées par des revendications absurdes et des mouvements irresponsables , que vont devenir les services ...

Les syndicats ne représentent qu'une minorité de moins de 8% des travailleurs et encore surtout dans des grosses entreprises ou des administrations ( Favie , des fonctionnaires ! ) et pourtant ils ont un pouvoir de nuissance qui n'est pas en rapport avec leur représentativité inexistante .
Dernière modification par milou77 le dim. 18 déc. 2011 08:35, modifié 2 fois.

frederic

Re: Nos syndicats

Message par frederic » mar. 20 déc. 2011 23:07

milou77 a écrit :Combien va coûter la grève des fouilleuses d'aéroport aux compagnies aériennes ayant dû annuler leurs vols depuis hier ? ... C'est vrai que nous sommes dans une période parfaitement propice à ce genre de revendications !
Si je suis complètement d'accord avec vous, je dois avouer que cette grève m'a tout de même interpellé : comment attendre une fouille de qualité par un mec qui touche 1300€ par mois, qui bosse les dimanches et jours fériés, la nuit, etc..?

Heureusement que l'immense majorité des passagers n'a rien à dissimuler, parce que pour l'avoir vécu involontairement, j'ai réalisé qu'on pouvait passer des objets interdits. A côté de ça vous pouvez bloquer une file pendant un quart d'heure parce que votre gosse de 5 ans a un pistolet en plastique orange à la main ! Pas rassurant du tout.

milou77

Message par milou77 » mer. 21 déc. 2011 08:32

frederic a écrit : Si je suis complètement d'accord avec vous, je dois avouer que cette grève m'a tout de même interpellé : comment attendre une fouille de qualité par un mec qui touche 1300€ par mois, qui bosse les dimanches et jours fériés, la nuit, etc..?
Comme il s'agit d'entreprises sous traitantes, pourquoi ADP n'annule pas le contrat avec cette entreprise qui ne remplit pas ses obligations ? S'il n'y a pas de clause d'exclusions de ce genre on peut se poser la question de qui a écrit le contrat ...

Il ne faudrait pas tomber dans le misérabilisme proné par les rebeus et rebeuses de la CGT sécurité des aéroports , ça n'est pas pire qu'une caissière à Carrefour et lorsque ces travailleurs annoncent 1300 € de salaire primes comprises, ils oublient de dire que c'est parce que leurs employeurs les font travailler à temps partiel ! Il existe fort heureusement des lois de protection du travail ...

Et après la sécurité , nous allons avoir les bagagistes , puis les entreprises de nettoyage , puis les entreprises d'enlèvement des ordures car il n'y a aucune raison pour qu'ils ne se mettent pas en grève pour des revendications salariales eux aussi ....En s'arrangeant bien , ça peut durer des semaines !
frederic a écrit : Heureusement que l'immense majorité des passagers n'a rien à dissimuler, parce que pour l'avoir vécu involontairement, j'ai réalisé qu'on pouvait passer des objets interdits. A côté de ça vous pouvez bloquer une file pendant un quart d'heure parce que votre gosse de 5 ans a un pistolet en plastique orange à la main ! Pas rassurant du tout.
Tout à fait d'accord et c'est d'autant plus facile si tu vas de l'autre coté de la méditérranée et que tu en es aussi originaire ...

milou77

Message par milou77 » sam. 24 déc. 2011 10:22

C'est bizarre , mais à part la Mélèche et le facteur de Neuilly, aucun politique de gôche ne s'est exprimé sur le conflit actuel des palpeuses issues de la diversité de nos aéroports ...

Les "valeurs de la gôche " voudrait que l'on défende le petit peuple , mais l'intérèt électoral commande de ne pas mécontenter les voyageurs qui vont passer noel en famille sous les tropiques ...

Silence gêné également à propos de la loi sur les Génocides ... Faut dire que stratégiquement, ce sont les simplistes qui en avaient eu l'idée mais que la droite a été plus rapide et efficace dans la mise en application !

frederic

Message par frederic » mer. 28 déc. 2011 07:16

Mais quel rapport entre ta vertèbre et la sécurité dans les aéroports ?
Tout d'abord les infirmières sont mieux payées (tant mieux por elles, elles méritent leur salaire et la question n'est pas là) que les employés qui étaient en grève.
Ensuite quelqu'un qui est payé à peine au-dessus du smic pour bosser la nuit, les jours fériés, etc.. prend ce boulot faute de mieux et va très vite chercher ailleurs. D'où un mouvement perpétuel dans le personnel qui ne permet pas la fidélisation, la formation. Ils ne font pas exprès de faire mal leur boulot, personne n'a dit ça.

D'autre part, tu "rend hommage" aux infirmières, ça leur fait une belle jambe ! Au moins leur as-tu offert des chocolats pour les remercier ?
Et pitié, l'ancêtre, arrête de tout ramener à toi, tu n'es pas le centre du monde !

milou77

Message par milou77 » mer. 28 déc. 2011 09:26

hokusai2 a écrit : ....laisser entendre que des gens font mal leur travail parce qu'ils sont mal payés, je trouve le propos plutôt dégueulasse et désobligeant.
Je rends hommage aux infirmières qui m'ont soigné aux urgences...et pourtant, elles ne sont pas bien payées.
Je crains que malheureusement il n'y ait pas relation de cause à effet entre la conscience professionnelle et le niveau de salaire ... c'est une question d'éducation et du respect de l'autre... Mais ça il faut quelques générations pour s'en imprègner !

Dans ton histoite de vertèbre accidentée , il n'y a pas eu également de gendarmes ou de pompiers qui si je ne m'abuse ne sont pas non plus très bien payés , ont des horaires plutôt contraignants et se mettent en danger ?

Si je ne m'abuse tu nous as raconté que tu as dirigé un machin comme un aéroport ou similaire dans ton immense carrière , alors tu dois pouvoir estimer la future relation que tu vas avoir avec ton sous-traitant : S'il est capable d'absorber des coûts supplémentaires , c'est qu'il s'en mettait plein les poches ... A moins qu'il ne pratiquait la motivation de son client comme dans l'histore du Carlton de Lille avec Dodo la Saumure !

ruelard

Message par ruelard » jeu. 29 déc. 2011 13:39

ou des bons cireurs de pompes ? parce qu'en général, les gens de gauche, on n'aime pas les flics.

milou77

Message par milou77 » jeu. 29 déc. 2011 14:55

ruelard a écrit :ou des bons cireurs de pompes ? parce qu'en général, les gens de gauche, on n'aime pas les flics.
Il parle de gendarme et pas de flic et si je ne m'abuse les simplistes sur la ville sont entre autre représentés par d'anciens porteurs de képi ...dont un qu'il nous a dit être son ami ... Alors difficile d'en douter !

Mais ce qu'il faut retenir : ce qui compte c'est ce qui le concerne ou qu'il a fait ...

Par contre comme toujours , il ne doit pas voir qu'il y a une question posée, après 3 lignes la concentration n'est plus la et donc ne la lisant pas ou ne pouvant la comprendre il n'y répond pas :
milou77 a écrit : Si je ne m'abuse tu nous as raconté que tu as dirigé un machin comme un aéroport ou similaire dans ton immense carrière , alors tu dois pouvoir estimer la future relation que tu vas avoir avec ton sous-traitant : S'il est capable d'absorber des coûts supplémentaires , c'est qu'il s'en mettait plein les poches ... A moins qu'il ne pratiquait la motivation de son client comme dans l'histore du Carlton de Lille avec Dodo la Saumure !

milou77

Message par milou77 » ven. 6 janv. 2012 09:52

L'affaire de Sea France révèle encore les pratiques plutôt obscures sinon douteuses des syndicats politisés Français au détriment de ceux qu'ils sont censés défendre ...

La CFDT de Sea France est condamnée par sa direction Nationale qui l'accuse d'avoir sciemment éliminé la proposition de reprise de l'entreprise par un groupe Danois.

La CFDt n'est pas étrangère non plus à l'echec de la création d'une coopérative ouvrière constituée pas une partie des employés qui investiraient dans l'entreprise.

Au pays de Oui Oui , il est certain qu'une perspective en période électorale d'une reprise des presques 900 employés par la SNCF est une option "sans risque" et qui devrait satisfaire aussi bien la droite que la gôche molle : pas de vagues !

Et si l'état au travers d'un montage de banques intervenait et que l'entreprise reparte avec les mêmes et bien sur dans les mêmes conditions qu'avant ... Pourquoi l'entreprise deviendrait miraculeusement viable maintenant ?
Dernière modification par milou77 le ven. 6 janv. 2012 17:37, modifié 2 fois.

milou77

Message par milou77 » dim. 8 janv. 2012 12:17

Maintenant que les responsables syndicaux de Sea France sont mis en examens pour détournement de fonds , voila de nouveau cette histoire d'ouverture de magasins le dimanche qui recommence !

Tous les 31 magasins Bricorama viennent d'être interdits d'ouverture le Dimanche à la requète de FO ...

Combien d'étudiants ou simplement d'employé(e)s peuvent dire merci en perdant ainsi une partie de leur revenu grace à ces fouteurs de M ... ?

Quand on sait que les magasins de bricolage réalisent une grande partie de leur chiffre d'affaire le dimanche , merci les syndicats de mettre en péril Bricorama devant les concurrents Leroy Merlin et Castorama qui eux ne sont pas concernés ... A quand la prochaîne fermeture d'un Bricorama ?

Elle est pas belle la vie de responsable syndical ...

http://www.leparisien.fr/economie/ile-d ... ---70503@1
Dernière modification par milou77 le dim. 8 janv. 2012 16:28, modifié 1 fois.

Répondre