les valeurs de la gauche

locataire
Messages : 820
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 10:29

Re: les valeurs de la gauche

Message par locataire » jeu. 1 sept. 2011 13:54

hokusai2 a écrit :les amateurs de la Règle d'or (métal en hausse) ne sont que des escrocs. La réalité les rattrapera : on ne fait pas de bonne Économie avec des trompe-l’œil, qui ne sont que des pièges à électeurs. Mais enfin "promettre et ne pas tenir" a toujours été le socle de la Droooooite!
Se draper dans la Vertu est une triste pantalonnade !
Dites donc Papy, y'a pas de journaux dans vos cavernes périgourdines ?
Ici, on en a et c'est comme ça qu'on a su que les socialistes espagnols avaient voté pour.
Ils sont peut être plus bêtes que les socialos de France ? ou moins menteurs ? ou plus réalistes ?

Montreuille
Messages : 93
Inscription : ven. 18 mars 2011 08:19

Re: les valeurs de la gauche

Message par Montreuille » jeu. 1 sept. 2011 16:41

marmoulette a écrit :peut être, mais la gauche qu'a t elle fait ?
La cinquieme semaine de congés payés?
Le fond de pension pour les retraites ? certes dilapidés par sarko pour preparer sa campagne de 2012
Et puis et puis si on croit à une justice à deux vitesses, la supression de la peine de mort ?

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: les valeurs de la gauche

Message par milou77 » ven. 2 sept. 2011 10:20

Montreuille a écrit :
marmoulette a écrit :peut être, mais la gauche qu'a t elle fait ?
Faudrait pas oublier en plus de nous avoir doté d'un président étant passé par tous les autres partis la gôche a permis l'éclosion de personnages hors du commun tous rattachés à des affaires fumeuses comme Fabius et le sang contaminé, Aubry et ses piscines communautaires et actuellement DSK et ses prouesses sexuelles ...

Mais tu me diras a juste titre Montreuille qu'à droite ils ne sont pas mieux ... et tu auras raison !

Cependant, je ne crois pas que contrairement à ce qui est annoncé pour DSK dimanche soir, un politique de droite aurais le culot de passer au JT de 20h ...

Finalement il ne s'agit que d'un fait divers extremement banal d'un homme adict au sexe sautant en moins de 7 minutes une femme de chambre de 30 ans sa cadette sur la moquette d'un hotel ...

Alors que nos perchistes aux championnats mondiaux ont du mal à franchir les 6 mêtres avec une perche de 5m , on réalise bien que sauter 1m60 avec une perche de 20 cm est un exploit bien plus important et vaut bien sinon une médaille, au moins les félicitations de son épouse et bien sur une interview de niveau National !

ruelard
Messages : 225
Inscription : ven. 26 août 2011 11:47

Re: les valeurs de la gauche

Message par ruelard » ven. 2 sept. 2011 19:39

Il faut bien reconnaître qu'avec Mitterrand, on avait gagné le pompon !
C'est vrai aussi que la droite n'a pastoujours été parfaite non plus (Giscard avec ses diamants, Chirac avec le financement du RPR) mais à ma connaissance, il n'y a jamais eu mort d'hommes !
Mitterrand et son gouvernement ont eu sur les mains le sang des transfusés dont on ne connaîtra jamais le nombre mais, rien que pour les hémophiles, il y en a eu plus de 2000 !
Personnellement, je pense qu'il a insulté le peuple de gauche avec le comportement qui a été le sien.
Il ne faisait pas bon être parmi ses copains à l'époque et les crises cardiaques et les suicides étaient monnaie courante dans son entourage, sans parler des Irlandais de Vincennes, des écoutes téléphoniques, ses mensonges sur son état de santé, sa vision politique définie par Elisabeth Tessier, son idée fixe de faire monter l'extrême droite pour affaiblir ses adversaires avant chaque élection, ses copains nazillons, etc... et on pourrait en ajouter encore et encore.

Alors les 35 h et les 5 semaines de congés, (d'abord ça ne lui a rien coûté puisque c'est le patronnat qui en a supporté la charge), et ce n'est pas comparable avec un manque d'honneur et la triste image de la France qu'il a donnée.
Je souhaite que le futur président de gauche nous épargne tout cela et ne fasse pas partie de ceux qui l'admiraient à l'époque !

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: les valeurs de la gauche

Message par milou77 » sam. 3 sept. 2011 09:09

Marmoulette a écrit :pour ruelard :
tu veux dire le futur candidat de gauche et non le futur président de gauche
rien n'est joué


Avec le retour de la morale en primaire ( non rassurez vous , il n'y a pas de pas de morale dans les élections primaires faudrait quand même pas dékonner si on peut plus se tirer dans les pattes ... ) je repense à cette maxime apprise il y a bien longtemps : "ventre affamé n'a pas d'oreille".

Ce sont les millions de personnes qui souffrent en partie des erreurs des différents gouvernements, des erreurs des régions, des erreurs des municipalités , des erreurs des hommes politiques sans distinction de race , de genre ( masculin, féminin ou neutre ... ) de religion ou de parti qui vont faire que comme lors de l'élection de Mitterand , les gens n'ont pas votés "pour" la gauche alors , mais "contre" ce qu'il y avait en place.

Maintenant il reste encore presque une grossesse , attendons l'accouchement avec sérénité , de toutes façons nous savons qu'il n'y a pas de miracle sauf peut être à revoir en ministre des finances un ex directeur du FMI ... Le pire c'est qu'ils en sont capables !
Marmoulette a écrit :pour Montreuille :
Et la démocratie participative de Monsieur HULEUX ou est elle ? Faire le bien du peuple contre le peuple me semble la pire des choses (voir le régime communiste) et pour cette question de société un référendum s'imposait. Pourquoi n'a t il pas eu lieu ?
La démocratie participative n'est que de la poudre aux yeux permettant de se donner bonne conscience ... Ah, le bon temps du parti communiste ou les élus du peuple étaient adulés et reconnus à leur juste valeur ... Il a fallu d'abord qu'il en sorte puis qu'il passe chez les simplistes pour espérer un jour faire quelque chose chez les amateurs de toilettes sèches !

Avec ses amis et époux d'amies de Commune Idée , il a parfaitement illustré ce que "faire le bien du peuple contre le peuple " veut dire. Faire le bien de sa copro en cachant des erreurs de compta alors qu'il le savait mais ne faisait rien même devant une Assemblée Générale pour demander de rectifier les comptes , n'en n'est il pas un bon exemple ... Il doit être un peu comme les 3 singes asiatiques !

ruelard
Messages : 225
Inscription : ven. 26 août 2011 11:47

Re: les valeurs de la gauche

Message par ruelard » dim. 4 sept. 2011 00:00

Marmoulette a écrit :pour ruelard :
tu veux dire le futur candidat de gauche et non le futur président de gauche
Je n'ai pas fixé de date, et vu que les français aiment bien varier les plaisirs, c'est sur qu'il y aura un jour un président de gauche !

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: les valeurs de la gauche

Message par milou77 » dim. 4 sept. 2011 09:38

Il n'y a que la gauche à pouvoir faire passer la pillule aux Français d'un plan de rigueur très sévère ... Il n'y a qu'à voir les réactions à toutes les mesures ayant fait l'objet d'effet d'annonce , elles ont toutes été annulées que ce soit par les lobby de droite ou en raison des réactions immédiates de la gauche ... Et pourtant il faudra bien faire quelque chose !

Pour passer les mesures de rigueur et éviter des mouvements sociaux démesurés, cela ne peut être que sous un gouvernement de gauche.

Je n'ose imaginer ce qu'auraient été les manifestations en Grèce ou au Portugal si les gouvernements n'étaient pas classés à gauche ...

Le pire qui pourrait arriver à la gauche serait effectivement d'être élus et majoritaire ensuite à l'assemblée car ils devront alors mettre en oeuvre leur programme mirifique ... Hélas, ils feront semblant de découvrir que 300 000 emplois ça ne se crée pas avec une baguette magique et qu'il n'y aura pas d'autres solutions que , non pas de demander aux Français de se serrer la ceinture, mais de leur imposer des plans d'austérité les uns après les autres contrairement à leur programme éléctoral ... Un politique ne fait pas de mensonges , il change d'idée c'est bien connu ...

Il n'y a pas qu'à Emerainville que la gauche se fout de ses électeurs !

Les syndicats qui ne représentent plus qu'eux même et leurs régimes spéciaux, vont y voir un terreau fertile pour faire parler d'eux ... en 20 ans ils sont passés de 25 % à 7,5% de la masse travailleuse supprimant toute crédibilité sauf au sein même de leurs administrations ou assimilées. La CGT a tué les activités portuaires Française et ne va pas tarder à tuer l'activité des croisières touristiques sur Marseille ... Merci à eux pour les milliers d'emplois induits dans la région qui ont ainsi disparu ! Pourtant , il n'y a pas grand monde pour élever le ton contre eux que ce soit à droite comme à gauche ... La tranquilité ça s'achète et ils le savent bien !

Alors avoir un président ( genre masculin ) PS , cela me paraît être une hypothèse effectivement crédible , à moins qu'ils ne le veuillent pas et mettent encore une fois la machine à perdre en route ...

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: les valeurs de la gauche

Message par milou77 » sam. 15 oct. 2011 15:13

Dans les valeurs de la gauche , il devrait y avoir le respect par rapport à la démocratie , par rapport à l'ordre républicain établi , à la protection du territoire national et au respect des Français tombés pour la France , la poursuite des terroristes aveugles ....

Tout cela ne semble malheureusement pas y être inscrit quand on lit dans le parisien de ce matin que les Villes de gauche des Hauts de Seine vont organiser une manifestation en l'honneur des Algériens du FLN maltraités par les gardes mobiles en 1961 lors d'une manifestation ...

Le FLN , ces gentils membres , ces pauvres opprimés qui , au mieux ont tués et au pire ont éventrés , égorgés et émasculés des centaines de jeunes Français du contingent et des milliers de harkis !

Il faut bien leur rendre hommage , vous ne trouvez pas ? ... Pas aux Français ou harkis , vous l'aurez compris , mais aux manifestants et aux membres du FLN !

C'est bien la qu'on reconnait les "vraies" valeurs de la Gauche ! C'est à cela que les votants aux primaires adhèrent ?

Et qu'en pensent les anciens combattants d'Algérie ?

INADMISSIBLE et LAMENTABLE

( http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... -70503%401 )

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: les valeurs de la gauche

Message par milou77 » lun. 17 oct. 2011 16:24

François Mitterand avait déclaré à la tribune de l'Assemblée nationale, alors que les premiers conflits de la guerre d'Algérie éclataient " La rébellion algérienne ne peut trouver qu'une forme terminale : la guerre. ", puis "L'Algérie, c'est la France."

Alors , cela me parait bizarre que ceux qui se réclament de lui rendent hommage au FLN qui sauf erreur de ma part représentait bien "la rebellion Algérienne" ... Et donc le rejet de la France.

Histoire de remettre un peu le sujet dans le contexte, il faut rappeler que la France est en guerre en Algérie, mais pas seulement .

Depuis le printemps 1961, rien que sur le territoire couvert par la préfecture de Police, 47 policiers ont été tués, 140 ont été blessés et il y a des attentats quasi quotidiens. Je me souviens des barrages filtrants installés par les gardes mobiles dans Paris et d'avoir été fouillé ainsi que mon cartable de lycéen Bd Magenta à l'entrée de la place de la République ... Une très belle époque !

Finalement pour limiter ces activités revendiquées par le FLN, un couvre feu à l'encontre des Français Musulmans d'Algérie est promulgué par la préfecture le 5 Octobre et une manifestation pourtant interdite est organisée pour le 16 Octobre par le FLN pour protester contre cette mesure discriminatoire...

Il est certain que la mort d'êtres humains est toujours regrettable, mais doit vraiment rendre hommage au travers de cet évènement organisé, à des terroristes qui ont amenés comme "bouclier humain" des femmes et des enfants lors de la manifestation du 17 octobre 1961 alors que la manifestation était interdite et que le couvre feu sur Paris était en vigueur ?

Même si le nombre de victimes regrettables est évalué d'une dizaine à une centaine de morts , peut on comparer ces victimes aux 12 000 militaires de carrière tués , 13 000 jeunes appelés du contingent tués , 4500 harkis tués , 5936 civils morts reconnus ou pudiquement déclarés "disparus" en Algérie, aux 60 000 exécutions sommaires des harkis après l'indépendance , des morts et blessés victimes des collecteurs de fonds du FLN ou des explosions de bombes artisanales sur le territoire métropolitain ...

François Hollande qui était en culotte courte dans la banlieue huppée de Rouen à l'époque et qui se souvient très certainement de cet évènement, a déclaré ce matin : " 50 ans après, une chape de silence officiel pèse toujours sur la sanglante répression de cette manifestation à l'appel du FLN à Paris, le 17 octobre 1961 "

Effectivement tout cela vaut bien, 50 ans après, une minute de recueillement sur le Pont de Clichy du candidat socialiste aux prochaines élections présidentielles ...

Anciens d'Algérie vous en pensez quoi ?

Michel Morin
Messages : 2516
Inscription : lun. 16 janv. 2006 19:26
Localisation : Emerainville (Bourg)
Contact :

Re: les valeurs de la gauche

Message par Michel Morin » mar. 18 oct. 2011 21:27

hokusai2 a écrit : De Gaulle , seul, a vu clair. Très tardivement.
Sauf qu'il a lâchement abandonné les harkis permettant leur massacre après le départ des Français! :X
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

Répondre