Jerome impellizzieri

Répondre
milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Jerome impellizzieri

Message par milou77 » mer. 13 avr. 2011 18:12

Marmoulette a écrit : alors que vous habitiez allée de la souche n° 7, adresse actuelle de Monsieur HULEUX.
C’est drôle cette propension de certains habitants du champ tortu à vouloir s’occuper du clos
Cela me fait penser à des bourgeois habitant le 16 ème et discutant des misères des populations ouvrières de la courneuve. Mauvaise conscience Monsieur le conseiller régional ?
Ne me dites pas qu'il y aurait des adresses ou nécéssairement les habitants auraient une sorte d'héritage politique lié au foncier ... Visiblement cela peut quand même être variable selon le sens du vent !

Pour ce qui est du Champ Tortu, Il ne faudrait pas généraliser, à part Huleux, son fidèle Haroun, Hugly et les 2 de son Muppet show , les habitants des 204 maisons du Champ Tortu s'interressent pour la grande majorité d'abord et avant tout, comme moi du reste, aux fleurs de leur façade, à la proprété de leurs voitures, à la marque du VTT pour la balade du samedi , à la qualité du charbon de bois pour leur barbecue dominical et au prochain lieu de leurs vacances plutôt qu'à ce qui se passe au Clos ...

Et il ne faudrait pas sur estimer la circulation des informations sur le Clos , le nombre de personnes qui n'allant pas à la gare ou au gymnase, ne savent pas ou il se situe , et il y a ceux qui n'en n'ont pas entendu parlé... Pour la grande majorité, les gens travaillent , partent le matin et rentrent le soir, alors le Clos, tant qu'il n'interfère pas avec leur vie ou qu'ils n'ont pas d'ambitions politiques locales, ils s'en tapent ! Et je pense qu'à Malnoue ils s'en tapent encore plus n'étant eux que concernés par les manouches de Champs.

Cela changera peut être si ces gentils autochtones décident un jour de venir faire une razzia "Tortusienne"... Mais pour l'instant heureusement, entre le Clos et le Champ Tortu, il y a le poste de la PM ... Par contre si un jour nos ex socialos devenus écolos et le nouveau socialo continuent à vouloir supprimer la PM , alors la ça redeviendra une réalité comme cela l'a été à une certaine époque !
Dernière modification par milou77 le jeu. 14 avr. 2011 16:14, modifié 1 fois.

Alain Kelyor
Messages : 225
Inscription : mer. 28 déc. 2005 10:30

Re: Jerome impellizzieri

Message par Alain Kelyor » sam. 16 avr. 2011 17:16

Le clos et la politique :
S’il existe un sujet pour lequel la classe politique devrait tomber d’accord et définir ensemble des actions efficaces, c’est bien la sécurité et l’avenir des personnes vivant dans les zones urbaines sensibles.
Pourtant s’il existe bien un sujet sur lequel les deux grands partis de gouvernement sont en désaccord total, c’est bien celui là.
A Emerainville, nous avons, cadeau des socialistes au pouvoir municipal dans les années 80, un ghetto classé en zone urbaine sensible.
Dans la lutte pour la mairie et donc à chaque élection communale, les chefs de l’opposition font du clos leur cheval de bataille.
Le clos est pour eux un réservoir de voix qu’ils pensent acquérir facilement sans pour autant prendre en compte les retombés éventuelles de leur démagogie.
Ils rendent plus difficile la tâche de la police et de la mairie car ils justifient par leur discours l’attitude des délinquants ;
D’ailleurs, après chaque élection le clos s’enflamme.
Ils s’en moquent, ils ont raté leur coup mais ils préparent les futures échéances électorales et ils recommenceront.
Ils savent aussi pertinemment qu’en cas de victoire électorale à Emerainville, le clos s’enflammera un peu plus tard mais s’enflammera quand même lorsqu’ ils ne pourront pas tenir leurs promesses démagogiques.
Monsieur DAURIAC en 2001 n’a parlé que du clos, en 2008, il a été plus réservé compte tenu de son échec cuisant au précédent scrutin, mais s’est attaqué à la police municipale, trop méchante d’après lui avec les délinquants.
Il y a peu, Monsieur HULEUX a fait créer par son bras droite une association de défense du clos (que personne n’attaque à ma connaissance)
Mais attention la jeune garde fait plus fort encore et Monsieur IMPELLIZZIERI, qui semble vouloir conquérir la mairie en 2014, a fait beaucoup mieux récemment.
Il a tout d’abord, grandement médiatisé un évènement somme toute banal, dans la vie du clos, (rébellion lors d’un contrôle) et en profité pour dénigrer dans le Parisien, la police nationale qui d’après sa déclaration « aurait utilisé des moyens disproportionnés et créerait de l’inquiétude aux populations qu’elle est censée protéger »
Il n’a pas parlé de milice de KELYOR, mais nous n’en étions pas loin.
Toujours plus fort, lors du procès qui a suivi, (3 mois de prison avec sursis pour la personne jugée), il a créé un tel trouble dans l’assistance que le président a fait évacuer la salle.
Je rappelle que Monsieur IMPELLIZZIERI est un conseiller régional donc un élu du peuple.
N’est-il pas scandaleux qu’un élu puisse se permettre des attitudes semblables ?
Alain KELYOR

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Jerome impellizzieri

Message par milou77 » lun. 18 avr. 2011 10:28

Jérôme Impellizzieri a écrit : Violences à Emerainville
par Jérôme Impellizzieri, jeudi 14 avril 2011
Communiqué de presse de Jérôme Impellizzieri, Conseiller Régional d’Ile-de-France
Violences policières à l’encontre de deux familles d’Emerainville

Mercredi 13 avril, suite à des violences policières démesurées pour une affaire de contravention, Monsieur Sidibe, âgé de plus de 70 ans et résident à Emerainville, était toujours à l’hôpital dans un état préoccupant ayant nécessité une intervention cardiaque.

Plusieurs membres de sa famille étaient quant à eux retenus en garde à vue depuis lundi, et devaient étaient jugés en comparution immédiate. A midi, on apprenait finalement que cette procédure ne concernait que Monsieur Mahamé SIBY, pour des faits habituellement jugés en comparution différée.

Je m’interroge sur l’utilité de cette procédure dans des circonstances aussi inquiétantes pour la santé de Monsieur SIDIBE, et reste surpris que le procès se soit déroulé à huis clos. Durant la séance, la municipalité d’Emerainville s’est illustrée par son mépris pour ses administrés : « Ces gens-là », c’est ainsi que l’avocate de la mairie a désigné en les pointant du doigt les familles venues assister au procès : des personnes âgées, des femmes, et trois jeunes hommes, tous de couleur. Accablé par l’agressivité de l’accusation, un vieux monsieur soupire dans le public, la Présidente du Tribunal fait alors évacuer la salle. C’est dans le calme et la dignité que les personnes présentes sont sorties. Comme elles étaient entrées.

Nous prenons donc acte de la décision du tribunal : trois mois de prison avec sursis et 850 euros d’amende à l’encontre de M. SIBY, pour des faits qu’il reconnait en partie (rébellion, outrages, violences sur un agent de la Police Municipale ayant entrainé un jour d’arrêt de travail). Il n’est pas question de contester une décision de justice.

Cependant, dans une démocratie, il est normal que l’on puisse s’interroger sur les actions des forces de police, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’agents municipaux, répondant directement aux ordres du maire. Il est ici question de la gestion du dialogue au sein de la cité.

En l’occurrence, je reste perplexe quant à l’opportunité d’une intervention policière à domicile et le gazage de deux familles pour une affaire de feuillages mal disposés. Une convocation au poste de police aurait été largement suffisante et proportionnée.

Ce qui est en question est le discernement des forces de police, et avant tout des responsables politiques qui ont autorisé leurs actes.

Ce sont pas moins de 15 agents de la Police Nationale qui sont ensuite intervenus en renfort pour interpeler deux jeunes gens, et leur père de 64 ans, au milieu de femmes et de personnes âgées. Etait-il nécessaire que la police municipale use de gaz lacrymogène dans ces conditions, blessant ainsi gravement un voisin de plus de 70 ans présent sur le pas de sa porte ?

Si ce monsieur n’avait reçu des soins intensifs en urgence, le pire aurait pu arriver. Je pose donc une question aux « responsables » de la municipalité d’Emerainville : imaginez-vous les conséquences qu’un tel drame aurait provoquées sur la société française ?

Jérôme Impellizzieri – 06 18 72 54 01 – jerome.impe@wanadoo.fr

Il faut peut être replacer ce qui est écrit avec la réalité des évènements. De plus quand nous avons affaire à un politique doublé d'un homme de théatre dans son rôle. Du reste ces évènements avaient été rapportés à l'époque par le Parisien : http://www.mairie-emerainville.fr/forum ... f777#p7557

C'est vrai que le son du Tam Tam arrive déformé quand on habite Paris et que la transcription des nouvelles peut être faussée ...

Il reste "surpris que le procès se déroule à huit clos" ... dans le même paragraphe, il nous apprend que "la présidente fait évacuer la salle" ... Ce qu'il oublie de nous dire, car c'était dans le scénario mais pas dans son texte, que c'est à cause du chahut organisé qu'il a été nécéssaire comme il l'écrit lui même que la présidente fasse évacuer la salle pour que la justice puisse être rendue sereinement.

Quels magicien ! c'est encore mieux que Robert Houdin ou Chriss Angel, il arrive à transformer une mini moto en un tas de feuillage !
Dans le dossier: http://www.mairie-emerainville.fr/forum ... f777#p7557

Et quand bien même il s'agissait d'un tas de feuillage sur le trottoir ... Bien sur, tout le monde à Emerainville est habitué à jeter devant chez le voisin ou sur le domaine public ses résidus verts, vieux matelas et autres encombrants en ayant l'impression que tout cela est bien normal ... Pas vous ? Ah bon ... Rassurez vous, quand il sera à la Mairie ce sera bien sur autorisé !

Plusieurs fois par an, la Mairie envoie ses services faire le nettoyage, alors pourquoi faire comme certains qui suivent les règles et vont même jusqu'à aller au Sietrem pour jeter ces déchets !

Et puis, maintenant, avec l'association de défense, ils suffit de demander et ont vous apporte des bennes gratuites et il y a même des écolos qui viennent pour ramasser nos cochonneries ... Et c'est payé par la collectivité, alors pourquoi s'embêter... Elle est pas belle la vie ?

Mais dans notre cas, en lieu et place d'un tas de feuillage coupé, il s'agissait d'une Mini Moto ... la transformation de la citrouille de Cendrillon est dépassée !

Restons sérieux, vous trouvez crédible que la Police soit venue chercher des enfants ou ados à 15 pour un simple dépot de feuillage ? Les parents peut être, mais pas des enfants ...Qui c'est qui nous prend déjà pour des idiots ?

Ensuite, il nous décrit l'intervention de 15 Policiers Nationaux. En période de manque d'effectifs, il est pour le moins étonnant que la Nationale envoie pour une interpellation de bambins dociles et inoffensifs autant de personnel ... Peut être que tout compte fait les bambins ne sont pas exactement ce qu'on essaye de nous faire croire ....


Puis il reproche l'usage de gaz lacrymogène par la Police Municipale dûment mandatée par le Maire ... J'imagine effectivement que les municipaux pas très bien formés commencent d'abord par arroser l'environnement avant d'entrer et qu'à titre préventif ils gazent tout ce qui bouge ? Ils ont du être content les Nationaux d'en profiter comme tout le monde ! Et, je ne vois pas très bien comment ont peut "blesser gravement" quelqu'un avec du gaz lacrymogène sauf bien sur quand cela provient d'une grenade mais c'est la grenade qui blesse et pas le gaz ...

J'ai déjà été arrèté plusieurs fois par la Municipale alors que j'étais en voiture, pourtant, ils ne m'ont pas gazé... Peut être que c'est parce que je n'ai pas commencé par les insulter qu'ils n'ont pas utilisés la gazeuse ? Méfions nous à l'avenir !



imaginez-vous les conséquences qu’un tel drame aurait provoquées sur la société française ?
Moi pour être franc, pas vraiment ... c'est malheureux , mais ça n'aurait pas fait plus de 10 lignes aux faits divers du Parisien et encore s'il n'y a pas un autre Tsunami ... Emerainville n'est pas le nombril de la France ! Des cardiaques qui s'ignorent, il y en a des waggons et en général avec l'âge, on leur conseille d'éviter les émotions fortes donc de rester chez soi, la preuve ça peut éviter ce qu'on appelle désormais des dégats collatéraux !

Je connaissais l'écolo de service qui ne ment pas personnellement mais laisse passer un mensonge qu'il connait parfaitement, ici, nous avons affaire à une autre version avec sinon une réalité faussée sinon de vrais mensonges ... Je n'ose imaginer ce que notre comédien socialiste aurait écrit si nos Policiers avaient utilisés un Taser ... Mais ça, rassurez vous ce sera pour plus tard !

Je serais lui, j'écrirais un scénario que j'irais proposer à Luc Besson, je suis sur qu'il en fera un succès pour les banlieues !


Et bien, ça nous promet des bons moments pour les prochaînes municipales !

au comptoir
Messages : 3324
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: Jerome impellizzieri

Message par au comptoir » lun. 18 avr. 2011 18:53

Le parisien du samedi du 16042011 : deux policiers blessés à Champ sur marne, lors d’un modeste contrôle d’identité.
Qu’en pense Jérome ?
Les policiers étaient ils trop nombreux ? Ont-ils été impolis ? Ont-ils pratiqués des méthodes dignes de celles utilisées lors des heures sombres de notre histoire ? Ce contrôle était il conforme aux principes républicains que l’élu socialiste défend ?
Je ne lui demande pas naturellement s’il pense une seconde aux deux policiers blessés, (il n’a pas regretté les blessures des deux policiers lors de l’interpellation d’Emerainville)
Ira-t-il au tribunal défendre ce pauvre malheureux qui a été agressé par la police, et qui va être condamné par le tribunal ?
Tout cela est sans doute de la faute à KELYOR et à sa police municipale
sacré lui !!!!! et il veut devenir notre Maire ?????

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Jerome impellizzieri

Message par milou77 » mar. 19 avr. 2011 15:41

au comptoir a écrit : et il veut devenir notre Maire ?????
Avec son poste de direction de spectacles et le poste de conseiller régional, reste à savoir laquelle des fonctions il souhaitera faire prévaloir ? Le poste de Maire et surtout l'équipe qui l'entoure est quelque chose de fondamental.

N'habitant pas la commune et n'ayant pas laissé un souvenir impérissable sauf peut être auprès de ses voisins quand il jouait encore aux billes, former une équipe de gens sérieux qui ne démissionneront pas quelques semaines après ne va pas être une mince affaire ...

Les stroumpfs et leurs épouses ont dû passer écolos et suivre leur gourou. Dauriac, le Poulidor des municipales Emerainvilloises, n'acceptera certainement pas de devenir un "Poulidor socialiste" même s'il est dans la liste des amis sur Facebook de notre rayeur de parquet tout comme leur aide comptable financier ... ça fait peur, car il ne s'agit pas d'un casting pour un spectacle, mais d'un recrutement sur compétences pour des années et ça malheureusement ça ne semble pas courir les rues !

Enfin, il faut constater que nos amis du Clos n'ont plus de soucis à se faire, ils ont désormais 2 groupes qui s'interressent à eux pour enlever leurs détritus et récupérer les voix aux prochaines ... Mais je ne suis pas certain que cela soit très bien compris et accepté par les riverains qui n'espèrent qu'à vivre comme n'importe ou ailleurs sur la commune en toute tranquilité.

Comme déjà dit maintes fois, si le Clos n'existait pas il faudrait le créer tellement le débat sur les autres sujets communaux qui interressent les 7000 autres habitants est pauvre ou inéxistant ...

Ce ne sont pas les quelques pissenlits qui poussent de façon sauvage dans une ex copropriété ni les chenilles processionnaires qui ne vont pas tarder à envahir les chènes qui vont faire les sujets de la prochaine campagne quand même ?

cecile
Messages : 946
Inscription : jeu. 16 mars 2006 15:20

Re: Jerome impellizzieri

Message par cecile » mer. 20 avr. 2011 09:37

milou77 a écrit :Avec son poste de direction de spectacles et le poste de conseiller régional, reste à savoir laquelle des fonctions il souhaitera faire prévaloir ?
^

Je ne sais pas s'il s'est auto proclamé "directeur", mais quand on va sur le site du théatre qu'il est sensé "diriger", il n'apparaît meme pas dans l'organigramme..... Peut être vend-il les billets à l'entrée mais on ne peut pas écrire ça dans un cv quand on veut faire de la politique.

Quant à être adulé par ses ex copains du Clos d'Emery, ce n'est pas difficile, n'importe quel crétin peut y arriver (et d'ailleurs il y a déjà eu de nombreux exemples) : il suffit de s'opposer à la mairie et c'est bingo !!!!

Ca promet les municipales : Dauriac et Huleux nous avaient fait venir Dieudonné, notre "Directeur de spectacles" va nous amener quel saltimbanque pour faire sa campagne ?

LAURA
Messages : 301
Inscription : mar. 5 févr. 2008 17:24

Re: Jerome impellizzieri

Message par LAURA » mer. 20 avr. 2011 10:41

Un comique troupier avec une casquette de marin ....

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Jerome impellizzieri

Message par milou77 » mer. 20 avr. 2011 13:43

Marmoulette a écrit :naturellement que votre comique troupier y sera. Il n'aime pas DAURIAC mais il a travaillé pour lui. Il ne connait pas ST Jérome, mais il a travaillé pour lui. Il a des réactions de rentier mais il vote socialiste, etc.....
il est partout et nulle part
Pourtant Dauriac est dans les plus de 800 amis de notre Jérome organisateur de spectacles, par contre pas de trace d'un Massou ni d'autres anciennes figures du socialisme local ... Moi, je n'en ai pas autant mais je n'en suis pas jaloux, les miens sont peut être simplement des vrais amis !

LAURA
Messages : 301
Inscription : mar. 5 févr. 2008 17:24

Re: Jerome impellizzieri

Message par LAURA » mer. 20 avr. 2011 13:51

MARMOULETTE, juste une remarque, ce n'est pas MON comique troupier, je ne le connais que de vue, et je dois dire que ça me suffit !

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Jerome impellizzieri

Message par milou77 » ven. 22 avr. 2011 16:56

Marmoulette a écrit : MILOU, peux tu me donner la définition du mot "ami" ?
Obama aurait 18 Mio d'amis sur Facebook ... ça va être dur de se rencontrer, il n'aura pas assez d'une vie pour cela !

Personnellement je préfére le mot "copain" qui pour moi a une vraie signification de partage.

Pour être franc, je préfère encore plus le féminin de ce môt bien que je ne sois pas partageur sur ce point et même avec les copains ...

Répondre