Nos politiques

Michel Morin
Messages : 2515
Inscription : lun. 16 janv. 2006 19:26
Localisation : Emerainville (Bourg)
Contact :

Re: Nos politiques

Message par Michel Morin » sam. 4 mars 2017 23:13

Et encore, je m'autocensure, parce que si je devais mettre en évidence toutes les nullosseries (désolé pour ce néologisme) de la clique, je ne ferais que ça! Et contrairement à Mimile, j'ai une vie en plus de ce forum!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Nos politiques

Message par milou77 » dim. 5 mars 2017 09:49

Michel Morin a écrit :Et contrairement à Mimile, j'ai une vie en plus de ce forum!
Mais je ne partage pas sa vie au débris de l'Orangerie ... A part mes autos, que connait il de la mienne pour déclarer cela ?

Jeunesse malheureuse sinon opprimée voire pire, jalousie , manque d'affection, sentiment de rejet ... Tout cela relève de la psychiatrie et je n'y peux pas grand chose !

Michel Morin
Messages : 2515
Inscription : lun. 16 janv. 2006 19:26
Localisation : Emerainville (Bourg)
Contact :

Re: Nos politiques

Message par Michel Morin » lun. 6 mars 2017 12:36

Mon cher Mimile, ça fait plus de huit ans qu'on se connait grâce à ( à cause de???) ce forum! Fut une époque, avant ta radicalisation raciste, homophobe et misogyne où tu étais fréquentable et où nous nous sommes fréquentés, rappelle toi de nos échanges en MP ou en marchant avec l’association des marcheurs de la commune. Bien sûr, n'étant pas retraité, je ne pouvais pas être présent très souvent, mais il m'est arrivé de prendre des RTT pour être avec vous!

A cette époque, tu étais bien bavard avec moi! Et j'ai de la mémoire! ;)
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

au comptoir
Messages : 3324
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: Nos politiques

Message par au comptoir » lun. 6 mars 2017 18:57

IAGO est impossible. Il ressemble à HULEUX, notre vert, qui ne sert à rien, mais qui passe sa vie à critiquer la commune sans tenir compte des éventuelles répercussions négatives sur les habitants.
Après avoir protesté contre la création de la PM, après voir contesté les caméras, après avoir "cafté" à monsieur le sous préfet le principe des macarons pour les annuler, après avoir refusé la création de parkings, après avoir défendu en se prenant pour un avocat le cas d'un salarié qui voulait frapper son chef de service.... après .... après
il défend aujourd'hui un commerçant ambulant dont la convention d'occupation sur la place de l’Europe n'a pas été reconduite le plus légalement du monde.
IL organise maintenant la défense d'un pauvre commerçant qui naturellement habite son quartier. Ce pauvre homme qui commerce sur des places à PONTAULT et ailleurs ne sait pas qu'une convention a durée déterminée est à durée déterminée et qu' elle peut ne pas être renouvelée à la fin de son terme.
Le grand jacques ne doit pas le savoir non plus.

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Nos politiques

Message par milou77 » mar. 7 mars 2017 10:03

Michel Morin a écrit : Et contrairement à Mimile, j'ai une vie en plus de ce forum!

Tu vois qu'en faisant un peu travailler ton neurone tu arrives à te rappeler que j'ai aussi une vie en plus de ce forum ...

Mais comme toujours le temps permet d'embellir les choses et tu te souviens d'avoir gratifié la section de marche du MES de l'honneur de ta présence ... une fois a été le cas mais sans que tu tiennes compte de la spécificité du groupe et que tu l'entraînes le dans un périple au dessus de ses capacités ... S'occuper des autres, c'est d'abord et avant tout essayer de les connaître en faisant abstraction de son plaisir égoïste.

L'activité de marche continue et est devenue une activité informelle en dehors des contraintes inutiles d'une association. Pourquoi des retraités devraient ils payer une cotisation pour pratiquer une activité de loisir dans une association dite "sportive" si tant est que le pilotage de petites voitures télécommandées soit un sport et qu'à ce titre soit subventionné pour le plus grand plaisir d'adultes post-pubères n'habitant pas la commune et donc ne payant pas d'impôts localement.

La préparation des circuits hebdomadaires variés et la marche du Jeudi m'occupent déjà pas mal en plus de ma vie de famille et de quelques forums scientifiques d'aide aux étudiants qui me prennent bien plus de temps que celui de la ville ...

Mais chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'impose pas aux autres de faire comme lui ou qu'il ne présente pour mon entourage un risque évident.

Raciste, homophobe, misogyne et pourquoi pas zoophile et pédophile ... Heureusement que les associations de soutien à ces courants de pensées sont moins actives que celle des "autistes" par exemple !

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: Nos politiques

Message par milou77 » jeu. 23 mars 2017 17:53

Les patrimoines de nos candidats sont à pleurer ... La Taubira avec ses 3 vélos Décathlon n'est plus la et pourtant on voit bien qu'elle a montré la limite du système et l'impossibilité de la haute autorité de réellement apprécier les patrimoines.

Mis à part Dupont Aignan qui visiblement sans jamais avoir eu de vraies responsabilités "nationales" a été plutôt économe et est à la tête d'un joli patrimoine acquis avec ses indemnités parlementaires et le salaire de son épouse comme attachée ... Une pratique courante que tout le monde semblait ignorer sauf bien sur les parlementaires ...

Le Macron fait à la fois peur et pitié en n'ayant pas réussi à mettre de coté de quoi se payer un toit et être obligé de faire des travaux dans la propriété de Maman ... la Disparition de plus de 2 millions de revenus dans sa déclaration de patrimoine serait expliquée par ces travaux ... On doit pas avoir le même plombier ... A moins qu'il ne soit en plus illusionniste et spécialisé dans la disparition de richesses ... Vu qu'il ne s'est pas payé des costards à 6000 € , peut être qu'il y a eu aussi des ravalements de façades de plus en plus coûteux de Maman !

Mélanchon l'homme de la gauche ouvrière revancharde et ennemi des riches expose un patrimoine du même niveau que Fillon et si le bonhomme n'a pas engagé une de ses épouses comme attachée parlementaire, il a usé de ses influences pour faire engager sa fille à la Mairie puis à la région et ce sans respect des règles de sélection ... Fille de Mélanchon, copain avec le collectionneur de montres socialiste Julien Dray, il ne manquerait plus qu'on aille contre son bon vouloir !Ce sont des oligarques bor del !

Hamon, certainement dans les 5 premiers le plus "petit" candidat par l'éducation avait quand à lui réussi au travers du syndicalisme étudiant à devenir prof d'histoire avec un Bac+3 ... La MNEF a toujours bien travaillée pour les socialistes et les hommes de gauche !

En tous les cas, ces hommes et cette femme ne font pas tourner l'industrie automobile vu les épaves qu'ils nous mentionnent ... Et pas de vélos ! J'imagine qu'ils ont les transports gratuits et il faut dire que certains ont des voitures de fonction voire un chauffeur !

Les listes sont tellement "non crédibles" et pour le citoyen lambda tellement éloignées des soucis du quotidien que dans ces listes à la Prévert il ne manque que le raton laveur !

Ils se foutent de nous ! Et c'est la que je pense que la "presse dite d'investigation" ne fait pas son boulot jusqu'au bout ... Quelles sont les SCi dans lesquelles ils planquent leur immobilier, les investissements et oeuvres d'art non fiscalisées ...

au comptoir
Messages : 3324
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: Nos politiques

Message par au comptoir » lun. 27 mars 2017 12:45

Je ne crois pas à la véracité des déclarations de patrimoine de nos candidats aux présidentielles.
Je constate cependant que peu d’entre eux sont à plaindre, et qu’une évaluation au réel, des biens immobiliers, qu’il possède, ferait apparaître des montants, très différents de ceux qui ont été fournis.
Je ne comprends pas, que nos hommes politiques, nos industrielles, nos PDG , se croient obligés de faire pleurer dans les chaumières, et d’avoir honte, de la valeur de leur patrimoine, et de leur réussite sociale.
La réussite en France est une tare, indélébile, qu’il faut absolument cacher.
Le plus grand menteur, sur l’évaluation de son patrimoine est sans erreur possible, monsieur Macron qui déclare ne rien posséder, et qui a donc dilapidé, tout l’argent, gagné chez Rothschild, tout l’argent gagné comme conseiller économique de Hollande, tout l’argent gagné comme ministre, etc.
Comment pourra-t-on confié les finances, de notre pays, à un jeune homme qui dépense tout.
Cette volonté des socialistes d’enfumer les français, ne date pas d’hier. Les déclarations de patrimoine, des membres du gouvernement Mitterrand, ont été évalué au prix d’achat (lequel ne tenait donc pas compte de l’inflation ni des plus-values immobilières), et plus près de nous, que dire de l’évaluation de la maison de HOLLANDE à MOUGINS et de la fortune de cette pauvre ancienne ministre socialiste qui ne possédait en 2012 qu’un vélo solex et deux paires de chaussures.
Se foutrait-on de notre g…., ?

au comptoir
Messages : 3324
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: Nos politiques

Message par au comptoir » jeu. 30 mars 2017 16:14

Qui peut me dire à quoi servent les primaires ?
La création de ce machin copié sur les ricains, résulte d’une initiative socialiste et son inutilité est largement démontrée par son créateur.
Les primaires devaient permettre à un camp de choisir un candidat pour le représenter à une élection bien spécifique.
Cette procédure, n’a de valeur et d’utilité politique, que si les vaincus se rangent derrière le vainqueur et le soutiennent dans les campagnes a venir.
Tout repose donc, sur les promesses, sur la parole donnée.
Côté promesse, on connaît la valeur des promesses socialistes, côté paroles données ils n’en ont qu’une et la reprennent régulièrement .
Donc plus personne ne se retrouve derrière le vainqueur, ce brave Hamon !
La mésentente, voire la haine, qui existe entre les membres des deux courants, de pensées socialistes est telle que personne ne pouvait croire une seconde que Valls soutiendrait Hamon, ou que Hamon soutiendrait Valls.
Quant au président socialiste actuel, dans son bunker truffé d’écoutes téléphoniques, de caméras cachées, il règle ses comptes, en soutenant en sous-main, son fils adoptif et en cherchant à torpiller le seul candidat (de droite) qui peut lui faire de l’ombre.

au comptoir
Messages : 3324
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: Nos politiques

Message par au comptoir » jeu. 30 mars 2017 17:03

Ils ont bonne mine ces socialos et ces verts, d’Emerainville, qui refusent les baisses d’imposition prétextant que ce sont des mesures démagos.
Par délibération récente du conseil municipal de Pontault-Combault, le taux communal de la taxe d’habitation a été baissé dans cette commune (actuellement de 26.55% pour le ramener en 3 ans à 24.19 %).
Je rappelle que la taxe d’habitation d’Émerainville est à 9.90 %, et que de 10.5 % en 2016 elle est passée à 9.90 % pour 2017.
Cette diminution a été refusée par l’opposition socialo-verdâtre au motif :
« Qu’elle était démago »
La gauche de Pontault-Combault, serait-elle devenue démagogique dans ces propositions ?
Le maire est-elle hamoniste, melanchoniste, macroniste ?
Par contre, lorsqu’à Émerainville la taxe d’habitation baisse, les autres taxes restent stables.
A Pontault-Combault, la baisse de la taxe d’habitation est compensée par la hausse de 11.87 % de la taxe foncière.
L’opposition émerainvilloise aurait sans doute voté l’augmentation, et refusé la baisse.
Jérôme et le grand jacques sont des vedettes dans leur genre.et une question se pose à nous :
Gaetan est-il hamoniste, melanchoniste, macroniste ou simplement opportuniste, et le grand vert est-il duflotiste, janoniste,jolyiste ou simplement emmerdiste.
On s’y perd

au comptoir
Messages : 3324
Inscription : ven. 3 avr. 2009 11:07

Re: Nos politiques

Message par au comptoir » lun. 3 avr. 2017 11:16

Monsieur Morin, je voudrais vous présenter mes excuses les plus plates et vous faire part de ma profonde admiration.
Depuis des années, vous nous faites croire que vous êtes un anarchiste de salon, qui munit de son laïka pratique l’espionnage, voire le contre-espionnage, dans Émerainville et organise, des campagnes de déstabilisation afin que notre ville soit de nouveau très mal gérés par des artistes,
Aujourd’hui je vous vois sous un nouveau jour car vous ne vous rangez pas sous la bannière de HOLLANDE qui pourtant pratique un contre-espionnage de haut niveau qui devrait faire votre admiration.
De gauche comme tous les ahuris qui refusent au nom d’une idéologie de voir la réalité, vous allez voter Mélenchon, ou Hamon car vous aimez être cocu.
Cela ne s’explique pas, c’est inscrit dans vos gènes et comme vous avez été formaté par l’école de la république que vous avez sans doute fréquentée jusqu’au certificat d’étude, vous ne pouvez concevoir qu’une société socialiste dégoulinante d’un pseudo humaniste de bas étage.
Vos amis politiques sont selon leurs propres dires, des menteurs, des profiteurs, des hommes sans honneur mais surtout ce sont des incapables que vous désirez nous faire supporter encore 5 ans.
Pourtant les résultats sont là, les chiffres ne mentent pas, vos gauchos sont des nuls.
Votre spécialité réside dans la recherche des fautes d’orthographe, dans les leçons de français que vous dispensez avec une morgue et une admiration sans borne de votre génie.
Adorateur, des mots creux mais ronflant, votre argumentaire se limite à des critiques des autres êtres humains, indignes sans doute d’habiter la même planète que vous vous-même.
Nous sommes heureux que vous nous traitiez de nuls, car rien n’est plus satisfaisant que de se faire traiter de crétin par un imbécile

Répondre