Nos politiques

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
milou77

Re: Nos politiques

Message par milou77 » dim. 20 mai 2012 10:00

Quel rapport avec nos politiques ? Ils nous font marcher , ça c'est sur , mais pas depuis la crèche ....

MES77

Message par MES77 » dim. 20 mai 2012 10:01

Oups , Désolé , mon message concerne les sujets sur "sorties et cultures" ...http://forum.mairie-emerainville.fr/vie ... 26d#p15632
Malnoue Emerainville Sport : M.E.S.77
http://mes77.perso.neuf.fr/index.html

Michel Morin

Message par Michel Morin » lun. 21 mai 2012 16:11

Je te rappelle que c'est toi qui m'a appelé informaticien de tes genoux!

Pour le reste:

Attaques personnelles (y compris sur le physique), non réponses aux questions qui fâchent, non réponses aux messages privés, complicité du modérateur qui permet certaines choses à certaines personnes et qui les interdisent à d'autres, non sincérité des débats grâce à un anonymat pervers qui permet à certains de poster avec plusieurs pseudos ( et à plusieurs personnes de poster avec un seul pseudo ) voici ce qui fait que ce forum qui était une super idée et qui existe dans très peu de ville va disparaitre ou tout au moins s'atrophier jusqu'à perdre tout son intérêt!

En effet c'est bien dommage!
Politique ultra libérale: l'ULEM en a rêvée, Macron la fait!

RemiVidal

Message par RemiVidal » lun. 21 mai 2012 20:15

Mike theBike a écrit :va disparaitre ou tout au moins s'atrophier jusqu'à perdre tout son intérêt!
Processus déja bien entamé, il suffit d'aller consulter les archives pour se faire une idée....

milou77

Message par milou77 » mar. 22 mai 2012 08:48

Et c'est bien dommage !

Par contre, je pense que la responsabilité de cette situation est au moins partagée par le manque de temps, la peur ou l'incapacité de répondre de la plupart des habitants .

De la part d'habitants, cela peut être compréhensible , par contre quand cela touche des personnes qui ont fait le choix de se présenter à une élection et qu'ils se désinterressent ensuite de la vie locale entre 2 élections , je pense qu'ils manquent à leur mandat !

La démocratie a besoin d'opposition

Et qu'on ne vienne pas me bassiner avec comme excuse ou raison de la non participation aux discussions , une soi disant "rudesse" ou "violence" des propos...

Il suffit d'avoir assisté à certains meeting électoraux ou réunions au SAN pour se rendre compte que les élus de tous bords ont une carapace en kevlar et des armes verbales et gestuelles souvent dures , grossières voire ordurières et particulièrement meurtrières ...

Grace à Jules Ferry nous autres citoyens avons été à la même école et si malgré cela ils ne sont pas capables de faire passer leurs idées autrement que par la critique et l'esquive, avec un peu d'effort cela doit pouvoir se corriger !

Michel Morin

Message par Michel Morin » mar. 22 mai 2012 15:21

djavdé a écrit :A Non réponse aux questions qui fâchent qu'il écrit mon informaticien personnel. Lesquelles ?
B Non réponse aux messages privés : est ce une obligation de répondre aux messages privés qui n’apparaissent pas sur ce forum
Je peux comprendre qu’une personne n’ait pas envie d’échanger avec toi en dehors de cet espace public
C Complicité du modérateur : il s’agit d’un procès d’intention qui ne grandit pas son auteur.. Complicité de quoi ?
Le modérateur a censuré MASSOU et Marmoulette, deux « écrivains » qui avaient dépassé les bornes
MASSOU recommence, puis recommence…. Ou est la complicité ?
Toujours cette manie d’accuser sans preuve, ce besoin de se « victimiser »
La terre entière vous en veut et vos adversaires devraient supporter vos posts sans rien écrire car, hommes de gauche, vous détenez la vérité
Pauvres petits bonhommes nous vous parlons durement et vous avez du chagrin.
D Non sincérité des débats : Quel débat !!! Il n’en existe pas.
A part pleurer sur votre sort, qui d’entre vous a donné des solutions pour la commune, qui a soulevé des problèmes ?
Personne à part un peu (très peu) MASSOU
Mon cher informaticien de mes genoux, si je connais tes opinions politiques (nanar bourgeois), tes idées sur l’urbanisation, sur l’environnement, sur la sécurité, sur l’intercommunalité ne nous ont pas été présentées.
Je retiens de toi : le correcteur de nos fautes d’orthographe, deux ou trois citations latines, et des posts de deux lignes pour critiquer ceci ou cela
Avoue que cela est très maigre pour maintenir ce forum en vie
D’ailleurs supprime Milou, toutglop, Massou, et notre forum sera rapide à lire

Tu fais erreur, je ne suis pas ton informaticien personnel, je ne suis que celui de tes genoux!

Je vois que tu ne réponds pas sur le point des attaques personnelles (y compris sur le physique), tu assumes?

Pour le reste:

A: Il y en a plein, par exemple dernièrement, la charrette jaune, la famille Auribault!

B: Ce n'est pas une obligation, juste de la politesse!

C: Marmoulette s'est sacrifiée en provoquant JCM pour pouvoir le faire exclure! Elle s'en foutait car elle savait que dès le lendemain, elle pourrait récupérer le pseudo "au CoMptoir"! Ce que vous n'aviez pas pensé, c'est qu'il était très facile à JCM de se réinscrire sous un autre pseudo!
Autre chose, vous ne vous gênez pas pour écrire en clair le nom de JCM, par contre celui qui met en clair le nom de la chef de cabinet voit son message censuré et se voit exclure du forum!
Pour finir, tous les messages racistes, xénophobes, homophobes, misogynes, j'en passe et des pires sont laissés tel quel à partir du moment qu'ils sont écrits par un de vos sympathisants.

D: Il ne peut y avoir de débats à partir du moment où vous vous planquez derrière votre clavier! Tu as déjà vu à la télé un débat entre une personne visible que tout le monde connait et une autre dans le noir avec la voix déformée?

Pour finir, je n'ai jamais voulu (ça fait x fois que je le rabâche!) prendre la place de quiconque à la mairie! Je dénonce juste ce qui me parait dénonçable, j'en faisais autant quand j'habitais Torcy et encore pas plus tard que dimanche j'ai envoyé un mail incendiaire au SAN sur quelque chose qui m'a déplu de leur part!
Quand à l'orthographe, ça m'amusait juste de faire remarquer à auCoMptoir que quand on se voulait le défenseur de la France, il fallait commencer par respecter sa langue! Ni plus, ni moins!

Michel Morin

Message par Michel Morin » mer. 23 mai 2012 09:35

Mauvaise foi, mensonge et compagnie!

Ciao!

milou77

Message par milou77 » mer. 23 mai 2012 10:36

Histoire de faire un break ( désolé pour la langue Française ... ) :

Nous nous étions bien marrés avec la Rachida , ses bikinis et sa famille encombrante en 2007 , il semble que la Taubira ne va pas être triste non plus !

Nous devrions plutôt appeler son ministère : Ministère de la Justice , du droit à la liberté et de la remoritude ...

Je veux bien que les détenus aient des conditions "humaines" de détention et qu'ils ne mangent pas que de la semoule et de l'eau ; mais est il bien nécéssaire que des tournois de basket soient organisés à Bercy et pas dans un établissement fermé ?

Si des enfants à Emerainville veulent faire du Sport à l'ASE ou au MES , les parents payent une cotisation qui pour beaucoup représente une charge importante ...

Parents , si vous n'avez pas les moyens de faire faire du sport à vos enfants , faites en des délinquants !

Et en plus, du fait que les détenus sont en dehors du milieu carcéral protègé , il leur devient plus facile de retrouver leur liberté non surveillée ... Première sortie de Taubira , première évasion réussie !

Par ailleurs, elle a toujours affichée une position sur l'esclavagisme très "anti-Française" en reprochant à la France d'avoir permis et utilisé l'esclavage ... Nous lui devons même une "loi mémorielle" sur la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l'humanité ...

Après les lois mémorielles sur la colonisation , le génocide Arménien , les excuses de la SNCF pour le transport vers les camps de la mort ; à quand des excuses de l'EDF pour avoir fourni gracieusement l'électricité aux Allemands entre 39 et 45 ou encore une "loi mémorielle" sur les ravages causés par les conquètes de Napoléon au peuple Russe ...

Michel Morin

Message par Michel Morin » mer. 23 mai 2012 16:37

djavdé a écrit : La chef de cabinet est une assimilée fonctionnaire qui doit bénéficier de la protection de la mairie.
Imagine ce qui se passerait si vous pouviez comme vous l’avez fait, avec le DIR CAB, trainer dans la boue tous les employés de mairie qui vous déplaisent ou qui ont une voiture et un logement de fonction

Je te défie de trouver un de mes posts où je fais un commentaire sur le logement de fonction de madame Maillet!

milou77

Message par milou77 » lun. 28 mai 2012 09:54

djavdé a écrit :Reponse qui n'en est pas une
Comme d'habitude , j'ai bien fait de profiter à fond du beau temps ...

Pour la fiscalité , à titre d'exemple et car on n'achète pas une baguette en % mais en € , à Livry Gargan en zone pavillonaire à superficie équivalente , une école plus éloignée que sur Emerainville , la Gare à 2 Km et plus de commerçants à proximité immédiate , on paye 1600 € de taxe d'habitation et 1800 € de foncier.

En reprenant mes feuilles d'imposition j'en suis à respectivement à 731 € et 1228 € soit 120 % et 48 % de plus que dans notre bonne ville .

C'est marrant , mais j'aurais pensé qu'une commune de gôche aurait plutôt mis des taux importants pour les "riches" qui sont propiétaires plutôt que pour les pôvres travailleurs locataires ... Mais ça , c'est la logique des bobos simplistes !

Et qui dirige cette magnifique ville du 93 urbanisée de façon "conviviale" comme diraient nos écolos et dans le respect de la "diversité" avec autant de lieux de cultes catholiques que musulmans ... La France comme on aimerait la voir de l'autre coté de la Méditerannée en quelque sorte , le Maire s'appelle Alain Calmat , l'ancien patineur élu Maire comme le notre en 1995 , mais sous l'étiquette simpliste : cherchez la différence !

Rassurons nous, le passage en Interco va nous faire découvrir les mêmes joies car on ne peut pas avoir dans une "kommunauté" de différences entre kommunes ... Nous allons donc voir nos taux d'imposition alignés et donc multipliés en conséquence ...

Personnellement , ça va quand même me faire scier de devoir payer 1500 € de taxe d'habitation et 2500 € de taxe foncière ...

Moi, j'ai pas voté pour la gôche , donc je pourrais toujours râler en bonne conscience ... Pour la majorité d'Emerainvillois qui ont votés pour notre Président normal et qui ont donc une sensibilité de gôche , le SAN a déjà très certainement prévu le stock de vaseline ...

C'est en fait à peu près ce que payent les habitants de Pontault actuellement qui est aussi une ville administrée par des simplistes magiciens .. La preuve ? : ils ont des pouvoirs occultes extraordinaires permettant la prouesse de faire signer des documents administratifs à un mort.
Dernière modification par milou77 le mar. 29 mai 2012 08:51, modifié 1 fois.

Verrouillé