Nos politiques

Durant la période électorale, le forum est verrouillé. Il ne vous est plus possible d'y poster ni de répondre aux messages mais vous pouvez accéder aux messages existants. Il sera de nouveau accessible fin mars 2020.
milou77

Nos politiques

Message par milou77 » lun. 28 mars 2011 18:12

Comme notre conseillère régionale l'avait mentionnée dans son dernier tract de rassemblement en citant Le Pen comme étant la lie du peuple car payant l'impôt sur la fortune , voila tiré de Libération pourtant pas un journal de droite des faits éloquants sur nos hommes ou femmes politiques.

“Les valeurs républicaines ont changé de camp : La gauche représente maintenant la bourgeoisie, alors que la droite représente la méritocratie républicaine."

Origine des leaders de GAUCHE

- DSK : très riche - né à Neuilly, père avocat, conseiller juridique et fiscal du grand Orient de France. A vécu au Maroc et à Monaco.
Epouse née à New York, milliardaire, héritière d’une fortune en tableaux de maîtres (principalement des Picasso).
- Aubry : « fille de… » - née dans le 17ème de Paris, études au lycée Notre-Dame des Oiseaux, père à la Banque de France, président de la Commission européenne. Epoux bâtonnier, issu de la grande bourgeoisie du Nord.
- Montebourg : père fonctionnaire des impôts, mère universitaire, marié à Hortense de Labriffe, collaboratrice de Balladur et fille d’un comte propriétaire d’un château dans les Yvelines ! Divorcé, vit avec Audrey Pulvar, journaliste connue, fort bien rémunérée.
- Hollande : père médecin ORL. Enfance en pension catholique puis Lycée Pasteur de Neuilly.
- Royal : père militaire, bourgeoisie catholique. Scolarisation dans écoles privées catholiques.
- Guigou : née à Marrakech, père industriel (agro-alimentaire), grande famille bourgeoise.
- Lang : Très riche famille de Nancy. Père directeur commercial de l’entreprise familiale.
- Moscovici : père directeur du laboratoire européen de psychologie sociale et mère psychanalyste.
- Fabius : père célèbre et richissime antiquaire. Mère américaine, issue d’une famille de bijoutiers de Francfort.
- Delanoë : né à Tunis. Père géomètre et grand père, capitaine du port de Tunis.
- Peillon : père banquier et mère chercheuse.
- Valls : père artiste peintre, grand-père rédacteur en chef d’un journal espagnol catholique.
- Hamon : père ingénieur, directeur des constructions navales de Brest. A vécu à Dakar. Education chez les Pères maristes.
- Cambadélis : né à Neuilly, études dans le 16ème. Père diamantaire (mais lui-même d’abord trotskiste – lambertiste)

Pas beaucoup d’enfants d’ouvriers dans tout ça !

Origine des membres du gouvernement de DROITE et conseillers du Président

- Sarkozy : né dans le 17ème. Mère avocate qui élève seule ses 3 enfants après avoir été abandonnée par son mari.
- Guaino : n’a pas connu son père. Elevé par sa mère, femme de ménage. Boursière à l’école.
- Guéant : père petit employé. Elève boursier.
- Juppé : père agriculteur, titulaire du certificat d’études. Boursier.
- Lagarde : père universitaire (meurt quand elle a 17 ans). Etudiante boursière.
- Dati : père maçon, famille de 12 enfants, HLM, bourses.
- Amara : père ouvrier du bâtiment. HLM, bourses.
- Yade : mère professeur, élève seule ses enfants, HLM, bourses.
- Morano : père chauffeur de poids lourds, mère standardiste.
- Bertrand : parents employés de banque.
- Jacob : père agriculteur
- Bera : père tirailleur algérien, famille de 11 enfants.

Bien sûr, on y trouve aussi quelques enfants de la bourgeoisie, comme au PS, (MAM, fille d’arbitre de rugby, député-maire - Chantal Jouanno, fille de chef de PME - François Fillon, fils de notaire – Bachelot, fille de dentiste - Brice Hortefeux, fils de cadre de banque et de professeur d’histoire-géo - Luc Châtel, fils d’amiral - Valérie Pécresse, fille d’universitaire - François Copé, fils de chirurgien).

Remarques sur cet "échantillon" actuel :

- Autant on s’attend à trouver à droite des gens issus de la bourgeoisie, autant il est surprenant d’y trouver considérablement plus de gens d’origine modeste qu’au PS !

- C’est également au PS qu’on trouve non seulement les origines les plus bourgeoises, mais aussi les FORTUNES les plus considérables !

C'est peut être pour cela que je me retrouve plus à droite qu'à gôche !

Montreuille

Re: Nos politiques

Message par Montreuille » lun. 28 mars 2011 18:50

Dans votre comparaison vous oubliez le FN il y a t'il une raison?

milou77

Message par milou77 » mar. 29 mars 2011 14:14

Montreuille a écrit :Dans votre comparaison vous oubliez le FN il y a t'il une raison?
milou77 a écrit :............ voila tiré de Libération pourtant pas un journal de droite des faits éloquants sur nos hommes ou femmes politiques.

Ce n'est pas "ma" comparaison, il faut lire et comprendre : c'est celle de "Libération" ...

Montreuille

Message par Montreuille » mar. 29 mars 2011 19:05

je n'avais fait que survoler votre intervention,avant une remarque, à l'avenir je ferai preuve d'un peu plus de vigilance vous concernant.

milou77

Message par milou77 » mer. 30 mars 2011 08:44

Montreuille a écrit :je n'avais fait que survoler votre intervention,avant une remarque, à l'avenir je ferai preuve d'un peu plus de vigilance vous concernant.
Pourquoi ne faire preuve de vigilance uniquement à mon égard ?

Les écrits devraient être plus réfléchis que des paroles car ils restent .... Qand j'écris quelque chose , je le fais en toute conscience et assume les risques ou apporte les preuves de ce que j'avance.

Rassure toi Montreuille, je n'ai pas de vindicte contre les citoyens qu'ils soient de droite, de gauche ou même du FN , chacun a le droit de penser et de s'exprimer et ça n'engage qu'eux.

Il n'en est pas de même avec des politiques ou du moins qui se veulent comme tels et qui seraient en mesure de nuire à la collectivité surtout s'ils ont déjà démontré une certaine aptitude à la tromperie ...Dans ce cas la seule solution consiste à éliminer par tous les moyens ces "produits toxiques" identifiés.

Et quand ces braves gens gentils et qui travaillent bien sur pour le bonheur des citoyens, écrivent des conneries grosses comme La Martine ( pas le poète) et bien j'essaye de montrer à mes concitoyens pourquoi je considère que c'est bien une "connerie" et qu'ils ou elles nous prennent pour des idiots ... Après chacun selon son dégré de cécité continue à croire son gourou ou accepte mes arguments ...

Et ce n'est pas pour cela que je vais taguer la voiture de mon voisin , ou le considérer comme un (insulte interdite) s'il ne pense pas comme moi.

milou77

Message par milou77 » mar. 5 avr. 2011 16:55

hokusai2 a écrit :Un peu fastoche.
Des listes, comme celle que tu as repris, on peut en faire de nombreuses qui "prouveraient" le contraire.
Gaff aux manip' d'où qu'elles viennent, surtout celles qui nous confortent dans des a priori.
Je constate cependant que tu ne contestes pas que les gens cités sont bien issus d'un milieu bourgeois pour les uns et friqué ou étudiants boursiers pour les autres et c'est sur que à gauche on va trouver aussi des fils d'ouvriers et qu'à droite on va y trouver des enfants de hauts fonctionnaires ... Sur le millier de députés , sénateurs et autres conseillers la statistique serait trop longue pour que je m'y colle !

En fait, cette liste m'étais parvenue juste après le tract de Tallet pour le deuxième tour ou elle indiquait que le chef du FN payait l'impôt sur la fortune et j'avais trouvé que remettre un peu les choses à leur niveau n'était pas dénué de sens surtout quand on à les moyens de défendre le travailleur.

J'avais plutot un a priori dans l'autres sens car il y a peu de fils d'ouvriers qui intègrent l'ENA ou Sciences Po par exemple .

Désolé pour le tutoiement, mais c'est chez moi une seconde nature et rassure toi, qui n'indique pas que nous avons gardés les cochons ensembles ... Ce qui du reste en tant que métier est aussi respectable qu'n gardien de prison et donc n'aurait rien de péjoratif.

milou77

Message par milou77 » mar. 5 avr. 2011 18:04

hokusai2 a écrit :Il faudra revenir un jour sur cette histoire des "probabilités" chanceuses hérités.
Dans ce que j'avais cité, il ne s'agit pas de "probabilité" mais de "réalité" car ces personnes sont toutes en poste.

Après c'est sur que si tu donnes les mêmes moyens a 100 personnes , tu en auras 10 qui auront tout piqué aux 90 autres et que sur ces 10 tu en auras 2 qui en auront pris 80 % ... C'est la nature humaine qui est faite comme ça !

Les capacités des personnes n'ont parfois rien à voir avec leurs origines et donc leur futur n'est pas héréditaire !

Maintenant, un forum ne sent pas nécéssairement le thym et le serpolet mais cela n'empèche pas de respecter la politesse et si certaines personnes ne supportent pas le tutoiement, je les comprends et j'essaye d'éviter de le faire pour respecter leur opinion.

milou77

Message par milou77 » mar. 26 avr. 2011 16:39

Marmoulette a écrit :
Qui connait les idées fortes de notre opposition municipale ? Qui a compris sa stratégie de reconquête ?
...........
Il existe deux points de convergence entre tous :
1 l’amour maladif des délinquants du clos. (les cochons de payants et les victimes apprécieront)
2 leur communication d’une pauvreté affligeante.
...........
jérome IMPILLIZZIERI qui a réussi à faire évacuer la salle du tribunal qui jugeait un de ses copains du clos, son villaage natal.
Le cas de celui là semble gravissime, et il fera sans doute avec le néandertalien une équipe de rêve pour prendre la mairie en 2014.
Pour l'instant, la stratégie de reconquète est claire, Jérome l'énervé envoie son commando de choc : Rambo le Corrézien en éclaireur pour tâter la résistance des forces en présence et commencer à se faire connaître ...

Pas sur que ça soit très convainquant le Corrézien.

Pour l'instant à surtout réussi à nous convaincre qu'il savait peloter le mulot pour faire des copier/coller, mais à part des critiques systématiques sur les intervenants, il s'est bien gardé de nous communiquer ne serais ce que l'amorce d'une idée ... Devise Corrézienne: Pourquoi ne pas remettre à demain ce qu'on peut éviter de faire aujourd'hui ...Sauf bien sur si ça te concerne comme la tonte des espaces verts que tu as rétrocédé à la commune ... Charité bien ordonnée commence par soi même c'est bien connu !

Dommage, des histoires de fesses croquignolesques, les gens aiment ça et cela aurait certainement été un point positif pour attirer l'attention : Alors à quand le premier épisode des carnets rose d'Emerainville ? Y aura t'il des images, c'est plus simple à comprendre ...

Sur le Clos, Sur un plan humain, il n'est pas certain que la défense de délinquants notoires leur soit bénéfique vis à vis des électeurs. Sur le plan environnemental pas grand chose non plus, les écolos leur ont coupé l'herbe sous le pied ... Qu'ils attendent un peu, les matelas, vieilles chaises, vieux pneus, carcasses de vélos et autres déchets verts poussent naturellement sur les trottoirs et une nouvelle moisson ne saurait tarder à y être nécéssaire ...

Alors, s'il n'y a pas d'histoire de fesses ni de projets pharaoniques pour le Clos, la campagne de 2014 risque bien d'être tristounette !

les amis du Maire

Message par les amis du Maire » mer. 27 avr. 2011 19:46

Aux dernières élections municipales, l’opposition représentait 48 % des électeurs.
Pourtant à ce jour elle n’existe pas au niveau de la municipalité pas plus qu’au niveau de la communication.
Par exemple dans ce forum, il nous est impossible de trouver un membre de l’opposition ou même un de ses partisans, qui puisse par une critique constructive, créer un échange d’idées fructueux pour la commune.
Nous participons à ce forum depuis sa création, et si l’un d’ entre nous était le Maire il serait loin d’être complexé par le niveau intellectuel de ses opposants (ce qui par ailleurs ne garantit pas une victoire politique, l’intelligence et le travail n’étant pas déterminant dans une élection)
Nous avons eu sur cet espace de liberté d’expression :
Des illuminés
Un, voulait faire d’Emerainville un potager géant, un autre voulait que les services techniques ramassent toutes les feuilles du bois de Célie pour éviter à sa fille de glisser
Des obsédés
Un malade mental qui passait son temps à donner des étiquettes animalières à tous ceux qui ne partageaient pas ses vues sur le forum
Des fous furieux
Des amis du grand Jacques qui au fil du temps et par faute d’argument ont fini par insulter tous les forumistes qui n’adoraient pas l’écolo
Ils ont tous disparu et aujourd’hui, la nouvelle vague s’appelle hokusai2, un hominien qui s’avère porteur de tares d’une gravité extrême.
Il s’adore, il se raconte, et comme tout ses prédécesseurs lorsqu’il est a bout d’argument, il insulte ses contradicteurs, puis comme UGLY sombre dans le glauque, le visqueux et se retrouve au niveau des égouts.
Sans doute amoureux des heures sombres de notre histoire, le voila qui crée des fichiers et menace de les publier.
Attention les enfants bientôt l’épuration.
N’oubliez pas de faire des photos de vos femmes, certaines pourraient se retrouver sans cheveux.
J’attends avec impatience la composition des tribunaux d’exception et le gymnase jacques Anquetil et la halle guy Drut feraient de très bons centres de détention

milou77

Message par milou77 » jeu. 28 avr. 2011 17:51

Que sont devenus les dizaine de milliers de réfugiés Tunisiens qui ont passés les frontières depuis la révolution du Jasmin , se seraient ils fondus dans le paysage ou auraient ils disparus par miracle ? Le temps n'arrange pas toujours les choses ...

Le Belâttre Italien et notre cycliste Elyséen ont trouvé la solution en déclarant vouloir former une commission au niveau Européen... Ils sont ainsi déchargés pour plusieurs mois ...

Après plus de 4 mois, la situation des milliers de réfugiés Tunisiens en France, même si à la Porte d'Aix de Marseille, par endroit dans le 18eme ou encore à Pantin cela ne se remarque pas vraiment , pose problème dans d'autres grandes agglomérations.

Elle ne pouvait plus être cachée et devant les troubles que les attroupements provoquaient dans certains quartiers de Paris ( 800 dans un square Parisien du 19eme ... ) et d'autres grandes villes, une opération concertée de police a eu lieu hier avec quelques centaines d'interpellations de personnes en situation "irrégulière". Les autres ont certainement été se "réfugier" de façon plus discrète dans d'autres quartiers ...

La Noé nous la joue "outrée", Manuel Valls ce matin considère que l'action de la police envers les réfugiés Tunisiens est justifiée pour ceux qui sont sans papiers et donc en situation clandestine ...

Pour les autres à gôche, c'est le calme plat ! La Royale reste dans ses Charentaises, Hollande loin de toutes ces préoccupations futiles continue à s'affiner, Mélanchon mélanchone, Sainte Claire se demande quelle rivière de diamant va le mieux avec sa dernière robe Dior et susurre à l'oreille de DSK d'attendre pour savoir qui dira la plus grosse connerie, Aubry cherche toujours le régime miracle ....

Il s'agit quand même de la vie de réfugiés qui sont bel et bien chez nous et qui ont d'autres préoccupations que le fait qu'il n'y ait pas de ponts au mois de Mai cette année ou qu'on ne sait pas si l'hotel ou on avait été l'an passé à Djerba sera ouvert ou pas cet été !

Et chez nous, Ils en pensent quoi nos amis de la gôche ?

Et les écolos ? 800 personnes ça fait pas loin d'1 M3 d'urine et 200 kg d'engrais naturel organique à gèrer chaque jour... au bout de quelques semaines, ça doit être difficile de trouver un coin d'herbe ... Peut être qu'après s'être occupés du Clos nos amis écolos locos vont se proposer ?

Verrouillé