LES PROCES

les amis du Maire
Messages : 28
Inscription : mer. 16 mars 2011 13:50

LES PROCES

Message par les amis du Maire » sam. 24 avr. 2021 19:37

Nous aimerions comprendre
L’année 2020 fut pour nous, une année à procès et n’étant pas des habitués des tribunaux, nous avons beaucoup appris sur la justice des hommes.
1 le Maire d’Emerainville est responsable de tout et il a dû faire face à trois plaintes en harcèlement moral, plaintes dirigées contre le directeur de ST EX mais aussi contre lui
Le procureur délivra un non-lieu pour les deux premières, mais pris en compte la troisième et après délibération, le tribunal correctionnel rejeta toutes les accusations.
L’affaire avait mobilisé une brigade de policiers spécialisés, une garde à vue du directeur de ST EX, l’audition d’une vingtaine de personnes dont le maire lui-même mais pas de la DGS de l’époque pourtant partie prenante de l’affaire.
Nous pensions le jugement définitif mais à la surprise générale le ministère public fit appel devant la cour d’appel de paris et un second jugement blanchit à nouveau les deux accusés.
On finit par se demander si les hommes politiques (y compris les tout petit), ne sont pas la cible privilégiée des magistrats et qu’il est bon de « se faire »un maire de temps en temps.
Evidemment pendant ce temps des individus dans tous les quartiers « difficiles » de France :
« dealent »,
Ne portent pas de masques,
Caillassent les voitures de police municipale ou nationale
Ne respectent aucune de nos lois
Menacent d’égorger des travailleurs venus remettre des lampes dans les rues de notre ville
Evidemment pendant ce temps :
300 ROMS ou plus occupent depuis juillet 2020 un local industriel mettant en péril l’activité d’une société, ne portent pas le masque, ignorent les mesures sanitaires élémentaires, (l’usage des toilettes notamment), ignorent les mesures de sécurité (stockage de bouteilles de gaz) sans aucune intervention de la police qui a pour instruction d’amender toute personne « ordinaire et pouvant payer » n’utilisant pas le masque dans la rue.
Tout cela laisse à penser qu’il existe plusieurs lois en France comme au temps des invasions barbares ou l’accusé était jugé selon ses origines, les francs selon leurs habitudes tribales, les burgondes selon leur loi Gombette et les gallo romains selon les lois de l’empire
On recule de plus en plus

les amis du Maire
Messages : 28
Inscription : mer. 16 mars 2011 13:50

Re: LES PROCES

Message par les amis du Maire » sam. 24 avr. 2021 19:42

UNE PAGE EST ENFIN TOURNEE
Les élections municipales de mars et juin 2020 avaient tout de la guerre civile.
Après notre victoire dans les urnes en mars puis notre seconde victoire toujours dans les urnes en juin, nous avons du gérer les manœuvres politico-juridiques du groupe CAP’EM qui visiblement et au mépris du vote populaire et donc de la démocratie cherchait une victoire sur le tapis vert.
Le groupe QUINION déposa le 30 06 2020 et le 28 09 2020 deux demandes d’annulation des élections comportant 26 points
Le tribunal administratif de Melun confirma la validité des élections le 02 10 2020 et ne retint aucun motif invoqué par CAP’EM. (et pourtant il parait que ce groupe politique protégé et conseillé par l’arc en ciel, ne se trompe jamais)
Dans le même temps, une plainte pénale était déposée toujours par le même groupe contre monsieur le Maire pour utilisation à des fins électorales de moyens humains et matériels de la mairie (personnels de la mairie, photocopieurs, voitures municipales…).
Le 23 avril 2021, le procureur de la république, après une enquête au cours de laquelle furent entendus trois chef de service de la mairie, un fournisseur, le Maire et pour laquelle furent mobilisés plusieurs policiers, ne poursuivit pas l’affaire et clôtura le dossier.
La décision du procureur met fin à l’ensemble des demandes concernant les deux scrutins.
Il reste désormais à attendre les décisions concernant les plaintes pénales déposées par Emerainville au cœur et par un de ses membres.
Deux demandes en justice sont particulièrement importantes :
- Une attaque contre la personne (un des membres de CAP’EM ayant craché au visage en pleine pandémie d’un membre de notre liste)
- Une plainte pour faux et usage de faux avec imitation de la signature du Maire de Pontault.
Il est étonnant que les verts emerainvillois qui bénéficiaient du soutien officiel de monsieur BORD n’aient pas eux-mêmes (pas plus que l’intéressé du reste) porté l’affaire en justice.
La politique a ses raisons que la raison ignore.
Pour notre part nous sortons vainqueur de ce combat juridique et nous nous demandons ce que les électeurs de CAPEM pensent des défaites consécutives de leurs représentants.
Mais combien reste-t-il d’électeurs à CAPEM aujourd’hui et ce groupe pourrait-il encore compter sur les 29 membres qui se sont présentés sur sa liste ? µ
Pas sûr

milou77
Messages : 7762
Inscription : sam. 17 juin 2006 08:32
Localisation : Le village Gaulois

Re: LES PROCES

Message par milou77 » mer. 28 avr. 2021 18:00

les amis du Maire a écrit :
sam. 24 avr. 2021 19:37

la police qui a pour instruction d’amender toute personne « ordinaire et pouvant payer » n’utilisant pas le masque dans la rue.
Tout cela laisse à penser qu’il existe plusieurs lois en France comme au temps des invasions barbares ou l’accusé était jugé selon ses origines, les francs selon leurs habitudes tribales, les burgondes selon leur loi Gombette et les gallo romains selon les lois de l’empire
On recule de plus en plus
Le délite de sale gueule serait donc au détriment "des gueules blanches" qui non seulement financent les activités des réfugiés roms à raison de plus de 400 € par mois pour chaque adulte et de plus sont considérés comme pouvant payer les PV ...

Il faut reconnaitre que dresser un PV à quelqu'un qui ne le paiera par est contraire à toute logique économique : ça coûte des frais incroyables d'administration et de recouvrement pour rien !

Ceci dit , lors que vois les abords du Clos avec les détritus qui doivent rappeler le pays au chouf , je me dis qu'on ne vit pas dans le même pays ... moi, je paye et eux réclament tout en intoxicant en toute tranquillité la population ... Cela fait plusieurs décénies que ça dure ... On se fout de qui ?

Il y en a même qui manifestent pour protéger leur communauté de délinquants connus !

Répondre